Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Des Youtubers récoltent pour 100 000$ de jeux vidéo dans une maison abandonnée

News jeu Des Youtubers récoltent pour 100 000$ de jeux vidéo dans une maison abandonnée

Le duo Cheap Finds Gold Mines, chasseur de jeux vidéo de collection à travers des brocantes, ont découvert l'équivalent de la caverne d'Ali Baba : une chambre abandonnée contenant, entre autres, des centaines de jeux encore emballés.

Des Youtubers récoltent pour 100 000$ de jeux vidéo dans une maison abandonnée

On dit toujours qu'il faut regarder dans les greniers de chez ses oncles et grands-parents histoire de trouver des pépites pour les revendre à prix d'or. C'est ce qu'a fait le duo de Youtuber Cheap Finds Gold Mines, composé de Aumee et Korbin, en se rendant dans une maison abandonnée. La nièce du propriétaire, tombé malade en 2019, cherche à donner aux intéressés la collection de son oncle. C'est un gros fan de jeux vidéo, qui a acquis au fil de sa vie de nombreux titres devenus aujourd'hui des objets de collection.

Une collection qui est littéralement enfouie dans une pièce abandonnée depuis 20 ans. Accompagné par d'autres chasseurs de trésors, Korbin creuse dans la pièce. Elle est envahie par la saleté, les cafards et aussi par des araignées. Un écueil clasique qui accompagne la découverte de chaque trésor : au total, Korbin récupère plus de 300 jeux qu'il appelle factory sealed, c'est-à-dire sortis d'usine et étant encore habillés du blister, le plastique d'emballage. Parmi eux, on y trouve des hits de la sixième génération de console dans leur apparat d'origine : The Legend of Zelda : The Wind Waker, Fire Emblem : Path of Radiance, F-Zero GX pour ce qui concerne la Gamecube par exemple. Un traitement pas seulement réservé aux titres. De fait, Korbin met la main sur la tronçonneuse de Resident Evil 4, ainsi qu'une Xbox 360 et une PlayStation 2 encore emballées.

Dans une troisième et dernière vidéo sur le sujet, Cheap Finds Gold Mines fait le bilan sur le total amassé. C'est environ 800 titres encore emballés qui ont été amassés. Dans un entretien accordé à Kotaku, le duo indique avoir récupérés pour environ 100 000$ de jeux vidéo, dont il a récupéré 20% après le partage avec huit autres revendeurs.

Source : Kotaku

Des Youtubers récoltent pour 100 000$ de jeux vidéo dans une maison abandonnée

Sur le même sujet :

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Etianos
Etianos
MP
le 22 sept. à 11:38

20 ans .... ah ouais bizarre d'y trouvé des titres Wind Walker ou d'autre plus récent.

Lire la suite...
Justice-Prime
Justice-Prime
MP
le 22 sept. à 01:42

Hahahahah bordel plébiscité ce genre de chaine youtube faite pour le fake avec du buzz hyper mal branlé c'est énorme ! :rire: Il n'y a rien qui va dans cette vidéo personne n'y croie arrêter svp !

Lire la suite...
Geraltderiv90
Geraltderiv90
MP
le 21 sept. à 20:47

Vous devriez être spéléologues pas journalistes, quand nous croyons que vous avez touché le fond vous arrivez encore à descendre. Bravo pour la performance. Maintenant vous plébiscitez ce qui ressemble à minima à un fake à maxima vous êtes "complices" d'un cambriolage camouflé en découverte dans une maison hantée. 🤮 Chapeau l'artiste, vive l'Amérique , Jacky....

Lire la suite...
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 21 sept. à 18:58

Déjà vu cette news la semaine dernière sur Facebook. Le soucis avec cette news c'est qu'il y a des infos contradictoire, ça semble être un truc inventé par des youtuber pour faire le buzz et monter le nombre d'abonnés.

Lire la suite...
Stregoica
Stregoica
MP
le 21 sept. à 17:57

jv.com relaie des fakes news maintenant... et ça se dit journaliste

Lire la suite...
PS5_MegaCostaud
PS5_MegaCostaud
MP
le 21 sept. à 17:12

Ca fait bizarre de voir une news JVC ou 99.99% des commentaires sont upvote :ok:

Lire la suite...
Gerboire
Gerboire
MP
le 21 sept. à 17:08

La nièce du propriétaire, tombé malade en 2019, cherche à donner aux intéressés la collection de son oncle.

Donc l'oncle en question est toujours en vie, si je comprends bien. Louche de bout en bout toute cette histoire.

Lire la suite...
Asterionbon
Asterionbon
MP
le 21 sept. à 17:04

100 000 dollars ???
Mais bien sur, y'a même pas pour 10 000 dollars dans la vidéo (et encore, je les cherche)
Certes, y'a des jolis titres Gamecube, un silent hill shattered memories, mais la grosse majorité de la trouvaille est composé de titres randoms à 5 dollars pièce (xbox, ps3, psp)

Grosso modo, il doit avoir entre 500 jeux/accessoire, ce qui donnerait du 200 dollars par objet, on est trèèèèèèès loin du compte, sans prendre en compte l'état détériorer par la crasse.

Lire la suite...
Nairw0lf62
Nairw0lf62
MP
le 21 sept. à 17:02

Une maison abandonnée comme çà on à généralement des cambrioleurs, casseurs et taggeurs qui viennent pour voir les lieux, ils auraient vues les cartons de JV remplis à ras-bord comme çà ils les auraient déjà pris avec eux depuis bien longtemps.

De plus les cartons de JV sont bien trop propres (de même pour certains jeux) que cela donne énormément de doutes, alors que dans la même pièce c'est sens dessus dessous.
Même les cartons de JV elle sont pour la plupart impeccables pas une trace d'eau ni de moisissures dessus alors qu'à coté c'est vraiment dégueulasse.

Même la famille de la personne concernée n'est pas venu avant pour récupérer les objets qui peuvent être sauvés ? non pour moi cette vidéo pue le Fake à 100%

Lire la suite...
Commentaire édité 21 sept., 17:03 par Nairw0lf62
pascal4500
pascal4500
MP
le 21 sept. à 17:02

Youtubeur=fake

Lire la suite...
Top commentaires
doux_coquin
doux_coquin
MP
le 21 sept. à 14:45

Ce vieux fake

aucun problème d'humidité nooooooooooon tout va bien :ok: aucun squatteur, famille avec un enfant personne n'est venu vider les lieux mais ouiiiiiii.

pitoyable

Lire la suite...
BruceWiIlis
BruceWiIlis
MP
le 21 sept. à 14:39

gg le vol

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022