Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Solo Leveling : Une édition manhwa Kbooks qui monte en puissance

News culture Solo Leveling : Une édition manhwa Kbooks qui monte en puissance

Il aura suffi de quelques mois seulement pour faire de Solo Leveling le phénomène que nous connaissons aujourd’hui. Ce Webtoon, devenu rapidement incontournable dans son pays d’origine… la Corée du Sud, déferle en 2021 en occident. C’est la maison d’édition Delcourt qui publie en France la série sur sa plateforme en ligne Verytoon ainsi qu’au format papier sous le label Kbooks spécialisé dans la bande-dessinée coréenne.

42 627 vues

Depuis avril 2021, la série Solo Leveling sort au format papier de manière régulière sur notre territoire à raison d’un nouveau volume tous les deux/trois mois. Après un second tome paru en juin dernier, c’est au tour du troisième de se faire une place dans les rayons de nos librairies au cours du mois de septembre. Voici donc notre avis concernant Solo Leveling - Tome 2 et Solo Leveling - Tome 3.

Nous ne vous ferons pas l’affront de résumer une fois encore le postulat de départ de Solo Levening. Si vous êtes tombés “par hasard” sur cet article, la rédaction de JV vous invite à découvrir la saga via un article dédié qui revient sur ses origines ainsi que la critique du premier tome. Pour rappel, le volume 2 couvre les chapitres 13 à 24 tandis que le volume 3 intègre quant à lui les 13 chapitres suivants… soit du 25 au 37.

Avec Solo Leveling - Tome 2 mais surtout le tome 3, la série entre (enfin) dans le vif du sujet après une première publication printanière servant principalement d’introduction. Nous retrouvons ainsi Sung Jinwoo, héros de la saga, alors que celui-ci tente encore d’appréhender son nouveau statut de “joueur” et l’étendue supposée sans limite de sa montée en puissance. Les arcs narratifs mis en avant continuent de présenter l’univers imaginé par l’auteur Chugong, et intronisent certains alliés et antagonistes dont Yoo Jinho et Hwang Dongsoo qui deviendront récurrents dans la suite du récit.

Solo Leveling : Une édition manhwa Kbooks qui monte en puissanceSolo Leveling : Une édition manhwa Kbooks qui monte en puissance

Le récit tient le bon bout, et ne souffre jamais du passage du format Webtoon à celui papier. L’adaptation en livre se fait sans heurt. Le dynamisme des combats et l’épique qui s’en dégage demeurent l’une des forces de l'œuvre. Cette narration par pages change fondamentalement la structure du récit sans pour autant en altérer ni le propos ni la force évocatrice. Solo Leveling reste Solo Leveling peu importe le format. Les tomes 2 et 3 profitent même d’une double-page et/ou de plusieurs pleines pages… un effort consenti par l’éditeur et généralement apprécié des lecteurs qu’il convient de saluer. La colorisation intégrale couplée au format large assure de leur côté un authentique confort de lecture. Ces choix d'édition pris par Delcourt mettent idéalement en lumière les illustrations toujours d'excellente facture du studio Redice (ou Dubu).

Delcourt prend soin des séries qu’il édite sous le label Kbooks. Le premier tome était un exemple à suivre en matière de finitions, et ceux qui suivent ne font que confirmer cette première impression. Mieux encore, les volumes 2 et 3 corrigent certains défauts présents dans le premier. La pixellisation de certaines cases due à un effet de zoom prononcé est de l’histoire ancienne. Seuls les flashbacks souffrent encore d’un rendu éthéré moins convaincant. Toutefois, la qualité de l'impression est une nouvelle fois à souligner. Les couleurs sont parfaitement transposées sur un papier agréable à prendre en main. La première et la quatrième de couverture ne sont pas en reste avec les désormais traditionnels titres et liserets dorés en volume auxquels s’ajoutent une mise en avant de certains éléments afin d’accentuer l’effet de profondeur désiré.

Les tomes 2 et 3 de Solo Leveling édités par Delcourt sous son label Kbooks confirment tout le bien que nous pensions du premier volume. Si vous hésitiez encore, vous pouvez définitivement vous laisser tenter par cette édition papier du Webtoon en vogue.

  • Lire un extrait du manhwa Solo Leveling Tome 01
  • Lire le prologue et les 3 premiers épisodes de Solo Leveling sur Verytoon

Acheter les premiers tomes de Solo Leveling


Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
yikes8988
yikes8988
MP
le 21 sept. à 20:28

les gars c'est pour quand l'article sur Omniscient Reader svp :(
Après avoir lu l'intégralité du roman en ligne (551 chapitres, 70~ sont déjà disponibles en version manhwa ) je peux vous affirmer que c'est une masterclass de A à Z qui mérite infiniment plus d'attention que SL

Lire la suite...
Gobolls
Gobolls
MP
le 21 sept. à 12:26

Je rappelle que la version web est gratuite et pas formattée à l'arrache: sur papier les pages sont coupées n'importe comment car ce n'est pas du tout le format adapté. Qu'on puisse vendre ça dans ce format m'étonne beaucoup

Lire la suite...
N4N4R
N4N4R
MP
le 21 sept. à 01:46

J'être daaaaark !

Lire la suite...
Imper74
Imper74
MP
le 20 sept. à 23:23

Je repense toujours à l'avis du très controversé chef otaku sur ce manwha...
"j'aime bien, mais c'est d'la merde"

C'est souvent ce que je me dis sur les manwha et les isekai...
Genre c'est toujours sympa, ça se lit tranquillement... Certains en font des caisses...
Mais globalement on sait que c'est du lvl de petits manga OK Tier...

ça serait plus sympa que JV parle de vrai pépites du manga moderne plutôt que ça...
Genre :
Spy X Familly
To your Eternity
Vinland Saga

Lire la suite...
Okays
Okays
MP
le 20 sept. à 21:19

15e quand même ...

Lire la suite...
xantcha
xantcha
MP
le 20 sept. à 20:51

Ca a l'air d'être une grosse mode en ce moment le manwha "blue window". Je ne sais pas si ça a un nom de genre particulier, mais c'est sacrément populaire : un héros qui, dans la réalité, peut afficher et consulter à volonté des fenêtres de stats, les siennes ou celles des autres.
Dans le genre, d'ailleurs, j'aime bien "Skeleton soldier couldn't protect the dungeon", mais, souvent, ca donne des histoires assez bas de gamme.
Du coup j'sais pas, p'tet que j'irai jeter un oeil à ce Solo Leveling qui existe quand même depuis un sacré moment.

Lire la suite...
Happyhour77
Happyhour77
MP
le 20 sept. à 19:33

J'avais lu : Manhwa Boobs

Lire la suite...
boonkygang
boonkygang
MP
le 20 sept. à 19:12

Le Bleach du pauvre quoi :)

Lire la suite...
JeanJean54
JeanJean54
MP
le 20 sept. à 17:49

c'est une tuerie ce manhwa

Lire la suite...
GrosVendu
GrosVendu
MP
le 20 sept. à 17:48

Il a l'aire sympa ce jeu, il sort sur quel support ?

Lire la suite...
Top commentaires
lilly-luck
lilly-luck
MP
le 20 sept. à 15:23

Petite news hebdomadaire sur Solo Leveling. :hap:

M'sieur Silent_Jay est devenu accro aux Manhwas. :hap:

A la semaine prochaine. :hap:

Lire la suite...
cellzer
cellzer
MP
le 20 sept. à 14:54

Et de 5

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021