Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Community Day Moustillon, Clamiral : notre guide complet de l'événement

News astuce Pokémon GO, Community Day Moustillon, Clamiral : notre guide complet de l'événement

Si vous n'avez pas encore atteint le niveau 50, cet événement est fait pour vous. En plus de mettre en avant le très mignon Moustillon Shiny, starter eau de 5è génération, ce Community Day du mois de septembre 2021 fera s'abattre une pluie d'XP sur tous les joueurs de Pokémon GO ! Voici comment profiter au maximum de la journée communautaire qui aura lieu ce dimanche, le 19 septembre, de 11h à 17h.

227 001 vues

Sommaire

  • Tous les bonus actifs pendant le Community Day de Moustillon
  • Avant l'événement : stockage, sac et amis
  • Pendant l'évènement : Capture rapide, XP et parcours idéal
    • Apprendre la technique de capture rapide su Pokémon GO
    • Où est-il le plus rentable de jouer à Pokémon GO pendant un gros événement comme les Community Days ?
    • Comment maximiser vos gains d'XP pendant le Community Day de Moustillon ?
  • Après l'event : tri, échanges et évolutions
    • Clamiral avec Hydroblast est-il un bon Pokémon ?
    • Nos conseils pour finir la journée

Tous les bonus actifs pendant le Community Day de Moustillon

  • Les encens et les leurres dureront 3h. Pensez aux Leurres Glaciaux, particulièrement efficaces sur Moustillon !
  • Nous commençons à en avoir l'habitude, des missions d'étude de terrain exclusives à l'événement pourront être accomplies.
  • L'XP de capture est multiplié par 3 : il n'existe aucun meilleur boost d'XP dans l'histoire de Pokémon GO. C'est là dessus que vous devez vous concentrer. Sous Œuf Chance, l'XP de capture sera multiplié par 6, alors n'hésitez pas à faire pleuvoir les ball incurvées et les lancers parfaits !
Pokémon GO, Community Day Moustillon, Clamiral : notre guide complet de l'événement
Moustillon Shiny
  • Évidemment, il y aura une apparition massive de Moustillon, dont certains seront Shiny (1 sur 23). La version Shiny possède un corps d'un bleu légèrement plus foncé que la version "classique" de Moustillon. Autre signe distinctif : la truffe rose de Moustillon chromatique (elle est de couleur marron en temps normal).
  • Faire évoluer un Moustillon en Clamiral entre 11h et 19h vous permet de gagner l'attaque exclusive Hydroblast. Notre analyse de cette nouvelle attaque est disponible en fin d'article.
  • Clamiral débloque l'attaque chargée Coqui-Lame. Elle n'est pas exclusive et restera disponible après la fin de l'événénement.
  • Prenez donc quelques Clichés Go, Moustillon pourra venir s'incruster sur la photo jusqu'à 5 fois pendant la journée.
  • Dans la boutique, vous retrouverez une boîte exclusive et une étude spéciale à 1 euro. Ce sont de petits ajouts sympathiques pour les personnes qui mettent quelques pièces dans le jeu de temps en temps, mais rien d'obligatoire, loin de là.

Avant l'événement : stockage, sac et amis

Si c'est possible pour vous, prenez un peu de temps avant le début de l'event pour bien vous y préparer. Même si le Community Day dure toute la journée, vous allez avoir besoin de pas mal de ressources pour profiter à fond de tous ces énormes bonus.

Pokémon GO, Community Day Moustillon, Clamiral : notre guide complet de l'événement

Commencez par libérer votre espace de stockage de Pokémon. Gardez au moins 200 places, comme ça vous n'aurez pas à vous en soucier pour un bout de temps. Rien de plus frustrant qu'être freiné(e) à cause d'un stockage saturé. En général, il est toujours possible de dégager environ 33% de ses Pokémon.

Préparez votre sac. Vous aurez besoin du plus de Balls possible. Qu'elles soient normales, Super ou Hyper, vous allez en claquer des centaines, comme d'habitude. Avec le bonus d'XP de capture actuellement en cours, n'hésitez pas à vider votre stock d'Hyper Ball, elles seront particulièrement rentables. Pourquoi ? Tout simplement car il existe un bonus d'XP conséquent pour tout Pokémon capturé en une seule Ball. Prenez également le temps d'apprendre par cœur les mouvements qu'un Moustillon peut faire afin de réussir le plus de lancerss "Excellents" possible.

Pensez aussi à avoir quelques baies Framby et surtout Nanana (grand minimum 100 voire 150). Si vous avez un encens de côté, nous vous conseillons de l'utiliser. Libre à vous d'en prévoir un deuxième mais rares sont les personnes qui joueront 6h. Au niveau des leurres, ça dépend de l'endroit où vous jouez, on vous laisse juger. Évidemment, avec le gros bonus d'XP, n'hésitez pas à utiliser un Œuf Chance ou deux... ou trois... ou huit. Gardez en tête que vous n'aurez jamais trop de ressources.

Pour de plus amples détails sur la gestion de votre sac et de votre stock de Pokémon, nous avons rédigé un guide entièrement consacré à cette question.

Pendant l'évènement : Capture rapide, XP et parcours idéal

Apprendre la technique de capture rapide su Pokémon GO

Il y a une astuce à connaître impérativement pour optimiser votre temps : la capture rapide. Certaines techniques de captures rapides ont été patchées, mais pas celle là ! Voici un petit tutoriel :

Pokémon GO, Community Day Moustillon, Clamiral : notre guide complet de l'événement
  • Lancez votre baie et sélectionnez votre Ball normalement.
  • Si vous êtes droitier, mettez votre index gauche sur l'icône des Balls et, en le laissant appuyé sur l'écran, faites-le glisser vers le côté gauche de votre téléphone. Si vous êtes gaucher, réalisez la même manœuvre en inversant la main et en partant de l'icône des Baies.
  • Avec votre main dominante, lancez votre Ball.
  • Une fois le Pokémon rentré dans la Ball, avant que l'animation de capture ne se déclenche, lâchez votre main faible de l'écran et réappuyez sur votre écran tactile.
  • Un bouton apparaît dans le coin supérieur gauche, appuyez dessus. Vous avez quitté le combat et le Pokémon est capturé.

Où est-il le plus rentable de jouer à Pokémon GO pendant un gros événement comme les Community Days ?

Pokémon GO, Community Day Moustillon, Clamiral : notre guide complet de l'événement

La crise sanitaire commençant à un peu se calmer, nous vous recommandons de passer ce nouveau Community Day dans un parc, ou tout autre endroit rempli de spawns intéressants, de PokéStops et de leurres. Essayez d'établir un trajet en forme de boucle sur lequel vous pourrez marcher des heures en tournant plein de photo-disques et en évitant de foncer dans les passants. Une fois votre parcours établi, n'hésitez pas à utliser un ou deux leurres.

Enfin, n'oubliez surtout pas les missions de recherche ! Elles se font un peu toutes seules et permettent de récupérer de nombreux objets extrêmement utiles.

Comment maximiser vos gains d'XP pendant le Community Day de Moustillon ?

Si vous cherchez àa savoir comment maximiser vos points d'expérience de manière générale, il existe là aussi un guide entièrement consacré à ce sujet que nous vous invitons à consulter. Voici un extrait issu de cet article :

Vous le savez, une belle partie de votre expérience provient de vos captures. Chaque nouvelle espèce inscrite dans le Pokédex fait gagner 500 points d'XP. Chaque Pokémon capturé en une seule Ball fait gagner 50 XP en bonus. Si votre lancer est incurvé, c'est 10 points en plus. Si votre lancer est Excellent, c'est 100 points (50 pour un lancer Super et 10 pour un lancer Joli). C'est bête à dire, mais concentrez vous sur chacune de vos captures. Analysez les patterns du Pokémon que vous visez et capturez-le de la plus belle façon possible !

Lors de l'event de dimanche, ces chiffres sont tous multipliés par 3.

Après l'event : tri, échanges et évolutions

Clamiral avec Hydroblast est-il un bon Pokémon ?

Malheureusement, Clamiral a beau être un starter, il était assez loin d'être un bon Pokémon en PVP comme en raids. Mais, grâce à l'arrivée d'Hydroblast, Clamiral devient l'un des meilleurs contres de type Eau du jeu derrière Laggron, Kraboss, Kyogre et Méga-Tortank.

Pour ce qui est du PVP, les 2 nouvelles attaques ne suffisent pas. Une bonne centaine de Pokémon se débrouillent mieux que Clamiral en Ligue Super (celle dans laquelle il est le moins mauvais). Clamiral possède une stat défensive beaucoup trop faible pour réussir à faire quoi que ce soit dans ce mode de jeu, peu importe ses capacités. On lui préfèrera des Pokémon comme Laggron ou Tarpaud.

Pokémon GO, Community Day Moustillon, Clamiral : notre guide complet de l'événement

Nos conseils pour finir la journée

Concrètement, nous vous conseillons de faire évoluer 1 ou 2 bons Shiny (histoire de), puis, si vous avez le temps, de faire un maximum d'échanges (à plus de 10 km de distance si possible) pour encore gratter quelques bonbons. Enfin, faites évoluer votre meilleur Moustillon en Clamiral en tant que combattant de raids (il doit posséder l'attaque rapide Cascade) s'il vous manque un bon Pokémon Eau. Enfin, transférez tout le reste.

Comment repérer vos meilleurs Pokémon sur Pokémon GO ? Il existe un moyen très pratique de faire le tri et de calculer vos IV dont nous parlons en profondeur dans un article dédié. Ce que nous vous conseillons de faire, c'est de classer vos Pokémon par PC puis de taper dans la barre de recherche la commande Moustillon&!3*&4*. Une fois le tri effectué, faites vos échanges, vos évolutions et c'est une fin d'event.

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Nintendo The Pokémon Company Niantic Labs Aventure Monstres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021