Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO : Comment gagner un maximum d'XP et de Poussières d'Étoile en un minimum de temps ? Notre guide

News astuce Pokémon GO : Comment gagner un maximum d'XP et de Poussières d'Étoile en un minimum de temps ? Notre guide

Sur Pokémon GO, il existes deux choses après lesquels vous devez courir en permanence : l'XP et la Poussière d'Étoile. Ces deux "monnaies" sont ce qu'on appelle des "facteurs limitants". Ne soyez plus limité(e)s. Voici toutes nos astuces pour gagner un maximum d'XP et de Poussière d'Étoile sur Pokémon GO !

226 799 vues

Sommaire

  • Attendre un événement pour gagner plus d'XP et de Poussières d'Étoile sur Pokémon GO
  • Empiler les missions d'étude : à vous les récompenses faciles
  • Comment optimiser ses gains d'XP sur Pokémon GO ?
    • Toutes les façons de gagner de l'XP sur Pokémon GO
    • Comment monter au niveau 40 le plus vite possible ?
  • Comment optimiser ses gains de Poussières d'Étoile sur Pokémon GO ?

Attendre un événement pour gagner plus d'XP et de Poussières d'Étoile sur Pokémon GO

Sur Pokémon GO, il y a toujours au moins un événement en cours. Chaque event permet de profiter de nombreux bonus. Vos gains de Poussières et/ou d'XP peuvent même être multipliés par 3 ! En général, nous avons droit à de très gros boosts lors des événements les plus majeurs comme le Pokémon GO Fest ou les Community Days.

Vous l'avez compris, l'idée est de profiter à fond de ces bonus en vous concentrant sur l'obtention d'XP ou de Poussière principalement aux moments où les gains sont multipliés. En dehors de ces événements, nous vous déconseillons fortement de dépenser les précieux objets premiums que sont les Œufs Chance et les Morceaux d'Étoile.

Pokémon GO : Comment gagner un maximum d'XP et de Poussières d'Étoile en un minimum de temps ? Notre guide

Empiler les missions d'étude : à vous les récompenses faciles

Qu'il s'agisse de missions d'étude de terrain ou de missions d'études spéciales, il est toujours possible de mettre de côté jusqu'à 100 récompenses afin de les récolter au bon moment. Attention, seules les récompenses qui garantissent une rencontre avec un Pokémon sauvage sont « empilables » !

Comment faire ? C'est assez simple. Il vous suffit de récolter votre dû, de lancer une baie sur le Pokémon qui apparaît, puis de fuir le combat. La baie permet de "sauvegarder" le combat, peu importe le temps qui passe.

Il ne vous reste plus qu'à attendre une journée où l'XP ou la Poussière de capture est multipliée, de craquer un objet premium et d'enchaîner les prises sans même avoir à bouger de chez vous. Notez bien que les Pokémon déjà évolués sont à sauvegarder en priorité puisqu'ils font gagner de plus vastes récompenses.

Comment optimiser ses gains d'XP sur Pokémon GO ?

Pokémon GO : Comment gagner un maximum d'XP et de Poussières d'Étoile en un minimum de temps ? Notre guide

Toutes les façons de gagner de l'XP sur Pokémon GO

Vous le savez, une belle partie de votre expérience provient de vos captures. Chaque nouvelle espèce inscrite dans le Pokédex fait gagner 500 points d'XP. Chaque Pokémon capturé en une seule Ball fait gagner 50 XP en bonus. Si votre lancer est incurvé, c'est 10 points en plus. Si votre lancer est Excellent, c'est 100 points (50 pour un lancer Super et 10 pour un lancer Joli). C'est bête à dire, mais concentrez vous sur chacune de vos captures. Analysez les patterns du Pokémon que vous visez et capturez-le de la plus belle façon possible !

À côté des captures, il y a tout simplement l'exploration et les PokéStops. Pensez à sortir votre téléphone dès que vous vous déplacez dans une zone que vous n'avez encore jamais visitée in game. Chaque nouveau PokéStop tourné donne 250 points d'XP. C'est beaucoup.

Pensez également à vous connecter tous les jours afin de réaliser quelques tâches simples. La première capture et le premier PokéStop de la journée rapportent gros (500 XP chacun). Une connexion quotidienne pendant une semaine rapporte encore plus gros (5000 XP).

Faire évoluer un Pokémon permet de gagner 500 points d'XP mais cela coûte assez cher en ressources. Il y a mieux à faire : faites éclore des œufs de 10 ou 12 km. Cela permet d'amasser 1000 points d'XP. Si vous en faites éclore plusieurs en même temps pendant un événement et avec un Œuf Chance activé, c'est le jackpot. Pensez bien à consulter notre guide pour savoir comment gagner un maximum de kilomètres en un minimum de temps. Vous verrez que vous n'avez besoin que d'une chaussette et d'un peu d'huile de coude (n'y voyez aucune allusion graveleuse).

Restent les raids qui peuvent rapporter, tenez vous bien, jusqu'à 10 000 XP pour un raid de tiers 5 (un Pokémon Légendaire ou une Méga-Évolution). Sans compter l'XP de capture qui ira avec.

Ultime façon de gagner de l'XP sur Pokémon GO : l'amitié. Un Meilleur Ami vous fait gagner 100 000 XP. Rien que ça.

Pokémon GO : Comment gagner un maximum d'XP et de Poussières d'Étoile en un minimum de temps ? Notre guide

Comment monter au niveau 40 le plus vite possible ?

Vous l'avez compris, l'idée est de jouer régulièrement et de maximiser toutes les différentes façons de gagner de l'XP. Rechercher des Amis pour jouer avec vous est essentiel dans votre quête à l'expérience. Avoir une liste d'Amis complète permet non seulement d'ouvrir plein de cadeaux mais aussi de gagner énormément d'XP et de participer à un raid de tiers 5 chaque jour. Les serveurs Discord ou les forums sont vos alliés.

Revenons rapidement sur les Œufs Chance. Petit rappel : nous vous conseillons de les utiliser lors d'événements spéciaux et jamais à un autre moment. Avant d'utiliser le moindre objet premium, essayez de planifier votre future demie heure de gameplay à la minute près.. Dans l'idéal, il faudrait réussir à éclore plusieurs gros œufs, terminer un raid Légendaire et faire quelques évolutions en 30 minutes seulement. Bonne chance !

Comment passer du niveau 40 au niveau 50 sur Pokémon GO ?
Pour aller du niveau 40 au niveau 50, l'XP ne suffit plus. Puisqu'il serait trop long de détailler chacune des étapes avant d'atteindre le niveau maximum sur Pokémon GO, nous vous redirigeons vers notre guide entièrement consacré à cette question. Vous y retrouverez toutes les quêtes à terminer, nos conseils pour y parvenir ainsi que quelques détails sur les bonbons XL.

Comment optimiser ses gains de Poussières d'Étoile sur Pokémon GO ?

Pokémon GO : Comment gagner un maximum d'XP et de Poussières d'Étoile en un minimum de temps ? Notre guide

La Poussière d'Étoile est la monnaie la plus importante de Pokémon GO. Sans elle, vous serez nul(le) en PVP comme en raids.

Il n'y a pas de secret, la meilleure façon de gagner de la Poussière d'Étoile est de capturer un maximum de Pokémon. Pour ce faire, la méthode la plus simple et efficace reste de mettre la main sur un "auto-catcher", objet qui permet de tourner des PokéStops et faire des captures sans que vous ayez à avoir votre téléphone en main. Mais bon, ça coûte de l'argent et ce n'est pas très fun. On vous conseille plutôt de jouer souvent, surtout pendant les gros events, et de bien rentabiliser vos Morceaux d'Étoile.

Ne rechargez un Pokémon que si cela vous semble absolument nécessaire. Si le Pokémon n'est pas l'un des meilleurs spécimen du jeu en raids ou en PVP ou que ses IVs sont moyens, restez patient(e). Notez également qu'il n'est pas toujours nécessaire de monter un Pokémon au niveau maximum. Se contenter d'un bon niveau 35 est souvent largement suffisant et cela vous fera économiser des centaines de milliers de Poussières. Il en va de même pour le déblocage d'une seconde attaque chargée. Si le Pokémon concerné n'en a pas absolument besoin pour briller en PVP, ce n'est pas la peine de vous ruiner.

Pensez à profiter à fond du bonus accordé par les Amis Chanceux. Pour rappel, un Pokémon échangé avec un Ami Chanceux devient un Pokémon Chanceux. Il sera alors 2 fois moins coûteux de le recharger. Pour être bien optimisé(e), vous devez donc échanger des Pokémon de haut niveau, particulièrement coûteux en Poussières d'Étoile.

Gardez de côté vos Pokémon Obscurs qui ne nécessitent que 1000 Poussières pour être purifiés. On vous conseille même de créer un mot-clef dédié à ces derniers. Cela permet d'avoir en permanence un petit stock de Pokémon peu coûteux à purifier en cas de Mission d'Étude Spéciale. De la même façon, gardez de côté quelques Pokémon de faible niveau pour pouvoir réussir les missions qui exigent que vous rechargiez un Pokémon.

Enfin, comme avec l'XP, gardez en tête que les œufs de 12km, les events et la régularité payent toujours.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Nintendo The Pokémon Company Niantic Labs Aventure Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
PapyStig
PapyStig
MP
le 09 sept. à 09:50

j'ai essayé le truc de la chaussette... ba ça marche pô... j'utilise pokewalk c'est beaucoup plus simple (sur android) je termine mes semaines avec 700 km au compteur et masse d'oeufs éclos :ok:

Lire la suite...
Rhapasdepic
Rhapasdepic
MP
le 08 sept. à 13:53

Pour l'XP pendant l'evenement Griknot avec un lancer excellent + oeuf chance ca montait a + de 10 000 xp par capture je crois

du coup utiliser un oeuf chance pour faire evoluer plusieurs pokemons ca me parait plus rentable depuis

Lire la suite...
Top commentaires
Rhapasdepic
Rhapasdepic
MP
le 08 sept. à 13:53

Pour l'XP pendant l'evenement Griknot avec un lancer excellent + oeuf chance ca montait a + de 10 000 xp par capture je crois

du coup utiliser un oeuf chance pour faire evoluer plusieurs pokemons ca me parait plus rentable depuis

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022