Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO : Comment optimiser votre sac et votre réserve de Pokémon ?

News astuce Pokémon GO : Comment optimiser votre sac et votre réserve de Pokémon ?

L'espace de stockage est l'un des problèmes les plus pénibles que les joueurs et joueuses de Pokémon GO rencontrent. Quels objets et Pokémon conserver ? En quelle quantité ? Comment bien les trier ? Toutes ces réponses et plus encore dans ce guide consacré au stockage sur Pokémon GO !

232 604 vues

Sommaire

  • Gérer l'espace de stockage de son sac sur Pokémon GO
  • Gérer son stockage de Pokémon

Gérer l'espace de stockage de son sac sur Pokémon GO

Il va de soi que tout le monde n'a pas débloqué la taille maximale du sac. Ceci étant dit, si vous avez quelques PokéPièces de côté, nous vous recommandons de les investir en priorité dans l'espace de stockage. Rien de plus frustrant que de se sentir limité(e).

Passons toutes les "catégories d'objets" en revue. Pour chacune d'entre elles, nous vous donnerons un nombre indicatif d'objets à avoir sur vous en permanence. Commençons notre voyage au cœur du sac-à-dos de dresseur par les Potions.

Les personnes particulièrement friandes de raids se retrouvent avec pas mal d'objets de soin sur les bras. Nous vous conseillons de supprimer toutes vos Potions exceptées une vingtaine d'Hyper Potions et une quinzaine de Potions Max. En ce qui concerne les Rappels, c'est assez simple : ne conservez que les Rappels Max. Si vous avez moins de 40 Rappel Max sur vous, gardez quelques Rappels normaux.

Au niveau des CT, gardez-en toujours une bonne dizaine, voire une bonne vingtaine. Les CT sont très précieuses dans la construction d'une bonne équipe de PVP.

Passons au cas compliqué des Super Bonbons. Normalement, la Poussière d'Étoile freine votre progression bien plus fortement que les bonbons. Ceci étant dit, il est toujours utile d'être en mesure de charger à fond certains Pokémon Légendaires. Du coup, on vous conseille de garder plusieurs centaines de Super Bonbons en stock, ça peut toujours servir. Si vous en avez trop, il est préférable de les jeter plutôt que de gâcher de la Poussière en rechargeant un Pokémon inutile au combat.

Pokémon GO : Comment optimiser votre sac et votre réserve de Pokémon ?

Passons aux baies. Ne les jetez jamais. Si vous en avez trop, il est toujours possible de donner des baies à des Pokémon en Arènes. Oui, les baies Framby et les baies Nanab ne servent pas à grand chose et prennent de la place, mais ce n'est pas une raison pour mettre à la poubelle un objet qui peut vous faire gagner de Poussière d'Étoile (20 Poussières par allié soigné sur une Arène). Concernant les baies Nanana, essayez d'en avoir toujours une bonne quantité, surtout à l'approche d'événements majeurs comme les Community Days.

Il existe quelques objets qui ne servent qu'à l'évolution de certains Pokémon. Si vous ne connaissez pas l'utilité d'un objet en particulier, jetez un coup d'œil sur internet. Une fois que vous avez fait toutes vos évolutions spéciales, ces objets ne servent à rien, vous pouvez vous en débarrasser. Gardez tout de même quelques Pierres Sinnoh et Pierres d'Unys de côté, elle peuvent toujours servir !

Restent enfin les Balls. Si vous utilisez un "auto-catcher", gardez quelques centaines de Poké Balls classiques. Si vous n'en avez pas, dégagez-les toutes et stockez un maximum de Super et surtout d'Hyper Balls. N'utilisez les Hyper Balls qu'en cas de rencontre exceptionnelle ou de gros événement type Community Day.

Évidemment, ne jetez jamais un objet "premium" comme un leurre, un encens, un Œuf Chance ou un Morceau d'Étoile.

Astuce pour jeter des objets plus rapidement
Si vous avez une quantité astronomique d'un objet en particulier et que vous souhaitez éviter la crampe au pouce en spammant le petit bouton "+", sachez qu'il existe une solution. Après avoir cliqué sur l'icône en forme de poubelle, appuyez sur le bouton "-", tout simplement. De cette façon, votre stock entier sera sélectionné d'un coup !
Pokémon GO : Comment optimiser votre sac et votre réserve de Pokémon ?

Gérer son stockage de Pokémon

Même en ayant acheté la capacité de stockage maximale, nous vous conseillons fortement de faire constamment de la place parmi vos Pokémon. Pour faire le tri, posez vous ces 4 questions clefs, si la réponse est toujours "non", ne vous encombrez pas :

  • Est-ce que j'envisage de recharger ce Pokémon et de l'utiliser en combat ?
  • Ce Pokémon est il utile pour un échange (par sa rareté ou ses spécificités) ?
  • Est-il possible que ce Pokémon obtienne dans le futur une nouvelle capacité ou un boost de stats significatif ?
  • Suis-je attaché(e) à ce Pokémon émotionnellement (représente-t-il quelque chose de spécial) ?

Après une grosse journée d'event comme un Community Day, vous aurez pas mal de ménage à faire. Pour gagner du temps, notez qu'il est possible de transférer plusieurs Pokémon d'un coup en gardant votre doigt appuyé sur l'écran depuis votre stock de monstres de poche. Si vous n'y arrivez pas, jetez un coup d'oeil aux paramètres du jeu, il y a peut-être une option à cocher.

fanart de Dracaufeu dessiné par Felix Falcon

Pokémon GO : Comment optimiser votre sac et votre réserve de Pokémon ?

Enfin, prenez le temps de gérer vos mot-clefs. C'est la meilleure façon de trier vos Pokémon. Mettez ensemble vos Mégas, vos meilleurs copains, vos Pokémon obscurs, vos cibles de capture, les Pokémon à évoluer, les Pokémon aux IVs les plus intéressants, les Pokémon utilisables en PVP, les Pokémon à échanger, les Pokémon Chanceux etc. Une fois tous vos mots-clefs créés, vous n'avez plus qu'à les taper dans la barre de recherche pour voir tous les Pokémon concernés apparaître. Trier un stock de plusieurs milliers de créatures prend beaucoup de temps, mais on vous assure que ça vaut le coup.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Nintendo The Pokémon Company Niantic Labs Aventure Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
xKuroneko
xKuroneko
MP
le 16 sept. à 15:31

J'ai arrêté de lire après la phrase qui dit de jeter des super bonbons.

Je vais me débrouiller tout seul, il vaut mieux je pense.

Lire la suite...
NYK_NYM
NYK_NYM
MP
le 14 sept. à 05:34

J'apprends toujours au moins un truc dans vos articles pokemon go ! genre j'ai toujours eu 250 potion max/rappel max mais c'est trop en fait 🤣

Lire la suite...
falco86
falco86
MP
le 13 sept. à 15:21

Vous devriez vraiment revoir votre ligne éditoriale. Sérieux, le jeu a + de 5 ans, les gens peuvent savoir comment optimiser leurs sacs sans cet article. De plus, vos conseils ne sont que du bon sens.
"Comment optimiser nos articles et notre réserve de putaclic de $$$$"

Lire la suite...
Steeven94
Steeven94
MP
le 13 sept. à 12:47

Les Super Bonbons, Si vous en avez trop, il est préférable de les jeter plutôt que de gâcher de la Poussière en rechargeant un Pokémon inutile au combat.

Euh, non, autant les utiliser, c'est recharger un pokemon qui coûte de la poussière pas le fait de lui donner des bonbons via les Super Bonbons

Lire la suite...
426f6e6a6f7572
426f6e6a6f7572
MP
le 13 sept. à 11:26

Bonjour,

Comment optimiser votre sac et votre réserve de Pokémon ?

Moi, je les roule, c'est une techniique, à l'origine, de l'amée américaine. https://fr.wikihow.com/plier-ses-vêtements-pour-voyager

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021