Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

News jeu PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

L’heure fatidique a sonné : le temps de la rentrée est venue et, si encore quelques chanceux ont fait le choix d’opter pour des vacances en septembre, la reprise du boulot semble inévitable pour la plupart. En fait, travail ou pas, la période s’annonce tout simplement chargée et surtout du côté du jeu vidéo, où l’industrie se prépare corps et âme pour les fêtes de fin d’année. En l’occurrence, tous les possesseurs de PS4 peuvent se réjouir puisque leur machine accueillera durant les premières semaines un tas de titres divers et variés, lorgnant du côté de l’indépendant ou plongé fièrement dans les budgets hollywoodiens. Il devrait largement y avoir de quoi faire.

45 131 vues

WRC 10

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Les jeux de courses sont infatigables, et la franchise WRC l’est tout autant. Pour ce WRC 10 très attendu des fans de rallye, les développeurs de chez KT Racing proposeront une expérience sous le signe de l’hommage, avec la possibilité de revivre de l’intérieur les plus grandes étapes de l’iconique compétition automobile pour son cinquantième anniversaire. Avec une tonne d’épreuves, toutes les plus grandes licences officielles et un amour de la discipline évident, cette nouvelle itération devrait occuper l’esprit de tous les amateurs de sports mécaniques bien boueux. Attention, on est ici sur de la simulation et pas sur de l’arcade, tenez-le-vous pour dit.

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Sonic Colors Ultimate

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Si Sonic est culte, c’est parce qu’il a su perdurer pendant des décennies à travers un nombre faramineux de jeux dont certains valent vraiment le détour. Bon, un paquet d’autres n’ont pas vraiment convaincu - voire sont à oublier très vite - mais SEGA le lâche rien et, en attendant un prochain épisode flambant neuf, propose pour ce mois de septembre Sonic Colors Ultimate. Il s’agit là d’un remaster du titre sorti sur Wii en 2010, arborant des graphismes améliorés, des retouches de gameplay et même quelques nouvelles fonctionnalités. Un titre qui devrait s’avérer très efficace, et qui pourrait même tirer sur votre corde nostalgique.

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Tales of Arise

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

On ne présente plus tellement la série Tales of, culte parmi les cultes, qui dispose d’un nombre d’épisodes aussi long que votre bras (si tant est que vous ayez un long bras, on ne sait pas trop). Cet énième opus s’insitulera donc Tales of Arise, et sera donc un jeu d’action à la troisième personne particulièrement nerveux dans lequel nous prendrons le contrôle de quatre personnages aux capacités distinctes. Dans un monde dystopique où la planète Dahna est totalement dominée par celle voisine, Rena, alors qu’elle lui vous pourtant un culte aveugle, nos protagonistes se battront pour la liberté dans une histoire sur fond de problème sociétal et égalitaire. Bon, c’est aussi un merveilleux prétexte pour des affrontements musclés aux forts échos beat them all, dont la jouabilité des différentes têtes du casting devrait vous procurer quelques frissons. D’ailleurs, sachez qu’une démo gratuite est également accessible, histoire de vous faire un avis avant de mettre la main au portefeuille.

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

NBA 2K22

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

On y a droit à chaque rentrée, comme toutes les grandes franchises sportives : septembre 2021 rimera donc avec NBA 2K22, le nouvel opus de l’iconique série de basketball de 2K Sports. Cette année, c’est Luka Dončić qui sera la figure de proue, figurant sur la jaquette, aux côtés de Kareem Adbul-Jabbar, Dirk Nowitzki et Kevin Duranttandis. Cette mouture en profitera pour instaurer quelques nouvelles fonctionnalités : évidemment, on retrouvera aussi toutes les licences et équipes officielles mises à jour, notations à l’appui, pour un soft qui devrait à nouveau combler les fans de panier.

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Life is Strange : True Colors

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Ah, Life is Strange. Débutée en 2014 avec un premier opus conçu par Dontnod que beaucoup considèrent comme le meilleur (ce fut d’ailleurs un carton commercial sans précédent pour le studio français), la franchise s’est depuis construit une belle petite réputation dans le domaine du jeu narratif. C’est donc avec une attention toute particulière que s’on s’apprête à réceptionner ce quatrième titre (si l’on compte le spin-off Before the Storm, dont les développeurs sont justement en charge de ce nouvel épisode) : baptisé Life is Strange : True Colors, il nous contera l’histoire d’Alex Chen, nouvelle arrivée dans la petite ville chatoyante de Haven Spings. Comme le veut le tradition, cette nouvelle protagoniste ne sera pas une humaine comme les autres et sera dotée de pouvoirs surnaturels, ici lui permettant de ressentir les émotions des autres personnes. Une aventure que l’on imagine très émotionnelle comme l’exige Life is Strange, avec son lot de décisions cruciales qui chemineront un scénario entièrement personnalisé. Voilà qui pourrait bien être une jolie surprise atmosphérique.

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Lost in Random

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Elecronic Arts a parfois le don de dénicher de très jolis projets et en profite pour les signer sous son label EA Originals au potentiel définitivement prouvé (merci It Takes Two, et pas que). Cette fois-ci, c’est le curieux Lost in Random qui attire toute notre attention avec une ambiance et une direction artistiques directement inspirées de Tim Burton, et qui font mouche : de plus, son concept est plutôt atypique. On contrôlera Paire, une petite fille à la recherche sa soeur Impaire, ser sera accompagnée de Décisse, un dé vivant qui lui permettra de tirer au sort des compétences en plein combat (entre autres). De quoi ajouter ajouter une petite touche d’originalité évidente au gameplay. Développé par Zoink Games, les développeurs de Fe et Stick It to The Man!, on croise les doigts pour que Lost in Random soit une bonne surprise.

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Flynn : Son of Crimson

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Voilà un jeu qui revient de loin : rendu possible grâce à un financement participatif lancé en 2017 sur Kickstarter, Flynn : Son of Crimson est un jeu indépendant d’aventure en 2D, entièrement peint à la main. On parle d’un metroidvania au charme évident, intégrant toutes les grandes composantes des titres du genre, de l’acquisition de nouvelles compétences à des ennemis retords en passant par une belle dose de plateforme. Grâce à l’argent récolté (63 217 dollars), le petit studio a même pu faire un mode Challenge, proposant plusieurs variantes comme un mode survie, un enchaînement de boss et un mode arène. Pour information, on y incarnera Flynn qui, grâce à une magie héréditaire nommée Pourpre, devra bannir l’Infection : pour ce faire, il s’aidera donc de sorts mais aussi de bons gros outils létaux comme une épée, une hâche ou des griffes. Un jeu prometteur qui permettra de varier drastiquement avec les autres AAA du mois.

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Kena Bridge of Spirits

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

En un rien de temps, Kena : Bridge of Spirits s’est construit une réputation solide et s’est avéré convoité de bien des joueurs. Il faut dire que Sony a mis le paquet sur ce titre issu du minuscule studio EmberLab, directement présenté aux côtés de la PlayStation 5 durant son premier showcase, en 2020. On vous rassure, si ce jeu d’action-aventure coloré se plaira effectivement à exploiter les capacités de la machine next-gen, il est également prévu sur PS4 dans un but de rentabilité évident (il sortira même sur PC). On y suivra donc le périple voyageur de Kena, jeunne femme au courage bien établi, au sein d’un monde fantastique emprunt de magie et de créatures tantôt redoutables, tantôt adorables. Un petit Pixar qui génère une certaine excitation dans la sphère vidéoludique : espérons que le résultat soit à la hauteur des attentes.

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

World War Z : Aftermath

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Voilà maintenant deux ans que World War Z est sorti, et on peut dire qu'il a pris le temps nécessaire pour se bonifier tout au long de ces douzaines de mois. S’il a su profiter immédiatement d’une communauté très forte communauté, le studio Saber Interactive ne s’est pas reposé sur ses lauriers et a sorti de nombreuses contenus additionnels, lesquels seront tous compris dans cette édition Aftermath. Heureusement, celle-ci apporte aussi et surtout son lot d’éléments inédits, comme un mode FPS très attendu, la possibilité de gérer deux armes en même temps, une nouvelle classe, des personnages inédits et des maps supplémentaires. Une ultime mouture qui pourrait s’avérer intéressante si vous n’avez pas encore touché au titre et que vous êtes un inconditionnel de la coopération online et des vagues incessantes d’infectés.

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Diablo II : Resurrected

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Bon, là, on s’attaque à un gros morceau du Jeu Vidéo, et avec des majuscules, s’il vous plaît. Diablo II, ce n’est ni plus ni moins que l’un des titres les plus légendaires du Dixième Art, véritable pépite du hack’n slash sortie en 2000 et développée par un certain studio du nom de Blizzard. Ambiance sombre, gameplay nerveux, univers satanique et évolution finement pensée rythment cette aventure mythique qui aura le droit, en septembre, à un joli remake. Cette itération “Resurrected” est effectivement une aubaine pour tous les fans de la franchise, ou simplement ceux qui souhaiteraient se refaire une culture : elle proposera notamment des graphismes refaits, des cinématiques retravaillées et une modernisation du gameplay, lui permettant justement d’être jouée entièrement au pad de votre PlayStation. Notons que l’extension Lord of Destruction sera également comprise, promettant à nouveau de nombreuses heures de jeu savoureuses.

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Lost Judgment

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Après un nombre mirobolant d’épisodes de la saga Yakuza, qui vogue désormais du côté du tour par tour pour se renouveler, SEGA a initié une nouvelle franchise du nom de Judgment, se passant dans le même univers et dont le premier épisode fut très positivement accueilli en 2019. Après avoir franchi le cap du million d’exemplaires, la firme remet ça avec Lost Judgment, sa suite, dans laquelle on incarnera de nouveaux l’ancien avocat (devenu détective privé) Tat, au sein d’une aventure pleine d’action et d’enquête. En plus de sa reconstitution du Japon attentionnée, de ses combats pêchus et de sa trame digne d’un bon thriller asiatique, les développeurs ont tenu à intégrer un tas de mini-jeux délirants qui viendront étoffer l’expérience. La cerise sur le gâteau, c’est même l’intégration de huit jeux Master System que l’on pourra parcourir entièrement dans une salle d’arcade virtuelle : Lost Judgment aime le jeu vidéo et ça tombe bien, on aime déjà beaucoup Lost Judgment.

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Chernobylite

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Bien que Chernobylite se soit déjà proposé sur PC il y a plusieurs semaines, il lui reste encore à proposer son atmosphère lourde et radioactive à tous les possesseurs de PlayStation 4 : ce sera chose faite le 7 septembre prochain, ou tous les joueurs concernés pourront s’immiscer dans les sombres secrets de Chernobyl avec cette aventure aux très bonnes idées, qui mérite largement le coup d’œil. Igor, le protagoniste, devra donc s’insérer dans la tristement célèbre centrale nucléaire par tous les moyens en constituant une équipe digne de ce nom, et en fortifiant son abri à l’aide tous les éléments possibles. Un FPS aux vibes de jeu de survie plutôt captivant, dans lequel le joueur devra en plus prendre des décisions qui influeront largement sur l’histoire. Si vous aimez les ambiances léchées, Chernobylite est peut-être pour vous.

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Outer Wilds : Echoes of the Eye

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Il ne s’agit pas là d’un jeu à proprement parler, mais d’une extension qui mérite néanmoins toute la passion qui nous anime, nous, les joueurs de grands et bons jeux vidéo : Echoes of the Eye est effectivement l’aventure additionnelle d’Outer Wilds, fantastique perle conçue par Mobius Digital et édité par Annapurna Interactive. De façon assez admirable, ce titre d’exploration spatiale et interplanétaire avait surpris tout le monde en proposant une atmosphère remarquable, un level-design ingénieux et une narration développée au fil des planètes découvertes. Deux ans plus tard, alors que le soft n’a jamais reçu aucun DLC, les développeurs ont finalement décidé la gestation et l’accouchement de cet Echoes of the Eye très attendu, dont la trame viendra compléter celle originale tout en apportant même des éléments horrifiques et plein de mystère. C’est day one.

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Hot Wheels Unleashed

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Il y avait déjà une ribambelle de jeux Hot Wheels, lesquels affrontaient d’ailleurs ceux MicroMachines, mais celui-ci savère définitivement plus croustillant que les autres. Pourquoi ? D’abord parce qu’il sort des couloirs du studio Milestone, dont les compétences d’automobiles virtuelles ne sont plus à démontrer, et ensuite parce que ce qui a déjà été montré s’avère franchement intéressants. Profitant d’une réalisation technique convaincante, de décors nostalgiques, d’une tonne de véhicules (dont certains sous licence, comme la batmobile ou le van des Tortues Ninjas), d’un éditeur de circuits et d’autres idées intrigantes, il se pourrait bien qu’Hot Wheels Unleashed soit une petite bouffée d’air frais dans le milieu du jeu de course arcade. En tout cas, on touche du bois pour que ce soit le cas.

PS4 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Bon jeu à tous !

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PS4 Action Hack'n slash TPS Survival-Horror Aventure RPG Plate-Forme Course Sport Milestone Square Enix Saber Interactive Bandai Namco The Farm 51 Zoink Games Yakuza Studio Deck Nine Games Electronic Arts Sega Blizzard Entertainment Vicarious Visions Nacon KT Racing Ember Lab Mobius Digital Annapurna Interactive Basket
Commander World War Z : Aftermath
PS4
Amazon
35.49 €
ONE
Amazon
35.49 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
poulethardstyle
poulethardstyle
MP
le 09 sept. à 19:31

y a du lourd en somme. sans compter les indé moins connus.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 09 sept. à 19:09

Il y a du choix pour Septembre.

Lire la suite...
mellotron2012
mellotron2012
MP
le 09 sept. à 18:53

"alors qu’elle lui vous pourtant un culte aveugle" (dans le texte sur tales of...) ne veut rien dire. Elle ? Lui ? Vous ? :-)
Elle lui voue un culte. Quand l'orthographe change le sens.
:p)

Lire la suite...
Genshinlmpact
Genshinlmpact
MP
le 09 sept. à 15:36

Pour moi ça sera tales of et diablo, judgment et kena ça attendra cet hiver.

Lire la suite...
taliesine
taliesine
MP
le 09 sept. à 15:14

Je me prendrait d'office Lost Judgment et sans doute Diablo 2 mais je constate qu'on a un très bon mois de Septembre et d'autre sont tentant.

La curent gen semble avoir de beau jour devant elle pour ceux qui comme moi hésite encore à choisir entre la PS5 et Xbox serie le match a l'air bien plus serrer que pour la gen précédente et les deux développeurs on chacun de solides arguments.

Lire la suite...
ElZobito
ElZobito
MP
le 09 sept. à 11:38

PS3 : les jeux à surveiller en septembre 2021

Lire la suite...
tictacf12
tictacf12
MP
le 09 sept. à 11:36

Mais qu'est ce que vous êtes irréfléchis( :hap: ) dans les commentaires...
C'est un un article destiné au possesseur de PS4 leur disant "Voila les jeux intéressants qui vont sortir sur votre plateforme en septembre"

De cette manière, si moi j'ai une PS4, je tape dans Google "PS4 sorties septembre", je tombe sur cette article, et j'aurais pas besoin de trier.

Lire la suite...
lauphi
lauphi
MP
le 09 sept. à 11:32

De très jolies choses ce mois-ci : Kena, Chernobylite, Tales of Arise, Lost in Random...

Lire la suite...
packboy
packboy
MP
le 09 sept. à 11:08

Des suites, des portages et des remakes... Tout va bien !

Lire la suite...
_Miranda_
_Miranda_
MP
le 09 sept. à 10:52

Vous venez de faire article identique hier
Franchement c'était écrit combien sur le chèque de Sony ? Ça devait faire une belle somme...

Lire la suite...
Top commentaires
FatPrincessDu68
FatPrincessDu68
MP
le 09 sept. à 07:51

Lost Judgment :coeur:

Lire la suite...
excalor
excalor
MP
le 09 sept. à 08:16

Tales Of Arise collector / Lost Judgement / Kena / diablo 2

Lire la suite...
World War Z : Aftermath
PCPS5"Xbox Series"PS4ONE
Tales of Arise
PCPS5"Xbox Series"PS4ONE
NBA 2K22
PCPS5"Xbox Series"SwitchPS4ONEStadia
Chernobylite
PCPS5"Xbox Series"PS4ONE
WRC 10
PCPS5"Xbox Series"SwitchPS4ONE
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS5 52.95€ Amazon PS5 55.30€ Amazon Xbox Series 57.99€ Rakuten Xbox Series 79.97€ Amazon PC 199.99€ Fnac Marketplace PC 284.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021