Menu
Créer un contenu
News hardware PS5 : Bientôt des stocks selon Sony

Face à la pénurie de composants, les industries technologiques s'organisent. De nouvelles usines vont être construites, les objectifs de productions sont rééquilibrés, et de nombreuses sociétés sécurisent petit à petit les stocks de composants.

37 347 vues

Il y a quelques heures, Sony a dévoilé le bilan de son premier trimestre fiscal 2021-2022. Entre avril et juin, le chiffre d'affaires a légèrement augmenté, passant de 4,6 à 4,7 milliards d'euros, mais le bénéfice opérationnel recule en passant de 956 à 643 millions. Dans ces chiffres, on trouve les ventes de la PS5, confirmées à plus de 10 millions d'unités (10,1) depuis le lancement, et à 2,3 millions au cours du trimestre.

C'est moins que les 10,4 millions de PS4, mais les circonstances actuellles font que la PS5 est tout à fait dans le rythme de sa grande soeur. Par conséquent, Sony maintient son objectif d'avoir vendu 22,6 millions de PS5 au 31 mars 2022, dont 14,8 millions au cours de cet exercice annuel. Pour y arriver, le constructeur devra donc vendre 12,5 millions de consoles supplémentaires, ce qui paraît énorme au regard de la pénurie actuelle. Mais selon Hiroki Totoki, directeur financier de la firme, ce chiffre sera atteint :

La pénurie de semi-conducteurs a des impacts dans divers domaines et grâce à différentes décisions, nous avons pris les mesures nécessaires. (...) Pour la PS5, nous avons fixé un objectif pour le nombre d'unités à vendre cette année, et nous avons sécurisé le nombre de puces nécessaires pour y parvenir.

Pourtant pas prioritaire sur les commandes, le secteur du jeu vidéo, et en particulier Sony, semble donc désormais en mesure de sécuriser les composants nécessaires à la production. De son côté, Nintendo produit actuellement la Switch OLED, et, si des inquiétudes ont un temps été évoquées quant aux capacités de production, elles ne sont plus mentionnées. Concrètement, Sony semble donc garantir la fabrication de ces 12,5 millions de PS5 supplémentaires d'ici la fin de l'année fiscale.

Reste à savoir si l'offre et la demande vont se rééquilibrer. Pour le moment, il reste difficile de se procurer la machine. Les difficultés rencontrées depuis la sortie sont dues à une demande beaucoup plus forte que l'offre, faisant rapidement disparaître les stocks, mais également à cause des scalpers qui récupèrent beaucoup d'unités pour les revendre ensuite. Malgré tout, et si l'on en croit les dires de Sony, les choses semblent sur le point de s'améliorer.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PS5 PS4 Sony Interactive Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
maille21
maille21
MP
le 30 août à 23:16

https://shrinke.me/sNuE1
PS5 fin de pénurie ? Grosse annonce Ubisoft, nouvelle licence XBOX et un souci Steam Deck ?

Lire la suite...
Zytrak
Zytrak
MP
le 05 août à 09:46

Il serait temps !

Lire la suite...
daxr1der
daxr1der
MP
le 05 août à 09:21

l’arnaque des ruptures de stock, vous trouvez pas bizarre ? Que toutes les grosses sociétés, nvidia, google, microsoft, facebook, netflix propose en ce moment à tout le monde du cloud gaming en ce moment ? Je pense surtout qu’ils ont monopolisé les stocks. En chine le boulot a repris à 100% en usine justement et depuis quelques mois déjà…

Lire la suite...
Roxas_1992
Roxas_1992
MP
le 05 août à 08:20

Il y a quelque chose qui me chiffonne malgré que j'aimerais énormément la PS5... Pourquoi ne parles t-ils jamais de la nouvelle Xbox ? 🤨 jamais de réassort ? pas de nouvelles du nombre de ventes ? Sont-ils plus intelligent et attendent qu'il y est un vrai nouveau stock pour voir alimenter les nombreux futur possesseurs ? 🤨🤔

Lire la suite...
lmain69
lmain69
MP
le 05 août à 08:18

de nouveau des stock... bientôt du stock
...ooooohh faudrait aiguiller vos horloges les journaliste, vous ne savez plus où vous en êtes sérieux

Lire la suite...
T0mina
T0mina
MP
le 05 août à 00:45

la ps5 est morte, dispo xbox c'est direct 3000 commentaires ici a peine 100 commentaires. pas de 4k, shadow slow, 8 terfalops,pas de 120 fps, pas de ray tracing, pas de game pass, pas de store dezone,...
personne en veut , c'est la xbox que les gens veulent

Lire la suite...
titanatlas
titanatlas
MP
le 05 août à 00:21

OSEF !!!
J'ai SONY depuis +20ans mais leur PS5 vraiment rien a cirer !
J'ai connu la PSONE avec de VRAIES EXCLU :
Battle Arena Toshiden, Crash Bandicoot, Devil May Cry, Metal Gear Solid, Silent Hill, Wipe-Out, Nightmare Creatures, Loaded, Pandemonium, Oddworld, Ridge Racer, Siphon Filter !

Des titres INOUBLIABLES et tous DIFFÉRENTS dans leurs approches, leurs atmosphères, leurs gameplay... !
Aujourd'hui quand je vois Sony contraint à communiquer sur des chiffres (de commandes des revendeurs) et non sur les stocks réellement vendus (comme recement avec les 10Millions) pour faire croire que les gens s'entre-tuent pour une console qui n'a quasi aucunes exclues et en therme de qualité graphique en mode 60fps bien trop peu d'écart avec la PS4Pro qui se débride enfin après avoir ronger son frein bien trop lgtps à cause de sa grande sœur la PS4 qui l'a tirait vers le bas !
Ça en dit vraiment long sur le SONY contemporain qui a abordé une stratégie d'auto-Suicide depuis 2ans avec sa communication à chier post lancement PS5 et en boudant l'E3 pour surfer sur la vague de BigN avec son Nintendo Direct !

J'ai toujours été un IMMENSE fan et croyez moi, c'est pas tous les Gamer qui ont connu Nightmare Creature ou qui se souvienne de Loaded qui avait 20ans d'avance sur un System revenu à la mode il y a quelques années !

Je ne critique pas SONY pour le plaisir, mais c'est plutôt un vieux Gamer bien dégoûté de voir la tournure dramatique que prend une firme si brillante ... mais faudrait que SONY se remémore que SEGA était aussi extrêmement brillant et pourtant aujourd'hui elle fait des jeux pour Nintendo !

Alors SONY c'est pas Microsoft qui a porte monnaie LARGEMENT plus important... car parfois le talent ne suffit plus...

J'ai toutes les SONY depuis +20ans (vita excepté) mais celle ci perso c'est sans moi...

J'attend sa version Pro, dans 5ans avec au moins 3 exclus qui vaudront réellement que j'aligne les bifftons !!!
Et puis au moins, tout comme la PS4Pro, la PS5Pro me permettra de passer à la Next Gen sans me sentir trop floué !

Bravo SONY !
Elle est tellement loin cette époque de reigne inégalable !

Lire la suite...
Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
MP
le 04 août à 22:35

Si sony serait intelligent il ferait des console un peu moins puisante avec une puce plus facile a trouvait puis quand la puce actuel sera dispo il proposera au gens de renvoyait leur ps5 pour mettre la nouvelle puce… Mais bon si ils reflechirait ca se saurait.

Lire la suite...
sonySens
sonySens
MP
le 04 août à 21:16

https://www.noelshack.com/2021-31-3-1628104400-screenshot-20210804-205746.png https://www.noelshack.com/2021-31-3-1628104462-screenshot-20210722-185443.png :rire:

Lire la suite...
Xboiteu
Xboiteu
MP
le 04 août à 21:00

Toujours au front Sony :cool:

Lire la suite...
Top commentaires
Mohshow
Mohshow
MP
le 04 août à 17:49

Deja, là. On voit bien les drops de ps5 et Xbox Series arrivés plus souvent. C'est bon signe. :-d

Lire la suite...
Fragdor
Fragdor
MP
le 04 août à 17:32

J'espère car ca fait vraiment plusieurs mois que je veux la console mais elle est beaucoup trop demandé et les stocks partent en 5min

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021