Menu
NieR Re[in]carnation
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Nier Re[in]carnation, bien débuter : comment re-roll pour se lancer au mieux, notre guide

News astuce Nier Re[in]carnation, bien débuter : comment re-roll pour se lancer au mieux, notre guide

Sorti il y a quelques jours, NieR Re[in]carnation est un jeu mobile gratuit se déroulant dans l'univers étendu de la franchise de Yoko Taro. Nous vous proposons un petit tour d'horizon de la mécanique de re-roll pour bien débuter dans ce titre.

49 876 vues

En bon RPG free-to-play qui se respecte, NieR Re(in)carnation est un titre qui repose sur mécanique dite de gacha. Comprenez par là que contre quelques monnaies premium du jeu, vous pourrez effectuer un tirage au sort vous permettant de récupérer des unités ou des armes plus ou moins puissantes. Dans ce type de jeu, la puissance est essentielle afin de s'assurer une progression la plus aisée possible, et cette puissance ne pourra être atteinte qu'en récupérant les unités et équipements les plus rares qui soient.

Sommaire

  • Le re-roll, qu'est-ce que c'est ?
  • Le re-roll dans NieR Re(in)carnation : comment ça marche
    • Première étape
    • Seconde étape
  • Le système d'invocation

Généralement, ces jeux offrent à leurs joueurs un premier tirage "gratuit" durant leur tutorial, ce qui permet de poser les fondations de son équipe pour la suite des évènements. Il est donc extrêmement important de récupérer les meilleurs unités possible à ce moment-là. C'est là qu'intervient la notion de re-roll.

Le re-roll, qu'est-ce que c'est ?

Le re-roll est un principe assez simple à comprendre dès lors que l'on s'intéresse un tant soit peu aux RPG F2P sur mobile. Pour la faire courte, il s'agit essentiellement de relancer encore et encore une nouvelle partie jusqu'à temps que l'on ait obtenu un pool d'unités qui nous conviennent. Il s'agit d'une démarche assez longue si l'on manque de chance et qui demandera de la patience, car il faudra parfois rejouer plusieurs dizaines de fois le prologue du jeu pour arriver au résultat souhaité.

Nous ne vous conseillerons donc de vous frotter au re-roll uniquement si vous souhaitez vous investir dans votre jeu, et y jouer de manière suivie dans les mois et années suivant sa sortie.

Le re-roll dans NieR Re(in)carnation : comment ça marche

Première étape

Nier Re[in]carnation, bien débuter : comment re-roll pour se lancer au mieux, notre guide

Après avoir installé le jeu, suivez la première séquence du jeu (celle en noir et blanc), jusqu'à rejoindre Mama. Quittez ensuite cette première zone en sa compagnie pour arriver dans une zone en couleur. Là, vous pourrez accéder à la messagerie du jeu, et y récupérer votre premier lot de gemmes.

Nier Re[in]carnation, bien débuter : comment re-roll pour se lancer au mieux, notre guideNier Re[in]carnation, bien débuter : comment re-roll pour se lancer au mieux, notre guide

Tapez ensuite l'icone de Mama pour ouvrir le menu (malgré ses protestations), et réalisez votre première invocation sur la bannière NieR:Automata. Votre objetif consistera alors à obtenir au moins un personnage 4 étoile (cristal violet) parmi A2 et 2B. Si cela n'est pas le cas, arrêtez tout. Si vous êtes gourmand, vous pouvez essayez d'obtenir deux, voire trois ou quatre personnages 4 étoiles sur cette première invocation, mais sachez que les probabilités sont extrêmements faibles.

Nier Re[in]carnation, bien débuter : comment re-roll pour se lancer au mieux, notre guideNier Re[in]carnation, bien débuter : comment re-roll pour se lancer au mieux, notre guide
  • Si vous jouez sur iOS, désinstallez le jeu, puis réinstallez-le et recommencez à jouer. Répétez l'opération jusqu'à être satisafait(e) de votre premier tirage.
    Si vous jouez sur Android, effacez les données de l'application et recommencez à jouer. Répétez l'opération jusqu'à être satisafait(e) de votre premier tirage.

Sachez que vous pouvez grandement accélérer la manœuvre en passant les cinématique grâce à la touche "Skip" qui apparait en haut à droite de l'écran lorsque vous passez votre doigt à cet endroit-là, tout comme en utilisant la fonction de déplacement auto.

Lorsque vous aurez un tirage qui vous satisfait, passez à l'étape suivante.

Seconde étape

Maintenant que vous avez effectué votre premier tirage et que celui-ci vous convient, il est temps de passer à la seconde étape du re-roll, qui peut prendre un peu plus de temps. Pour la suite des événements, complétez l'intégralité des missions du premier chapitre, qui vous permettront de quitter le première zone. Là encore, si vous souhaitez ne pas perdre de temps, vous pourrez utiliser le déplacement auto et la touche skip pour ne pas vous encombrer des cinématiques.

Lorsque vous devrez combattre pour apprendre les bases du système de combat, pensez bien à utiliser les compétences de vos héros afin de remplir les objectifs qui y sont associés, cela vous permettra de grapiller quelques gemmes supplémentaires.

Nier Re[in]carnation, bien débuter : comment re-roll pour se lancer au mieux, notre guide

Lorsque vous arriverez dans la seconde zone du jeu, Mama vous expliquera comment équiper les unites, et vous obtiendrez non seulement vos récompenses de connection, mais aussi l'accès aux défis. À ce moment-là, tapotez 100 fois sur Mama pour débloquer un défi secret rapportant 3000 gemmes, soit de quoi réaliser 10 invocations. Récupérez ensuite toutes les gemmes que vous pouvez en allant valider vos défis et en récupérant les récompenses dans la messagerie, ce qui devrait normalement vous permettre d'atteindre un total d'un peu plus de 6000 gemmes.

Nier Re[in]carnation, bien débuter : comment re-roll pour se lancer au mieux, notre guide

Il ne vous restera plus alors qu'à réaliser 2 invocations sur la bannière NieR:Automata et à regarder le résultat. Là encore, essayez de cibler A2 et 2B pour maximiser vos chances. Si le résultat vous satisfait, poursuivez votre aventure. Dans le cas contraire, reprenez le processus à la première étape.

Le système d'invocation

Comme dans la plupart des jeux qui adoptent le principe de Gacha, NieR Re(in)carnation possède un système d'invocation qui permet d'obtenir des unités plus ou moins puissantes. Ici, il s'agit principalement d'invoquer des armes qui viendront équiper les personnages obtenus au fil de l'histoire. MAIS, et il s'agit d'un "mais" de taille, certaines armes sont associées à un personnage particulier que vous obtiendrez en même temps au moment de l'invocation. Ces unités, pour les plus rares, font évidemment partie des meilleures du jeu, et ce sont elles qu'il faudra essayer de cibler. Sachez enfin qu'il existe plus d'arme sans personnages que l'inverse, rendant la chasse aux meilleurs personnages assez complexe.

Ci-dessous, vous pourrez découvrir un tableau reprenant le pourcentage de chance d'obtenir chaque type d'unités :

Niveau de raretéProbabilités d'obtention
Arme 4 étoiles avec personnage2%
Arme 4 étoiles sans personnage3%
Arme 3 étoiles avec personnage5%
Arme 3 étoiles sans personnage10%
Arme 2 étoiles sans personnage80%

Il existe dans ce jeu des invocations possédant plusieurs niveaux de rareté. il s'étale de 2 à 4 étoiles, et chaque niveau de rareté est représenté par un cristal de couleur qui sera révélé lors de l'invocation:

  • Deux étoiles : cristal argenté
  • Trois étoiles : cristal doré
  • Quatre étoiles : cristal violet

En dépensant 3000 gemmes, vous obtiendrez un tirage contenant 10 invocations, et dès le départ, vous aurez un indice quand au résultat que vous obtiendrez. La porte face à laquelle vous vous tiendrez reflète en effet les invocations qui se trouvent derrière :

Nier Re[in]carnation, bien débuter : comment re-roll pour se lancer au mieux, notre guideNier Re[in]carnation, bien débuter : comment re-roll pour se lancer au mieux, notre guide
  • Porte en bois : aucune invocation rare garantie
  • Porte dorée : une invocation 3 étoiles garantie
  • Porte Mama : une invocation 4 étoiles garantie

Sachez toutefois qu'il est possible d'avoir une invocation 4 étoiles derrière n'importe quelle type de porte. Il est aussi possible, au cours de la révélation des invocations, qu'un cristal évolue dans la rareté supérieure. Attendez donc toujours de voir le résultat de votre invocation avant d'effectuer un re-roll.

Sommaire de la solution complète de Nier Re(in)carnation
Profil de kevin-j,  Jeuxvideo.com
Par kevin-j, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android RPG Square Enix Applibot

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sylie-Now
Sylie-Now
MP
le 15 août à 15:43

Après 19 jours de jeux. très belle ost, une histoire grandiose et clairement pas P2WIN....Je me demande comment un jeux sans Pvp ni classement ou compétition actuellement est P2W? Après c'est un gatcha...donc mettre de l'euro ne signifie pas drop de meilleur perso quand tu as la Rng tu l'as sinon ben tu réflechis.le systeme de jeux est fait pour réussir a finir le contenu même avec les perso de base.Surtout que les perso les plus cheaté du jeux sont farmable..Actuellement les seules perso 5* du jeux sont farmable donc P2W je vois pas ou? Oo

Lire la suite...
Commentaire édité 15 août, 15:45 par Sylie-Now
Jihem0S
Jihem0S
MP
le 31 juil. à 14:23

De toute façon ce jeu se joue pour son histoire et son ambiance.
Essayer d'optimiser son équipe pour le endgame n'a aucun intérêt.

Lire la suite...
jvc[0n]
jvc[0n]
MP
le 30 juil. à 22:17

Extrêmement décevant comme jeu….
C’est du pur pay2win avec ses micro histoire et toujours le même schéma.
Il n’a de nier que le nom …

Lire la suite...
bldybtrfly
bldybtrfly
MP
le 30 juil. à 20:44

ne pas installer le jeu joue a d'autre meilleur jeu mobile

Lire la suite...
Top commentaires
jvc[0n]
jvc[0n]
MP
le 30 juil. à 22:17

Extrêmement décevant comme jeu….
C’est du pur pay2win avec ses micro histoire et toujours le même schéma.
Il n’a de nier que le nom …

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021