
Disponible au Japon depuis le 18 février, la bêta fermée de NieR Re[in]carnation se dévoile à son public occidental à partir d'aujourd'hui. Pour les heureux élus, voici quelques clés et astuces pour démarrer au mieux votre aventure dans le jeu mobile développé par Square Enix.
NieR Reincarnation debarque aujourd'hui en bêta fermée sur iOS et Android dans le reste du monde, après sa sortie initiale au Japon en février dernier. Tout premier jeu de l'univers de NieR sur mobile, le jeu nous plonge dans l'univers de La Cage, un monde sableux au nombre incalculable de tours, dans la peau d'une jeune fille ayant perdu la parole.
Celle-ci est accompagnée d'une figure énigmatique et bienveillante surnommée Mama, la guidant à travers les interminables marches de cette mystérieuse Cage. NieR Re[in]carnation propose un système de jeu et combat que nous vous aidons à appréhender en quelques points.
Comment se déplacer et combattre dans NieR Re[in]carnation ?
![NieR Re[in]carnation, bien débuter : notre guide de la bêta fermée](https://image.jeuxvideo.com/medias-sm/162213/1622128727-9852-capture-d-ecran.jpg)
![NieR Re[in]carnation, bien débuter : notre guide de la bêta fermée](https://image.jeuxvideo.com/medias-sm/162213/1622129283-5000-capture-d-ecran.jpg)
Le principe du jeu est assez simple. Vous vous retrouvez au début du jeu au contrôle de la jeune fille que vous pouvez déplacer à l'aide de votre écran tactile à travers les couloirs de la Cage. Mais vous pouvez également automatiser cette action en appuyant sur le bouton auto en haut à droite de votre écran.
Ces phases de déplacements sont entrecoupées de phase de combat, vous permettant de contrôler un ou plusieurs protagonistes à la fois. Votre personnage réalisera des attaques simples automatiquement, alors que vous ne pourrez pas éviter les attaques ennemies.
Votre seul moyen d'interaction sont les trois losanges d'attaque situés en bas à droite de votre écran. Ceux-ci ne sont disponible qu'après un temps de charge, accéléré par les coups que vous subirait. Ces attaques spéciales, plus puissantes que les normales, vous permettront d'abréger rapidement un combat qui s'éternise.
Comment progresser dans Nier Reincarnation ?
![NieR Re[in]carnation, bien débuter : notre guide de la bêta fermée](https://image.jeuxvideo.com/medias-sm/162213/1622129283-1639-capture-d-ecran.jpg)
![NieR Re[in]carnation, bien débuter : notre guide de la bêta fermée](https://image.jeuxvideo.com/medias-sm/162213/1622129283-5511-capture-d-ecran.jpg)
Si le système de combat est lui très simple, progresser dans le jeu vous demandera davantage d'efforts. Le menu représenté par un losange en bas à gauche de votre écran lors des phases d'exploration, vous permet d'accéder à un menu que nous vous détaillons ci-dessous :
- Inventaire : certaines phases de combats vous réclameront d'assembler vous même une équipe, au fur et à mesure que vous débloquerez des personnages dans l'histoire principale. Choix de personnage, d'arme principale ou secondaire, ce sera à vous de trouver votre combinaison idéale pour venir à bout de vos vagues d'ennemis.
- Améliorations : si les attaques normales et spéciales ne changent pas au cours du jeu, leur puissance elle peut augmenter. Dans cette partie du menu, vous pourrez améliorer les compétences de vos personnages, mais aussi celles de vos armes et armures à l'aide des minerais et or que vous récolterez au fil de vos combats.
- Quêtes : cette section vous permet de rejouer les différents combats du scénario comme bon vous semble, en plus de vous apporter des récompenses supplémentaires à chaque fois que vous les rejouerez.
- Exploration : cette section est peu particulière du jeu vous donne accès à un mini-jeu de tir. Dans celui-ci, votre but est d'éviter les balles rouges et violettes allant dans votre direction, tout en détruisant les cubes de lumière. Ce jeu vous apportera des améliorations de stats, appliquables aux personnages composant votre équipe.
- Librairie : cette partie du menu vous permet de passer en revue l'histoire principale, ses personnages, les armes et armures récoltées au fil de votre aventure, mais aussi les cut-scenes qui interviendront à chaque section du jeu.
- Invocations : les fameuses armes et armures mentionnées plus haut, peuvent être achetées à l'aide des gemmes récoltable au fil de votre progression dans votre boite cadeau. N'hésitez pas à vendre les armes que vous possèdez en doublon pour gagner quelques pièces d'or pouvant s'avérer précieuses.