
Disponible en bêta fermée jusqu'au 1er juin, Nier Re[in]carnation se dévoile enfin à son public hors du Japon. Bien que son gameplay soit très facile à prendre en main, la progression de vos personnages peut en revanche être plus sinueuse. Nous vous expliquons la marche à suivre.
Nouveau venu dans l'univers de NieR sur iOS et Android, Nier Reincarnation vous plonge dans l'univers mystérieux de la Cage. Le jeu vous met dans la peau d'une jeune fille ayant perdu la parole, accompagnée d'une petite créature intriguante mais bien veillante se prénommant Mama.
Pour découvrir son identité, le jeu nous transporte dans les mémoires de divers protagonistes, dont les liens les uns avec les autres ne semblent pas évidents. Cette galerie de personnages, souvent torturés par leurs passés traumatiques, va aussi vous servir d'avatars jouables au cours des différents combats de Nier Reincarnation.
Au contrôle d'une équipe de trois personnages, vous devrez faire progresser chacun d'entre eux à mesure que l'histoire avancera et que la difficulté des ennemis et boss s'accentuera. Les moyens de parvenir à vos fins sont multiples et nous vous expliquons chacun d'entre eux.
Comment faire progresser ses personnages dans Nier Reincarnation ?
![Nier Re[in]carnation : comment faire progresser vos personnages ?](https://image.jeuxvideo.com/medias-sm/162222/1622215817-7033-capture-d-ecran.jpg)
![Nier Re[in]carnation : comment faire progresser vos personnages ?](https://image.jeuxvideo.com/medias-sm/162222/1622215800-9161-capture-d-ecran.jpg)
Avant de rentrer dans le vif de sujet, vous devez savoir qu'il existe trois types de monnaies dans Nier Reincarnation, qui serviront à vous faire progresser dans l'aventure. Tout d'abord, les gemmes représentent la monnaie la plus commune et la plus facile à obtenir dans Nier Reincarnation. Vous en remporterez dans la boîte cadeau, en vous connectant régulièrement et à chaque combat remporté. Cette monnaie vous servira dans le sous-menu invocation, où la loterie vous récompensera de nombreuses armes, équipables à vos personnages.
Ces armes en question sont évidemment dignes d'une grande attention. Chacun de vos personnages possède une affinité avec un type d'arme en particulier. Ce sera à vous d'en équiper le bon type : armes à feu, épée, sceptre ou gantelets, afin de tirer le potentiel maximum de votre équipe.
Rejouer quêtes et sous-quêtes : un passage obligatoire
![Nier Re[in]carnation : comment faire progresser vos personnages ?](https://image.jeuxvideo.com/medias-sm/162222/1622215933-2090-capture-d-ecran.jpg)
![Nier Re[in]carnation : comment faire progresser vos personnages ?](https://image.jeuxvideo.com/medias-sm/162222/1622215800-1084-capture-d-ecran.jpg)
Ensuite, les tickets sont une autre valeur marchande de grande importance. Ceux-ci peuvent aussi être utilisés dans la loterie, située dans l'onglet chapitre du sous-menu invocation. Ici, vous pourrez obtenir des améliorations de personnages, ô combien importantes pour améliorer la puissance de votre équipe au combat. Cette monnaie est obtenable en rejouant les quêtes des chapitres dont vous êtes déjà venus à bout. De même, les sous-quêtes du jeu vous permettront aussi de récupérer des ressources, appliquables à vos armes ou personnages.
L'or constitue une étape supplémentaire avant d'équiper ou améliorer vos personnages. Bien que les gemmes et tickets vous permettent d'obtenir ces différents artefacts, vous devrez ensuite dépenser de l'or pour pouvoir équiper votre équipe. Bien que ce processus semble long et fastidieux n'ayez crainte. Malgré le nom adopté ici, vous pouvez obtenir de l'or en abondance. À l'instar des gemmes, vous en remporterez au cours de vos combats, mais aussi en vendant les doublons d'équipements que vous obtiendrez au cours vos nombreuses lotteries.
À lire également :
Sommaire de la solution complète de Nier Reincarnation