
On ne présente plus World of Warcraft, infatigable MMO produit par Blizzard. Quelques jours après l’affaire Activision, les développeurs ont annoncé des changements imments au sein du jeu. Il ne reste plus qu’à savoir lesquels…
Voilà maintenant quelques jours que l’affaire Activision Blizzard défraie la chronique : pour rappel, l’immense titan du jeu vidéo a été accusé par l’état californien de culture toxique envers ses employées, comprenant des harcèlements sexuels (entre autres) qui ont fait couler beaucoup, beaucoup d’encre.
Si vous pouvez retrouver toutes les informations de la plainte ici même, on apprend via le compte officiel Twitter de World of Warcraft - dont l’équipe de développement est directement citée dans le dossier - que du changement sera bientôt opéré au sein du célèbre MMO. On ne sait pas exactement en quoi néanmoins, mais le communiqué officiel donne quelques pistes.
Tandis que nous écoutons les femmes courageuses qui se sont manifestées pour partager leurs expériences, nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires pour fournir un environnement inclusif, accueillant et sûr à la fois pour notre équipe et pour nos joueurs d'Azeroth.
Alors que nous nous tournons vers notre équipe interne pour obtenir des conseils, protéger les groupes marginalisés et tenir pour responsables ceux qui les menacent, nous voulons également prendre des mesures immédiates dans Azeroth pour supprimer les références qui ne sont pas appropriées. Ce travail est en cours de réalisation et vous verrez plusieurs changements de ce type à la fois dans Shadowlands et WoW Classic dans les prochains jours.
Nous savons que pour rebâtir la confiance, nous devons la gagner avec des gestes dans les semaines et les mois à venir. Nous irons de l'avant en sachant que nous partageons la même vision que notre communauté sur la création d'un endroit où les personnes de tous genres, ethnies, orientations sexuelles et origines peuvent s'épanouir fièrement.
A priori, donc, World of Warcraft devrait être plus inclusif dans les temps à venir avec la suppression de certains éléments inadaptés. On rappelle au passage que les employés du géant américain ont fraîchement publiée une lettre ouverte à leur direction quant aux récentes accusations.
https://twitter.com/Warcraft/status/1420129038912278529