Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Monster Hunter Stories 2 : Quels Monsties choisir dans son équipe ?

News astuce Monster Hunter Stories 2 : Quels Monsties choisir dans son équipe ?

Une des facettes principales de Monster Hunter Stories est la construction d'une équipe de "Monsties", ces monstres qui vous accompagnent en combat comme en dehors. Lesquels choisir ? C'est ce que nous allons voir de ce pas !

91 406 vues

Quels Monsties utiliser en combat ?

C'est assez triste à dire, mais Monster Hunter Stories 2 n'est pas un jeu suffisament profond stratégiquement pour exiger plus d'un seul Monstie combattant. Du moins, pas pendant toute la durée de l'aventure principale du jeu. Si vous souhaitez poursuivre le plaisir en cherchant la compétition en PVP, c'est une autre histoire, mais ça ne sera pas le sujet de cet article. Oui, certains boss seront un peu plus coriaces à battre si votre Monstie ne joue pas parfaitement sur les faiblesses du Monstre d'en face, mais, croyez nous, cela ne vaut pas le coup de passer des heures à chasser et améliorer une équipe complète simplement pour boucler le scénario : vous perdrez moins de temps en utilisant quelques tours de jeu pour donner des potions à votre unique attaquant plutôt qu'à en entrainer un deuxième voire un troisième. Ceci étant dit, avoir 1 monstie rare par type d'attaque (vitesse, technique et force) peut être fort utile en fin de jeu pour s'adapter aux différentes phases des boss que vous rencontrerez !

Pour le combat, nous vous conseillons de commencer votre aventure avec ce bon vieux Ranmar, puis d'arpenter les tanières rares jusqu'à tomber sur votre premier œuf un peu lourd. Normalement, il s'agira d'un Pukei-Pukei, le premier boss un peu relevé que vous aurez à affronter. Gardez le Pukei-Pukei jusqu'au prochain gros boss : l'Anjanath. Une fois le premier battu, les œufs d'Anjanath devraient être relativement simples à trouver. Attendez de mettre la main sur un spécimen qui possède déjà un ou deux gènes de force rouge (ce qui signifie que ce gène augmente à la fois la force et les capacités de feu de la bête), puis incluez le dans votre équipe comme unique combattant.

 Monster Hunter Stories 2 : Quels Monsties choisir dans son équipe ?

Au fil des niveaux et de vos futures éclosions, vous lui transmettrez un maximum de gènes de force rouges. Grâce à ça, vous serez bon pour l'ensemble de vos combats jusqu'aux 3 quarts du mode histoire (entre les niveau 30 et 35 environ). À ce moment là, vous pouvez échanger votre Anjanath pour un Tigrex ou tout simplement pour Ratha.

Le reste de votre équipe de Monsties

Pour le resque de l'équipe, vous l'avez compris, on vous invite à n'utiliser les Monsties que comme des moyens de transport. Ranmar peut vous suivre a peu près toute votre aventure pour son Talent Acrobate. À côté de lui, on vous recommande de toujours avoir sur vous un Monstie capable de grimper aux lianes (le Tigrex a l'intérêt d'avoir à la fois Escalade et Charge pour vous déplacer tout en étant très doué en combat), un capable de briser les roches qui bloquent l'accès à certains coffres et un dernier capable de nager.

 Monster Hunter Stories 2 : Quels Monsties choisir dans son équipe ?

Plus tard dans l'aventure, vous aurez aussi besoin de nager dans la lave ou de vous faufiler dans des petits souterrains. Adaptez votre équipe en fonction. Bref, vous l'avez compris, un peu comme dans les jeux Pokémon, la plupart des membres de votre équipe ne sont que là pour leurs "CS", ces talents spéciaux qui permettent d'aller chercher les coffres de n'importe quelle zone.

Tous nos guides sur Monster Hunter Stories 2
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
clairobskur
clairobskur
MP
le 20 juil. à 12:15

J’ai fini le jeu il y a quelques jours voilà mon experience :

Vos monsties en font parfois à leur tête et quand bien même ils sont FORCE (exemple) vont parfois faire une attaque VITESSE ou TECHNIQUE, pour limiter ces errances il est toujours bon d’avoir une attaque spéciale du même type qui coûte très peu (entre 8 et 15) pour pouvoir mieux contrôler votre monstre.

Au début du jeu le plus opti c’est de choisir 3 monsties avec des types (Pow/Tech/Speed) différents et les remplacer quand ils deviennent trop faibles ou que leur élément est mauvais dans la zone où ils sont.

Ensuite vous pouvez globalement tuer n’importe quel monstre sans prendre de dégâts avec le système de double attaque (sauf certains monstres qui frappent deux fois).

Le monstre ennemi se tourne vers la personne qu’il vise donc vous pouvez toujours prédire qui il va frapper, et s’il fait une attaque globale il visera votre personnage sans le trait orange, donc vous pouvez adapter votre stratégie tout en ayant des monsties faibles

Mais le plus important c’est de vous amuser donc faites vous plaisir.

J’ai perdu beaucoup de temps à essayer de comprendre tout seul les subtilités du jeu sans regarder de « tip » ou « guide » et je trouve ça plus fun, mais chacun son expérience de jeu

Lire la suite...
Seyriel
Seyriel
MP
le 19 juil. à 19:43

Le niveau est très bas. La personne a t elle réellement jouer au jeu ? Ou est le fun a Bash la même attaque sur l'anjanath en dépit des l'élément ou de la Trinité force technique vitesse ?

Perso comme la plupart je suppose, je joue pour découvrir les monstres, découvrir les attaques amitiés qui sont juste extra.

La si tu suis le pro tips du pseudo journaliste/gamer, tu monotouche un bouton et tu t'emmerdes sur ton jeu jusqu'au end game.

Des astuces aussi merdiques vous pouvez vous les garder et vous les coller profondément là où je pense.
Bien cordialement !😌

Lire la suite...
VaanDeRiv
VaanDeRiv
MP
le 19 juil. à 19:04

Sans déconner ?

Nan mais c'est quoi ces astuces à la c** ?
Faire ça c'est naze... Déjà parce que l'anjanath va buter sur certains mobs. Notamment les monstres Eau.
Et même si ça passe, entre les monstres qui résistent au feu et ceux qui jouent sur la vitesse, les combats doivent être long...
En plus c'est pas comme si c'était chiant d'XP un monstre...

Et puis vive le fun quoi... Découvrir des monsties c'est quand même le but du jeu à la base...

Lire la suite...
Shigaraman_
Shigaraman_
MP
le 19 juil. à 18:26

Et je tiens aussi à dire qu'il y a le Zinogre pour le talent Acrobate.

Lire la suite...
Shigaraman_
Shigaraman_
MP
le 19 juil. à 18:22

Personnellement j'ai prit deux techniques, deux vitesses et deux forces. Un Nargacuga, Ratha, un Lagiacrus, un Tigrex, un Mizutsune et je ne sais plus, il me semble un Anjanath, mais pour le Mizu et l'Anja je ne sais plus, en tout cas l'un de mes jeux préférés niveau Histoire.

Lire la suite...
Darenath
Darenath
MP
le 19 juil. à 16:36

Déjà l'anjanath en début de jeu c'est uniquement avec un glitch sinon il n'y en a pas et du coup on aura le tigrex bien avant l'anjanath. D'autant que bon l'anjanath n'a plus grand intérêt une fois la fin du chapitre de la zone où il se trouve. Bref un guide qui donne des conseils nulle. Bravo, si c'est pour pondre une daube pareil fallait conserver le même nom qu'avant.

Lire la suite...
Tartosucre
Tartosucre
MP
le 19 juil. à 14:36

Pour le resque de l'équipe

KEWA ?

Lire la suite...
forceful
forceful
MP
le 19 juil. à 14:17

On peut choisir les attaques de nos monsties en combat.

Lire la suite...
skytoxic
skytoxic
MP
le 19 juil. à 14:16

he ben allons y laissons l'anjanath faire des attaque force contre des monstres vitesse, ca passe peut être mais c'est sacrement moche, mon âme de gamer JV merde quoi, faut apprendre aux jeunes a bien jouer pas leur filer des raccourci

Lire la suite...
DieTrying
DieTrying
MP
le 19 juil. à 13:45

euh vous êtes au courant que chaque monstre de l'équipe gagne de l'xp à la fin d'un combat ? C'est important d'avoir au moins un monstre par type d'attaque de façon à gagner les duels et pouvoir faire des doubles attaques

Lire la suite...
Top commentaires
Mulgorderive
Mulgorderive
MP
le 19 juil. à 13:40

Faut pas plutôt entrainer un monstre de chaque attribut ( vitesse, force, endu ) ?

Lire la suite...
skytoxic
skytoxic
MP
le 19 juil. à 14:16

he ben allons y laissons l'anjanath faire des attaque force contre des monstres vitesse, ca passe peut être mais c'est sacrement moche, mon âme de gamer JV merde quoi, faut apprendre aux jeunes a bien jouer pas leur filer des raccourci

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022