Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

EA dément l'intégration de publicités dans ses jeux

News jeu EA dément l'intégration de publicités dans ses jeux

La semaine dernière, nous apprenions que Simulmedia, société spécialisée dans la publicité audiovisuelle, annonçait qu'après diverses phases de test, elle s'apprêtait à lancer sa plateforme PlayerWON. Son principe, intégré le plus naturellement possible des publicités tout à fait réelles au sein des jeux.

38 169 vues

La société s'est donc rapprochée de plusieurs "grands éditeurs", et le site Axios citait notamment Electronic Arts et Hi-Rez Studios. Au total, une douzaine de jeux, attendus d'ici la fin de l'année, devraient faire usage de PlayerWON et donc intégrer des publicités, dont le visionnage permettrait d'obtenir des récompenses en jeu telles que de la monnaie ou des skins. Evidemment, l'affaire a fait grand bruit, certains joueurs s'imaginant déjà devoir regarder des plublicités entre deux mi-temps sur FIFA ou Madden NFL. Cependant, EA a réagi il y a quelques heures en s'exprimant du côté de chez VG247, afin de démentir ce accord annoncé :

À la suite d'informations erronées suggérant que nous cherchons à introduire des publicités de type télévisuel dans nos jeux, nous tenions à préciser que la publicité dans le jeu pour les jeux sur console n'est pas quelque chose que nous envisageons actuellement, ni n'avons signé d'accord pour la mettre en œuvre. Créer la meilleure expérience de joueur possible reste notre priorité, a déclaré un porte-parole d'EA.

Si les choses semblent pour le moment être assez claires du côté de chez EA, PlayerWON est bel et bien en chemin, et on espère connaître rapidement les jeux qui l'utiliseront. La pratique est courante dans les jeux free to play mobile, mais elle est beaucoup moins répandue sur console et PC, en dehors des placements de produits. Il est donc fort probable que l'affaire revienne au centre de l'actualité quand PlayerWON sera déployée.

 EA dément l'intégration de publicités dans ses jeux

A lire également

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Electronic Arts

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Musashi973
Musashi973
MP
le 07 juil. à 23:35

Si c'est que sur Fifa alors pas de problème. De toute façon dès pub vous en avez sur le terrain, les maillots, la boite du jeu....

Lire la suite...
Planete-69
Planete-69
MP
le 06 juil. à 09:48

Ils aurait dû être plus transparent en s'appelant playerloose

Au final c'est encore le joueur qui se fait bayz avec sa.

Lire la suite...
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 06 juil. à 00:32

Les jeux free to play sur smartphone génèrent une tonne de pognon, principalement grâce à laa nouvelle génération. Les mecs sont pas cons, ils se sont dit, pourquoi ne pas appliquer le même principe avec les consoles de salon.

Série X, PS5 et Switch sont la génération de console de transition, la génération suivante sera full démat avec 90% de pubs et de vidéos à regarder pour pouvoir jouer 10% de temps. C'est le progrès, on a rien fait pour l'en empêcher, ça arrive.

Lire la suite...
Uludelu
Uludelu
MP
le 05 juil. à 21:29

Vu la tollé que ça fait depuis que l'on en parle ils viennent vite faire genre non non c'est pas prévu que l'on fasse cela 🤣

Lire la suite...
bluesoldier00
bluesoldier00
MP
le 05 juil. à 20:38

Hate de voir une pub brioches Pasquier prendre tout l'écran à chaque arrêt de jeu ( touche , corner , 6 mètres ect ) sur Fifa :snif2:

Lire la suite...
Commentaire édité 05 juil., 20:42 par bluesoldier00
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 05 juil. à 20:07

Ils doubleeont le prix des packs fut
Les joueurs achèteront toujours
Toujours prêts à se faire dépouiller pr jouer à un jeu complètement pourri par le casino des cartes :rire2:

Lire la suite...
aisatsana[102]
aisatsana[102]
MP
le 05 juil. à 19:29

nous tenions à préciser que la publicité dans le jeu pour les jeux sur console n'est pas quelque chose que nous envisageons actuellement

Tout est donc envisageable, ils peuvent très bien étudier la chose en ce moment même, nous faire croire le contraire et intégrer des putains de pubs dans un futur + ou - proche. On sait très bien comment ça se passe, les choses qui fâchent restent entre 4 murs, et dont la décision dépend d'une poignée de types qui songent à pourrir l'expérience vidéoludique de leur commu'. Pas confiance :doute:

Créer la meilleure expérience de joueur possible reste notre priorité

Nan mais attendez, il n'a pas fini..."Et si ça doit passer par des pubs intégrées pour permettre aux plus "pauvres" de débloquer gratuitement du contenu, alors on ajoutera imposera les pubs et on vous emm****, pendant ce temps continuez à acheter nos jeux et DLC".

Lire la suite...
[Urtok]
[Urtok]
MP
le 05 juil. à 18:31

Quand c'est bien intégré comme dans des jeux de voiture pourquoi pas, il me semble qu'il y avait de la pub Phillips dans le dernier Brother in Arms.

Lire la suite...
sushi_one
sushi_one
MP
le 05 juil. à 18:30

créer la meilleure expérience pour moi signifie avoir des animations cohérentes, une physique de balle réaliste et une IA efficace dans un FIFA.
Comme ça n'est actuellement pas le cas, je ne crois pas à cette déclaration.

Lire la suite...
icneuqlx
icneuqlx
MP
le 05 juil. à 17:42

Merci Kojima et son Death Stranding qui ont littéralement ouverts les vannes des publicités à l'intérieur d'un jeu solo traditionnel vendu au prix fort.

Lire la suite...
Top commentaires
Fed01_75
Fed01_75
MP
le 05 juil. à 15:03

" n'est pas quelque chose que nous envisageons actuellement "

Rdv dans 1 an :hap:

Lire la suite...
orishma
orishma
MP
le 05 juil. à 15:06

Ils démentent pourtant ils l'ont déjà fait (cfr UFC)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021