
Depuis ces derniers mois, Ghost of Tsushima est l'objet de nombreuses rumeurs. L'une d'elles évoque notamment du contenu supplémentaire à venir pour le titre. Ces bruits de couloirs ont refait surface aujourd'hui via l'ESRB.
En janvier dernier, une offre d'emploi ouvre la porte à plusieurs spéculations : Sucker Punch (le studio de développement à l'origine de Ghost of Tsushima) cherche alors un "combat designer connaissant les combats de Ghost of Tsushima sur le bout de doigts". Un tel descriptif lance donc des rumeurs concernant un deuxième opus pour la licence. Mais plutôt qu'un second épisode, ce serait finalement du contenu supplémentaire qui serait dans les tuyaux du studio a-t-on appris la semaine dernière. Plus exactement, il serait intitulé Ghosts of Ikishima et se déroulerait sur les îles d'Ikishima, aussi en proie à l'invasion des Mongols.
Ces bruits de couloirs peuvent aujourd'hui s'appuyer sur un fait de taille : l'ESRB, l'organisme américain qui gère les classifications d'âges pour les jeux comme le PEGI en Europe, recense Ghost of Tsushima: Director's Cut sur PlayStation 4 et Playstation 5. Pour autant, la description fournie par ESRB ne décrit aucun contenu supplémentaire et se focalise sur le jeu :
Dans Ghost of Tsushima, le joueur incarne un samuraï (Jin Sakai) mettant sa vengeance à exécution contre les envahisseurs mongols du Japon au 13ème siècle. Il traverse un monde ouvert, interagit avec des personnages, complète des quêtes (assassinats) et infiltre des bastions ennemis.
Sorti en juillet 2020, Ghost of Tsushima est la dernière exclusivité PS4 à voir le jour avant la sortie de la PS5, quatre mois plus tard. Si le titre n'a pas bénéficié d'un patch next-gen dédié (contrairement à Ratchet et Clank ou Star Wars Jedi : Fallen Order), il peut tourner à 60 fps en 1800p sur PS5 contre 30 fps sur PS4 et PS4 Pro.
Bien évidemment, tout ceci n'est que rumeur : il va falloir attendre une prise de parole officielle venant de Sucker Punch ou de Sony Interactive Entertainment pour mettre les choses au clair.
Ghost of Tsushima est disponible sur PS4 et via rétrocompatibilité sur PS5.
Source : ESRB






Sur le même sujet :