
Après avoir connu un grand succès en ayant écoulé 5 millions d'exemplaires, Ghost of Tsushima continue de recevoir des récompenses, et plus précisément cette fois-ci deux de ses développeurs qui ont été nommés ambassadeurs touristiques permanents de Tsushima par le maire de l'île.

Décidément, le succès de Ghost of Tsushima n'est pas prêt de s'arrêter. Après avoir été plébiscité par les joueurs japonais à travers un sondage du magazine Famitsu qui l'a élu jeu de l'année, aujourd'hui ce sont les développeurs de Sucker Punch Productions qui ont été félicités pour leur travail. Grâce au site VGC, on apprend que Nate Fox et Jason Connell, respectivement le réalisateur et le directeur créatif du jeu, ont été récompensés du titre d'ambassadeurs touristiques permanents de Tsushima par le maire de l'île, Hiroki Hitakatsu. Il s'agit de la première fois que ce titre dédié à ceux qui ont diffusé le nom et l'histoire de Tsushima est donné à des étrangers et non à des Japonais.
(Nate Fox et Jason Connell) ont diffusé le nom et l'histoire de Tsushima dans le monde entier d'une manière si merveilleuse. (...) Même de nombreux Japonais ne connaissent pas l'histoire de la période Gen-ko (août 1331 – janvier 1334). Pour ce qui est du reste du monde, le nom et l'emplacement de Tsushima sont littéralement inconnus, je ne peux donc pas suffisamment les remercier d'avoir raconté notre histoire avec des graphismes phénoménaux et des histoires profondes. - Hiroki Hitakatsu, maire de Tsushima
À cause de la pandémie mondiale, la cérémonie se fera à distance mais M.Hitakatsu compte bien inviter les deux hommes ainsi que toute l'équipe de Sucker Punch Productions pour visiter à nouveau l'île une fois que la situation sanitaire le permettra. D'ailleurs, pour marquer l'occasion, la ville va collaborer avec Sony pour mettre en place une nouvelle campagne touristique basée sur le jeu pour encourager les fans à découvrir l'île et ses paysages. Enfin, on peut aussi imaginer que cette récompense est liée au fait que de nombreux joueurs s'étaient mobilisés en janvier dernier pour sauver un sanctuaire sur l'île de Tsushima après avoir joué au jeu.

Vous aimerez également :
- Ghost of Tsushima - Une nouvelle offre d'emploi ouvre à nouveau l'hypothèse d'un Ghost of Tsushima 2
- Ghost of Tsushima a dépassé les cinq millions de ventes
- Ghost of Tsushima : Sucker Punch recherche un auteur pour une expérience se déroulant dans le Japon féodal
> Test - Ghost of Tsushima : Une aventure envoûtante mais loin d'être sans défaut
Achetez Ghost Of Tsushima au prix de 55,99€ au lieu de 69,99€