L’actualité particulièrement rythmée autour de Ghost of Tsushima (la sortie de la Director’s Cut, l’extension de l’île d’Iki ou encore le lancement en stand-alone du multijoueur baptisé Legends) s’offre un petit peu de légèreté grâce à la dernière mise à jour du jeu. Cette dernière embarque un petit détail qui a vite été repéré et relayé sur les réseaux sociaux.
L’univers de Ghost of Tsushima n’est pas qu’hostilité et menaces mongoles. La faune et la flore que traversera de long en large Jin Sakai lui réservera, parfois, de jolies surprises et il est très souvent nécessaires de prêter attention à son environnement et ceux qui le peuplent pour faire de belles trouvailles.
En disant cela, nous pensons notamment au nombre foisonnants de renards dont les terriers fourmillent dans les contrées du jeu. Ces canidés sont d’ailleurs fort utiles au cours du périple de Jin puisqu’ils lui permettent de dénicher les sanctuaires d’Inari disséminés sur la carte.
Une aide qui aboutit généralement à un tapotement ou à des gratouilles en signe de remerciements, une marque d’affection dont les renards se montrent très friands au sein du jeu. Mais grâce à la récente mise à jour, leurs comportements et celui de Jin à leur égard sont d’autant plus réconfortants.
A recent update for Ghost of Tsushima added unique fox animations. Now the foxes happily tap their feet in anticipation of pets, and players can also enjoy brand-new belly rubs. pic.twitter.com/eRTim9gvsd
— Can You Pet the Dog? (@CanYouPetTheDog) September 3, 2021
Comme repéré par le compte Twitter CanYouPetTheDog, qui recense, globalement, l’ensemble des productions où il est possible d’interagir avec des chiens, des chats ou tout autres animaux de la manière la plus mignonne qui soit, les renards de Ghost of Tsushima manifestent désormais leur joie de vous croiser en jappant ou encore en trépignant sur place à l’idée d’avoir le droit à un geste d’affection, comme des caresses sur le ventre.
Pour l’un des membres des équipes de Sucker Punch, Andrew Goldfarb, qui a relayé le tweet, il s’agit de l’une de « leurs meilleurs nouvelles fonctionnalités ». Un moment de douceur et d’apaisement dans un monde ravagé par la guerre contre le peuple mongole, les affrontements et exécutions à n’en plus finir, ça ne se refuse pas.