Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

E3 2021 : Switch Pro, BoTW 2, Splatoon 3... Qu'attendre de Nintendo ?

News jeu E3 2021 : Switch Pro, BoTW 2, Splatoon 3... Qu'attendre de Nintendo ?

Contrairement à l'an passé, l'E3 aura bien lieu en 2021, précisément du 12 au 15 juin dans une édition entièrement numérique. Si Nintendo n'a pas encore communiqué la date de diffusion de son événement, il ne fait aucun doute que le constructeur japonais sera présent pour dévoiler ses nouveautés. Alors, nouvelles informations pour Breath of the Wild 2 ? Annonce d'un nouveau modèle de Switch ? On fait le point sur ce qu'on peut attendre de cette future diffusion.

275 128 vues

Breath of the Wild 2, Switch Pro : ça y est, c'est la bonne ?

E3 2021 : Switch Pro, BoTW 2, Splatoon 3... Qu'attendre de Nintendo ?

Parmi les prochains grands projets de Nintendo, le plus attendu d'entre eux est sûrement la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Annoncé pour la première fois lors de l'E3 2019, le jeu ne cesse de se faire désirer alors qu'aucune nouvelle information n'a été dévoilée depuis. Pourtant, il est assuré que le titre va bientôt refaire parler de lui puisque c'est Nintendo eux-mêmes qui l'ont affirmé. Souvenez-vous, lors du précédent Nintendo Direct diffusé le 18 février dernier, Eiji Aonuma (producteur de la série Zelda) avait déclaré qu'il n'avait rien à dire sur BoTW 2 pour le moment, mais que "plus d'informations seront dévoilées cette année". S'il reste évidemment encore six mois avant que l'année ne se termine, l'exposition médiatique offerte par l'E3 constitue une occasion idéale pour en dire plus sur ce jeu si attendu. Cependant, difficile pour l'instant de savoir à quel type d'informations on peut s'attendre. Nouveau trailer, gameplay, date de sortie... Impossible de deviner pour le moment.

E3 2021 : Switch Pro, BoTW 2, Splatoon 3... Qu'attendre de Nintendo ?

L'autre projet très attendu, c'est évidemment l'annonce d'un nouveau modèle de Switch plus puissant que l'on appelle pour le moment "Switch Pro" par commodité. D'après Takashi Mochizuki et Debby Wu, journalistes chez Bloomberg qui suivent le sujet de près, cette nouvelle Switch serait dotée d'un "écran OLED de 7 pouces de Samsung et une puce Nvidia plus rapide, ce qui la rendra capable de proposer une sortie 4K lorsqu'elle est connectée à un téléviseur". Elle devrait coûter plus de 299$, soit plus cher que le prix actuel de la console aux États-Unis. Toujours selon ces derniers, l'annonce devrait être imminente, voire même avant l'E3. Une information qui a également été confirmée par d'autres insiders réputés comme Emily "ArcadeGirl64" Rogers. Si aucune information officielle n'a pour l'instant été communiquée, cela fait plusieurs années que circulent des rumeurs concernant ce nouveau modèle et cela fait quelques mois qu'elles se sont accélérées.

Bayonetta 3, Metroid Prime 4... on y croit ?

E3 2021 : Switch Pro, BoTW 2, Splatoon 3... Qu'attendre de Nintendo ?

Pour revenir à des projets plus concrets, on est en droit de s'attendre à des nouvelles de Splatoon 3. À peine annoncé lors du Nintendo Direct du 18 février dernier que ce dernier avait déjà droit à une date de sortie fixée en 2022. Vu la proximité de son lancement, il est donc fort probable que l'on en apprenne plus bientôt. Idem pour ce qui est des prochains jeux Pokémon, Pokémon Perle Scintillante/Pokémon Diamant Étincelant et Légendes Pokémon : Arceus dont on a récemment appris les dates de sortie, respectivement le 19 novembre prochain et le 28 janvier 2022. D'un autre côté, les jeux Pokémon sont souvent présentés lors de diffusions spéciales appelées Pokémon Presents, donc il n'est pas sûr de revoir ces jeux au cours de cet événement Nintendo. Enfin, ce serait sans grande surprise que l'on devrait avoir des nouvelles informations de dernière minute concernant les jeux prévus pour cet été sur Switch comme Mario Golf : Super Rush ou encore No More Heroes 3, pour ne citer qu'eux.

E3 2021 : Switch Pro, BoTW 2, Splatoon 3... Qu'attendre de Nintendo ?

Malheureusement, pour ce qui est de Bayonetta 3 et Metroid Prime 4, deux projets très attendus dévoilés en 2017, aucun indice ne laisse espérer une quelconque annonce dans les temps à venir. De plus, il est fort probable que le développement déjà compliqué de ces deux titres n'a pas dû s'arranger avec la pandémie de COVID-19. Pour comprendre où en sont actuellement ces deux projets, nous avions publié en février dernier un article qui revenait notamment sur leurs difficultés de production.

E3 2021 : Switch Pro, BoTW 2, Splatoon 3... Qu'attendre de Nintendo ?
E3 2021 : Switch Pro, BoTW 2, Splatoon 3... Qu'attendre de Nintendo ?

Enfin, vous avez sûrement entendu parler ces derniers temps de rumeurs autour d'un nouveau Metroid en 2D, d'un nouveau jeu Donkey Kong, d'une suite de Super Mario Odyssey ou encore d'un remake d'un épisode de Fire Emblem. En réalité, toutes ces affirmations à prendre avec de grandes pincettes proviennent toutes d'un même utilisateur du forum Resetera appelé Zippo, un insider déjà à l'origine d'autres leaks avérés par le passé. Si aucun des titres qu'il évoque n'a pour l'instant été officialisé, nous vous proposons de revenir sur la probabilité de chacune de ses rumeurs dans cet article détaillé.

Toutes l'actualité de l'E3 2021 sur JV

Profil de TheXsable,  Jeuxvideo.com
Par TheXsable, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
JMLiege
JMLiege
MP
le 12 juin à 23:46

On parle bcp de la résolution et de la taille de l'écran de la future toujours hypothétique (quoique) Switch Pro. Mais personne ne parle de sa capacité mémoire interne... J'espère qu'on pourra envisager un peu plus que 32Go... Ce serait bien que Nintendo nous sorte au moins 256Go (512Go serait mieux mais bon,....) quid de la Ram également ?
De même une mise à jour au niveau des chipsets (version du bluetooth, support wifi...)
Bon on croise les doigts pour la capacité interne, LE gros défaut selon moi.

Lire la suite...
Commentaire édité 12 juin, 23:46 par JMLiege
jayvalken
jayvalken
MP
le 03 juin à 10:03

Je serais tres surpris que BOTW2 sortent en fin d'année.... Vu tous les jeux qui sont repoussés. ça serait une sacré perf de big N

Lire la suite...
multiconsolex
multiconsolex
MP
le 01 juin à 19:32

Seul éditeur hors norme, inventeur du hardware et du software, façonneur de l'industrie Jeux Video : Nintendo.
:ok:
voila ce que sait faire le joueur Nintendo sur Mario Odyssey, le skill made by Nintendo :
https://www.youtube.com/watch?v=mIR9xEwqjh4

et voila ce que fait avec joueur Nntendo avec Nintendo Labo, l'intellect made by Nintendo :
https://www.youtube.com/watch?v=Shv1vSie938

Lire la suite...
]devildriver[
]devildriver[
MP
le 01 juin à 14:36

Des remaster de jeux vieux de 10-20ans à peine upscale, qui tournent à 25 fps, et vendus à 60€, soit plus cher que les jeux d’origines :dpdr: :dehors:

Lire la suite...
Saithpgm
Saithpgm
MP
le 01 juin à 10:15

J'attends la même plaisanterie annuelle de leur part pour patienter jusqu'à la tuerie de la conférence Xbox qui va tirer sur tous qui bouge

Lire la suite...
MasterMind193
MasterMind193
MP
le 01 juin à 08:32

Un remake d'un vieux Fire Emblem? J'espère qu'il s'agira d'un des jeux GBA (Blazing Blade ou Sacred Stones).

Lire la suite...
Smidgeflufg
Smidgeflufg
MP
le 01 juin à 08:01

Les rumeurs parlent d'un nouveau F-Zero.

Non, je plaisante, la dernière fois que Nintendo a pris un "risque", c'est lorsque son Président a traversé en dehors du passage piéton !

Lire la suite...
Rom1S54
Rom1S54
MP
le 01 juin à 05:48

Zelda Botw 2 i Hope

Lire la suite...
livaii60
livaii60
MP
le 01 juin à 01:43

Arrêtez vaut connerie la switch pro ne fera pas de 4k native, même la ps5 et la Xbox lutte déjà à afficher 4k en 60 fps sur la totalité de leur catalogue... déjà de la 1080p 60 fps en portable ça serait le top , et pourquoi pas du 1440p sur le dock. Perso je trouverais ça top déjà, pour 300e !

Ps: 400 balles mini pour la ps5 et Xbox , ce sont les consoles les plus puissantes du marché et ils ne marge pas au niveau du prix de vente, alors pour 300e faut pas s'attendre à de tel standard de performance. Il faut être réaliste!

Lire la suite...
Commentaire édité 01 juin, 01:46 par livaii60
Hhenry
Hhenry
MP
le 01 juin à 01:35

Nintendo ont survole le marcher console ses deux dernière années avec une main en moins
Et vous pensez que ils vont sortir des cartouches ?
Jsuis plie
On va avoir le droit à un vieux portage du pire Zelda 3D
60 euros svp
Un vieux remastered ?plus moche que l original Pokémon. 60 euros svp
Un Mario golf et un jeu PS2.

Ça devrais suffire pour la fin d annee
Une switch 4k?
Pourquoi faire quasi aucun jeu hormis les portage WiiU tourne a 60 FPS ( Mario kart Smash Bros splatoon )
Toute les exclu switch sont a 20/30 FPS 720p fluctuant

Et ça veut sortir une 4k alors que la ps5 tiens quasi aucun jeu en natif 30 FPS 4 k ?

Nintendo ont aucune raison de gaspiller des ressources
Encore plus avec la crise des production de micro processeur du aux usines de semi conducteur
Sortir un new modèle introuvable ?
Aucun intérêt

Lire la suite...
Top commentaires
Poulpisitas
Poulpisitas
MP
le 31 mai à 18:27

Vous ne savez rien, alors dites rien please

Lire la suite...
NickGrimm
NickGrimm
MP
le 31 mai à 18:45

Perso j'attends BOTW 2, Shin megami tensei V et pourquoi pas un nouveau Project Zero.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Starfield
11 nov. 2022