Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Unreal Engine 5 : Nouvelle démo époustouflante du moteur d'Epic Games

News jeu Unreal Engine 5 : Nouvelle démo époustouflante du moteur d'Epic Games

Après avoir surpris tout le monde en mai 2020 avec une démo époustouflante tournant sur PlayStation 5, l'Unreal Engine 5, le moteur maison d'Epic Games, revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une longue vidéo présentant en détail toutes ses spécificités. Mais avant de nous attarder sur ces nombreux points, laissons la place à la grande nouvelle du jour : l'Unreal Engine 5 est enfin disponible en accès anticipé.

13 098 vues

Dès maintenant donc, les développeurs intéressés par le moteur d'Epic Games peuvent se rendre sur le site officiel de l'éditeur pour télécharger l'Unreal Engine 5. En effet, le moteur révolutionnaire est enfin disponible en accès anticipé.

L'Unreal Engine 5 permettra aux développeurs et créateurs de jeux de tous les secteurs de créer du contenu et des expériences 3D en temps réel de nouvelle génération avec plus de liberté, de fidélité et de flexibilité que jamais. Aujourd'hui, Unreal Engine 5 entre en accès anticipé, vous offrant la première chance de mettre la main sur de nouveaux outils innovants pour le développement de jeux de nouvelle génération.

Epic Games a également profité de cette annonce pour mettre en place un tout premier projet tournant sur l'Unreal Engine 5. Ce dernier, appelé Valley of the Ancient, est d'ores et déjà disponible en téléchargement et montre comment les nouvelles fonctionnalités du moteur sont utilisées. Bonne nouvelle, les bidouilleurs en herbe possédant une bonne machine pourront même modifier le projet.

Les nouveautés en détail

Unreal Engine 5 : Nouvelle démo époustouflante du moteur d'Epic Games

Dans la toute nouvelle vidéo de présentation du moteur disponible ci-dessus, Chance Ivey, concepteur technique senior chez Epic Games, et Galen Davis, producteur pour Quixel chez Epic Games, s'attardent sur les différents ajouts de l'Unreal Engine 5, à commencer par la technologie Lumen qui offre notamment des éclairages globaux dynamiques qui réagissent en temps réels aux changements apportés par les développeurs. Comme nous l'avons déjà expliqué dans notre précédente news, ce nouvel outil permet, à l'image du ray tracing, d'obtenir des rebonds de lumières ainsi que des réflexions indirectes sur l'environnement. De son côté, le Nanite, un autre outil qui avait déjà été présenté en détail, propose aux développeurs de gagner du temps en important directement des modèles 3D provenant de logiciels tiers comme ZBrush dans une scène de l'Unreal Engine 5. L'objectif est de virtualiser le tout rapidement avec de la géométrie composée de centaines de millions ou même de milliards de micropolygones.

Unreal Engine 5 : Nouvelle démo époustouflante du moteur d'Epic GamesUnreal Engine 5 : Nouvelle démo époustouflante du moteur d'Epic Games

Chance Ivey et Galen Davis précisent également que le moteur d'Epic Games permet de créer beaucoup plus rapidement des open-worlds. En effet, maintenant, plusieurs membres d'une même équipe peuvent travailler conjointement sur une même zone, et ce, sans créer de conflits dans le logiciel grâce à un tout nouveau système nommé One File Per Actor.

L'un de nos objectifs permanents est de rendre la création de mondes ouverts plus rapide, plus facile et plus collaborative pour les équipes de toutes tailles. Avec Unreal Engine 5, un nouveau système de partition du monde change la façon dont les niveaux sont gérés et diffusés, divisant automatiquement le monde en une grille et diffusant les cellules nécessaires.

Notez également que la partie Animation du moteur a également été revue et corrigée afin, encore une fois, de faire gagner de précieuses secondes aux créateurs. Cette dernière s'enrichit notamment de nouveaux outils comme le Control Rig ou encore le nouveau navigateur de poses. Pour finir, Epic Games introduit aussi l'option MetaSounds qui, comme son nom l'indique, est un outil qui permet de gérer la partie Son des différentes productions vidéoludiques. Mieux, cette fonctionnalité travaille tous les aspects du rendu audio afin de générer des expériences audio procédurales.

Unreal Engine 5 : Nouvelle démo époustouflante du moteur d'Epic GamesUnreal Engine 5 : Nouvelle démo époustouflante du moteur d'Epic GamesUnreal Engine 5 : Nouvelle démo époustouflante du moteur d'Epic GamesUnreal Engine 5 : Nouvelle démo époustouflante du moteur d'Epic Games
Unreal Engine 5 : Nouvelle démo époustouflante du moteur d'Epic Games

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dave62300
Dave62300
MP
le 27 mai à 14:15

La demo pèse 100go, elle tourne en 1080p 30fps avec un cpu 12 cœur à 3,4ghz, une 2080 rtx, 64go de ram.
Elle tourne avec les même performances sur ps5 et série x.

Lire la suite...
hardcore10
hardcore10
MP
le 27 mai à 11:38

Gears hellblade seront à mon avis les premiers à l’utiliser ! Ça va être beau 🤩

Lire la suite...
The_Cidjay
The_Cidjay
MP
le 27 mai à 10:43

c'est joli, mais, le désert... niveau austérité, y'avait pas plus intéressant à montrer comme background ?
Parce que là, à part réutiliser les assets dont ils se sont servis pour the Mandalorian, y'a pas grand chose de neuf...

Lire la suite...
Commentaire édité 27 mai, 10:45 par The_Cidjay
Street_Magic
Street_Magic
MP
le 27 mai à 10:34

Quasiment que des commentaires négatifs.

Moi je me réjouis de voir un moteur flambant neuf. C'est avec lui que vont tourner certains de nos futur jeux... Y'a DICE qui ont créé le leur, Square Enix aussi, y'a le Cry Engine et Unity et d'autres encore.

Mais pour moi ça reste le moteur le plus polyvalent et le moins expérimental de la bande, il est très utilisé. C'est un peu comme.. Une Volkswagen :rire2:

Lire la suite...
Commentaire édité 27 mai, 10:34 par Street_Magic
Dave62300
Dave62300
MP
le 27 mai à 08:29

Bon ben les pcistes, vous devez investir dans de la ram pour avoir ce rendu.

Lire la suite...
earth_quake
earth_quake
MP
le 27 mai à 08:25

C’est supe cool, c’est beau toussa toussa, mais, bien que j’ai confiance dans l’unreal engine, est-ce qu’on peut voir ce que ça donne dans un monde vivant, dans une foule, dans un open world avec événements dynamiques ?

Lire la suite...
ccvman
ccvman
MP
le 27 mai à 07:19

Bof bof, nous montrer seulement des montagnes et des rochers, j'appelle pas ça une démonstration technique, de plus c'est pas fou, je pensais que j'allais prendre une sérieuse claque mais malheureusement non

Lire la suite...
Playerone1978
Playerone1978
MP
le 27 mai à 07:05

Quand tu lis les commentaires, tu te rends compte que cette génération ne comprend plus rien et n'apprécie plus rien dans le jeu vidéo.
Des enfants gâtés ou frustrés, jai honte pour eux.
Ils sont capables de dire : ouais bof mieux sur la console ou moteur bof....
Sont sérieux la ?
Encore une preuve qu'ils captent rien à l'innovation, trop technique pour leur âge je pense

Lire la suite...
tanialabarbare
tanialabarbare
MP
le 27 mai à 06:12

Bof, je ne vois rien de spécial... Une nana qui a un balais dans le Q qui marche...

Lire la suite...
Lkyorr
Lkyorr
MP
le 27 mai à 01:58

Activision, il est temps d'investir !!!

Lire la suite...
Top commentaires
kaalsya
kaalsya
MP
le 26 mai à 18:37

C'est impressionnant en l'état mais comme lors de la première présentation, c'est une démo technique et le moteur tourne "à vide", tout ce qu'on voit est calculé dans les moindres détails et il ne gère que ça, en rajoutant les phases d'un développement classique et la multiplication des tâches à prendre en compte et à exécuter, fatalement ça sera pas de ce niveau là mais ça ne fait aucun doute que ça donnera des jeux magnifiques sur le plan purement technique pour qui utilisera bien l'UE 5.

Par contre comme pour la première vidéo, pour moi il y a toujours une dissonance entre la modélisation de l'héroïne et les décors/effets visuels, ils ont toujours pas l'air de faire parti du même ensemble, certains jeux actuels, voir sortis il y a un moment déjà font bien mieux au niveau du personnage.

Lire la suite...
Jaunard0505
Jaunard0505
MP
le 26 mai à 18:16

Un excellent moteur pour la Série X et notamment Gears 6 :cool:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Forza Horizon 5
09 nov. 2021
5
Halo Infinite
4ème trimestre 2021