Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Epic Games rachète le plus grand portfolio du monde

News business Epic Games rachète le plus grand portfolio du monde

Epic Games poursuit son développement et vient d'annoncer le rachat d'une plateforme permettant le partage et la vente d'un grand nombre de créations artistiques. Ce faisant, elle aligne la politique du support à sa politique générale, largement en faveur des créateurs.

Epic Games rachète le plus grand portfolio du monde

La firme de Tim Sweeney annonce en effet avoir acquis ArtStation, l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand portfolio d'artistes au monde. La société a été créée en 2014 et se rapproche de DeviantArt, Behance, Pintereste ou encore Pixiv. Les termes précis du contrat n'ont pas été dévoilés, mais la façon dont l'acquisition se passe l'a été. On sait donc qu'Epic laissera ArtStation poursuivre son activité de façon indépendante, tout en "collaborant étroitement avec l'équipe Unreal Engine." Les utilisateurs pourront continuer à utiliser ArtStation comme avant, Epic ayant la volonté "d'autonomiser la communauté créative avec des outils, des ressources et des connexions étendus."

Deux changements immédiats ont cependant été déployés sur ArtStation. Tout d'abord, les commissions du Marketplace passent de 30 à 12%, permettant à la plate-forme d'immédiatement s'aligner sur la politique générale d'Epic. Ensuite, tous les abonnés à ArtStation auront gratuitement accès au service vidéo ArtStation Learning jusqu'à la fin de l'année. Depuis 2019, Epic Games a acquis de nombreux outils, studios et plates-formes créatives, dont Quixel, RAD Tools, Tonic Games Groups (Fall Guys : Ultimate Knockout), Capturing Reality ou encore Psyonix (Rocket League) ou encore Agog Labs.

Vous aimerez également

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Epic Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Simtikr
Simtikr
MP
le 01 mai à 16:58

On sait donc qu'Epic laissera ArtStation poursuivre son activité de façon indépendante, tout en "collaborant étroitement avec l'équipe Unreal Engine." Les utilisateurs pourront continuer à utiliser ArtStation comme avant, Epic ayant la volonté "d'autonomiser la communauté créative avec des outils, des ressources et des connexions étendus."

Quand est-ce que les services de comm arrêteront enfin d'utiliser tout ce faux blabla à la con ? On sait très bien comment ça se passe quand une grosse boîte en rachète une petite. Ils promettent que rien ne changera, qu'ils leur laisseront leur indépendance et un an plus tard on apprend qu'ils virent la majorité du personnel et que le reste est forcé de suivre une ligne directrice stricte.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 mai, 16:59 par Simtikr
bimbamboomboom
bimbamboomboom
MP
le 01 mai à 16:49

L'argument du soutien aux créateurs est du flan ! C'est du marketing. Le but est de tuer les plateformes concurrentes et ensuite de se comporter comme le roi en augmentant les frais. Ça se passe toujours comme ça. Epic n'a aucune considération pour les créateurs. Il suffit de lire les articles traitant des conditions de travail chez eux.

Lire la suite...
kerabera5
kerabera5
MP
le 01 mai à 14:38

non artstation n'est pas un site à la pinterest ou deviant art !
ce n'est pas un site d'image seulement mais aussi de partage/vente d'asset 3D,de shader,de textures,de script d'animation etc....
c'est pour çà qu'epic investi là dedans. faut le préciser pour que cette news ait du sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Lire la suite...
Commentaire édité 01 mai, 14:38 par kerabera5
Mapingway
Mapingway
MP
le 01 mai à 14:37

Pinterest sans E.

Lire la suite...
hugo13111971
hugo13111971
MP
le 01 mai à 13:11

Tellement compliqué pour JVC de traduire portfolio par portefeuille?

Lire la suite...
Shlams
Shlams
MP
le 01 mai à 12:17

Pintereste

Lire la suite...
-Goulash-
-Goulash-
MP
le 01 mai à 12:12

ArtStation, l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand portfolio d'artistes au monde

Il faut être en manque d'inspiration pour racheter ce genre de plateforme artistique... à savoir quelle idée ils ont derrière la tête, même pour les outils studios, depuis 2015 Unreal Engine 4 est gratuit. Comprends pas :nah:

Lire la suite...
Souls-Stream
Souls-Stream
MP
le 01 mai à 11:34

Argent argent argent... Et on en parle de tout ces gens qui volent et copient les dessins d'autres artistes sur la plateforme? Pas d'amélioration à niveau là?

Lire la suite...
50Centurion
50Centurion
MP
le 01 mai à 11:30

Hmm, en tant qu'artiste 3D je suis pas franchement rassuré, quand tu vois que ce qu'ils ont achetés par le passé est actuellement laissé a l'abandon (coucou QUixel Mixer )
Pour moi ca pue. Surtout qu'artstation regroupait tous types de gens qui utilisaient pleins de logiciels, la j'ai peur qu'on mette les utilisateurs de produits Epic games en avant... Genre que ceux qui utilisent UE4 soient mit en avant par rapport a Unity

Lire la suite...
Commentaire édité 01 mai, 11:32 par 50Centurion
razorxc
razorxc
MP
le 01 mai à 11:29

et le montant ?
ça pleure de millions perdu a cause des exclus, et ça se permet de racheter à tout va :nonnon:
les riches encore plus riches

Lire la suite...
Top commentaires
Jickylo
Jickylo
MP
le 01 mai à 10:10

Belle acquisition :)
C'est le plus grand "Pole Emploi" des métiers du jeu vidéo
Je connais quelqu'un qui voulait travailler dans les jeux vidéo et qui a trouvé un boulot grâce à ce site en montrant ce qu'il savait faire.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 mai, 10:14 par Jickylo
meline-pers
meline-pers
MP
le 01 mai à 09:51

"le plus grand portfolio du monde" ça se voit qu'ils ont pas vu mon carnet avec des dessins et des photos de Jamie Dorman

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Starfield
11 nov. 2022