Ancien dirigeant du PS6, de Polygram et du Groupe M6, Robin Leproux, que nous avions reçu dans JV le Journal le 26 février dernier, vient d'annoncer l'ouverture prochaine d'un grand centre dédié au gaming à Paris.
D'après les informations recueillies par nos confrères de La Voix du Nord, Espot Paris sera un espace de 2000 m² situé rue de Rivoli, et le bâtiment disposera d'une arène de 150 places, d'une régie, de 100 PC et de 40 consoles. L'endroit, présenté en photo sur Instagram, est déjà utilisé par certains professionnels, mais l'ouverture au public ne se fera que "lorsque les autorités sanitaires nous y autoriseront. Mais on est prêts à ouvrir, les travaux sont terminés", à indiqué Robin Leproux à l'AFP. On apprend également que le projet est en cours depuis trois ans, et que Robin Leproux s'est associé à Aaron Buckstein, un dirigeant canadien.
Plus que l’esport, c’est le "gaming" au sens large. (...) Le caractère très novateur, c’est d’être grand public. On peut faire aussi bien du goûter d’anniversaire pour les enfants, du retrogaming, que des compétitions d’esport. On va attendre de voir comment se passe notre ouverture au grand public avant d’annoncer nos ouvertures dans les autres capitales européennes, a ajouté Robin Leproux.
Parmi les capitales européennes visées par Robin Leproux et Aaron Buckstein, on trouve Madrid et Londres.