Menu
Genshin Impact
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Switch
  • PS4
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Genshin Impact, Venti : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

News astuce Genshin Impact, Venti : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
,

144 115 vues

La nouvelle bannière arrivée avec la version 1.4 met en avant un personnage que vous connaissez sans doute déjà : Venti, qui était le premier héros 5 étoiles limité lors de la sortie du jeu.

Faut-il invoquer Venti, cet "ancien" héros 5 étoiles ? Nous allons voir ensemble ses aptitudes, ses constellations, comment l'équiper et surtout si Venti est suffisamment intéressant pour mériter de dépenser vos précieuses Primo-Gemmes pour l'invoquer dans le cadre de notre guide de Genshin Impact et de notre tier-list des personnages de Genshin Impact.

Genshin Impact, Venti : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Bio : qui est Venti ?

Dans Genshin Impact, Venti est l'un des nombreux bardes de Mondstadt, qui aime se promener dans tous les recoins de la cité.

Aptitudes

Genshin Impact, Venti : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Attaque normale

Enchaîne jusqu'à 6 tirs consécutifs.

Attaque chargée

Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de dégâts. Lors de la visée, la flèche se charge en élément Anémo, infligeant de considérables dégâts Anémo quand elle est complètement chargée.

Attaque descendante

Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des dégâts de zone à l'impact.

Sonnet des Vents célestes

Le vent porteur de chants et de mélodies vient faire voler les êtres foulant cette terre.

  • Appui simple Venti invoque une bourrasque sur la position de l'ennemi, qui inflige des dégâts Anémo de zone et projette les ennemis en l'air.
  • Appui long Venti invoque une bourrasque plus puissante sur sa position, qui inflige des dégâts Anémo de zone et projette les ennemis proches en l'air. L'appui long permet à Venti de voler dans les airs.

Les ennemis projetés en l'air retombent lentement au sol.

Ode au Vent

Venti tire une flèche porteuse de la puissance de mille vents et de l'Oeil de la tempête. Ce dernier attire les ennemis en son centre, et inflige des dégâts Anémo continus.

  • Absorption élémentaire L'Oeil de la tempête absorbe les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Electro avec lesquels il entre en contact ; ceux-ci lui confèrent leurs attributs, et infligent un bonus de dégâts de l'élément correspondant.

Embrasse des vents

L'appui long de Sommet des Vents célestes génère une bourrasque ascendante qui dure 20 secondes.

Oeil de la tempête

Venti recupère 15 points d'énergie élémentaire à la fin d'Ode au vent. En cas d'absorption élémentaire, les personnages de l'élément correspondant récupèrent également 15 points d'énergie élémentaire.

Chevaucheur du vent

Réduit la consommation d'endurance de vos personnages de 20% lors du planage. Ne peut pas être cumulé avec d'autres attitudes passives aux effets identiques.

Constellations

Genshin Impact, Venti : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Vent violent fractionné

Le tir visé tire 2 flèches supplémentaires, chacune infligeant 33% des dégâts de la flèche d'origine

Bise de réminiscence

Sonnet des vents célestes réduit la résistance Anémo et la résistance physique des ennemis de 12% pendant 10 secondes. La resistance Anémo et la resistance physique des ennemis projetés en l'air par Sonnet des Vents célestes sont réduits de 12% tant qu'ils sont en l'air.

L'Ode aux mille vents

Niveau de compétence Ode au Vent +3.

Vent glacial de liberté

Venti inflige 25% de dégâts Anémo supplémentaires pendant 10 secondes lorsqu'il obtient une orbe ou une particule élémentaire.

Concerto céleste

Niveau de compétence Sonnet des Vents célestes +3

Tempête de résistance

La Résistance Anémo des ennemis touchés par Ode au Vent est réduite de 20%. En cas d'absorption élémentaire, leur résistance à l'élément correspondant est également réduite de 20%.

Comment l'équiper et quelles statistiques privilégier ?

Genshin Impact, Venti : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Il existe 2 possibilités très répandues pour Venti :

  • L'équiper d'un 4 pièces Ombre de la Verte Chasseuse afin de profiter d'un bonus de 15% aux dégâts Anémo, mais également d'une baisse de la résistance élémentaire des ennemis de 40% selon le type élémentaire utilisé, ce qui se marie très bien avec l'aptitude ultime de Venti. C'est le setup le plus répandu pour ce dernier.
  • L'équiper d'un 2 pièces Ombre de la Verte Chasseuse pour profiter des 15% de dégâts Anémo et 2 pièces du set Ancien rituel royal afin d'augmenter les dégâts infligés par le déchaînement élémentaire de 20%.

Au niveau des statistiques principales :

  • Sur le sablier, on vous conseille vivement de la recharge d'enérgie % qui est très utile pour avoir la capacité ultime de Venti disponible le plus rapidement possible. Si jamais votre équipement est déjà vraiment chargé en recharge d'énergie, vous pouvez tenter l'expérience d'un sablier ATQ%.
  • Sur votre coupe, un % dégâts d'Anémo est optimal.
  • Enfin, sur votre diadème, % taux critique ou % dégâts critique vous permettra d'améliorer vos dégâts.

Sur l'équipement, de manière générale, privilégiez le Taux critique, du dégâts critique, du %attaque et de la recharge d'énergie.

Au niveau de l'arme :

  • L'ultime Soupir est un excellent choix 5*, il augmente votre recharge d'énergie avec sa stat principale, mais aussi votre maîtrise élémentaire de 60 points. Et après avoir touché un ennemi 4 fois avec une compétence et/ou un coup ultime, vous récupérerez 4 talismans qui donneront à toute l'équipe +100 de maîtrise élémentaire et 20% d'attaque pendant 12 secondes. Un must, bien que son cooldown de 20 secondes entre 2 activations peut vous forcer à attendre quelques secondes avant d'envoyer la compétence ultime suivante.
  • Les ailes de la Voûte d'Azur est un excellent arc 5* pour Venti. Il apporte du Taux critique, améliore vos dégâts critiques de 20% et vous donne 60% de chances d'infliger des dégâts physiques équivalents à 125% de l'attaque
  • Au niveau des arcs 4 étoiles, la Dernière corde est excellent, car il améliore les dégâts des compétences et déchainements élémentaires. L'arc rituel peut également être un excellent choix, car il vous permettra d'enchaîner 2 compétences, ce qui aide d'autant plus à charger la compétence ultime.

Notre avis

Genshin Impact, Venti : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Si vous n'avez pas encore Venti, vous l'avez probablement déjà vu en faisant des donjons. Et l'une des choses qui en ressort, c'est à quel point Venti est très souvent un excellent choix dans une compo si elle est contre plusieurs monstres. Et c'est principalement grâce à sa compétence ultime, qui rassemble les ennemis ensemble. Couplez-ça au bonus du set 4 pièces Anémo qui va baisser la résistance élémentaire des ennemis, et vous avez là un personnage utilitaire excellent... qui se permet en plus de ça de faire de bons dégâts. C'est un excellent sub-dps.

Sa seule "faiblesse" est de ne pas être le meilleur choix contre un boss seul.

Faut-il l'invoquer ?

OUI ! Venti est très fort, et il n'a pas vraiment d'équivalent à ce jour. Il est très utile, il vous servira sur beaucoup de contenus, et il ne demande pas spécialement un équipement optimisé pour briller. Ce n'est pas pour rien qu'il est tout en haut de beaucoup de tier lists. Si vous avez de quoi l'invoquer, n'hésitez pas, car vous arriverez à l'inclure dans vos compositions d'équipes sans aucun mal.

À lire également :

Genshin Impact : Notre guide complet
Profil de Tridash,  Jeuxvideo.com
Par Tridash, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Switch PS4 iOS Android Action Gestion RPG Open World miHoYo Limited Heroic Fantasy Dragons Asie

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
EcchiOtaku44
EcchiOtaku44
MP
le 17 mars à 22:36

Venti en 77 invoqué et son arc ultime soupire en 15 invoque

Lire la suite...
Centrakore
Centrakore
MP
le 17 mars à 19:21

J'ai eu Keqing sur la pity :snif:

Lire la suite...
Netoge
Netoge
MP
le 17 mars à 18:41

je voulais ma dernière constellation Noelle, j'ai fait juste une invoc x10 et je l'ai eu (avec noelle) :hap:

bonne chance à tous !

Lire la suite...
gerardcouzin22
gerardcouzin22
MP
le 17 mars à 18:23

En tant que F2P ayant all in sur Xiao , je suis obligé de stack .
et puis Waifu>trap de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Lire la suite...
pikachu419
pikachu419
MP
le 17 mars à 18:20

venti sert a que dalle il a des degats minables et c'est une plaie en multi parce qu'il fout les mobs hors de portées des cacs pour toute la durée de son ulti pourri

à moins de l'avoir C6 passez votre chemin

Lire la suite...
Top commentaires
Netoge
Netoge
MP
le 17 mars à 18:41

je voulais ma dernière constellation Noelle, j'ai fait juste une invoc x10 et je l'ai eu (avec noelle) :hap:

bonne chance à tous !

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022