Menu
Genshin Impact
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Genshin Impact, Ganyu débarque, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Chargement du lecteur vidéo...
News astuce Genshin Impact, Ganyu débarque, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
64054 vues
PC PS4 Switch iOS Android
Partager sur :

Ganyu, la secrétaire du Pavillon Yuehai, est le personnage limité de la nouvelle bannière de Genshin Impact. Faut-il invoquer le nouveau héros 5 étoiles Ganyu ? Nous allons voir ensemble ses aptitudes, ses constellations, comment l'équiper et surtout si Ganyu est suffisamment intéressante pour mériter de dépenser vos précieuses Primo-Gemmes pour l'invoquer dans le cadre de notre guide de Genshin Impact et de notre tier-list des personnages de Genshin Impact.

Genshin Impact, Ganyu débarque, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Bio : qui est Ganyu ?

Dans Genshin Impact, Ganyu est la secrétaire du Pavillon Yuehai ; du sang de Qilin, la créature mythique, coule dans ses veines.

Aptitudes

Genshin Impact, Ganyu débarque, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Attaque normale

Enchaîne jusqu'à 6 tirs consécutifs.

Attaque chargée

Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de dégats. Lors du tir visé, la puissance du froid vient se concentrer sur la pointe de la flèche. Les effets varient selon le nombre de charges :
  • 1 charge : Tire une flèche glaciale qui inflige des dégâts Cryo.
  • 2 charges : Tire une flèche de givre qui inflige des dégâts Cryo. Le givre se répand lorsqu'il touche un ennemi, infligeant des dégâts Cryo de zone.

Attaque descendante

Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des dégâts de zone à l'impact.

Trace de Qilin

Ganyu dépose un lotus de glace qui inflige des dégâts Cryo de zone puis part vite en retraite. Le Lotus de glace :
  • Le lotus nargue les ennemis et concentre leurs attaques.
  • Ses PV sont proportionnels aux PV max de Ganyu ;
  • Le lotus explose à la fin ou s'il est détruit entre temps, et inflige des dégâts Cryo de zone.

Baptême céleste

Condensant les particules présentes dans l'air, Ganyu invoque une perle de glace magique qui exorcise les démons. Tant qu'elle est active, la perle libère des éclats de glace en continu qui infligent des dégâts Cryo aux ennemis dans la zone.

Coeur indivisible

Tirer une Flèche de givre confère pendant 5 secondes aux Flèches de givres suivantes, ainsi qu'aux zones de givre ainsi créées, un bonus de 20% de taux de critique.

Harmonie du ciel et de la terre

Les personnages déployés se trouvant dans la zone de Baptême céleste obtiennent un bonus de 20% de dégâts Cryo supplémentaires.

Arc de réserve

Lorsque vous forgez un arc, 15% du minerai utilisé vous sera rendu.

Constellations

Genshin Impact, Ganyu débarque, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Voici la liste des constellations de Ganyu. Pour débloquer ces dernières, il vous faudra vous procurer des doublons de Ganyu. Il vous faudra donc par exemple 5 doublons de Ganyu pour pouvoir débloquer sa dernière constellation. Priez votre bonne étoile...

Buveur de rosée

La RES Cryo des ennemis touchés par le coup CRIT d'une Flèche de givre chargée 2 fois ou par la zone de givre est réduite de 15% pendant 6 secondes. De plus, toucher ainsi l'ennemi d'un coup CRIT grâce à une attaque chargée restaure 2 points d'énergie élémentaire à Ganyu. Cet effet ne peut être déclenché qu'une fois par flèche chargée.

Auspices

Confère une charge supplémentaire à Trace de Qilin.

Mouvement des nuages

Niveau de compétence Baptême céleste +3.

Chasse vers l'ouest

Baptême céleste inflige plus de dégâts aux ennemis dans la zone d'effet ; cet effet se cumule avec le temps. Bonus de dégâts initial : 5%. Ce bonus augmente de 5% toutes les 3 secondes (cumul max : 25%). L'effet perdure pendant 3 secondes après avoir quitté la zone.

Miséricorde

Niveau de compétence Trace de Qilin +3

Clémence

La première Flèche de givre libérée dans les 30 secondes suivant l'activation de Trace de Qilin ne requiert pas de charge.

Comment l'équiper et quelles statistiques privilégier ?

Nous vous conseillons de la jouer avec un set 4 pièces Briseur de glace Cryo, afin d'assumer pleinement son rôle de personnages à dégâts. Cependant, elle peut également être joué en semi-support, en retirant 2 pièces du set Cryo pour les remplacer par 2 pièces Bande vagabonde.

Au niveau de l'arme, l'arc d'Amos est excellent pour Ganyu, bien que difficilement obtenable. L'Arc de Favonius, de par sa statistique de Recharge d'énergie et le fait qu'il vous permet de gagner de l'énergie avec son passif, est un excellent choix pour avoir fréquemment votre coup ultime. Vous pouvez également utiliser la Dernière corde si vous l'avez.

Au niveau de ses statistiques, privilégiez les dégâts critiques et le taux de critique, mais également' l'attaque'. Essayez d'avoir de l'attaque % sur votre sablier, des dégâts Cryo sur votre coupe et des dégâts crit sur votre diadème.

Notre avis

Genshin Impact, Ganyu débarque, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Les spéculations allaient bon train sur Ganyu et son rôle. Certains la voyaient comme un simple support DPS et... ce serait lui manquer de respect que de la cantonner à ce rôle là. Ganyu fait MAL ! Très mal ! Et un peu comme Albedo, elle ne requiert pas forcément un gros investissement. Son gros tir chargé fait de gros dégâts, et vous facilitera la vie sur certains combats (Stormterror par exemple). Son coup ultime, avec certains personnages, est tout bonnement excellent. La jouer avec par exemple Xingqiu, Venti, Razor, etc... est très simple, et vous facilitera grandement la vie. Elle excelle vraiment lorsqu'il y a beaucoup d'adversaires sur le terrain.

En fait, son plus grand souci est... qu'elle va vous demander de (très) bien jouer pour mériter sa place en tant que DPS dans votre équipe. En tant qu'archère, vous allez devoir viser vite et bien, en plus de ne pas rater votre timing pour envoyer votre flèche chargée niveau 2 le plus vite possible. Vous pouvez bien sur la jouer en tirant les flèches chargées au sol, mais contre les gros boss / mobs, il est idéal de viser. Et Genshin Impact, de par ses combats rapides, rend difficile de jouer à l'arc sur certains combats.

Mais comme dit dans la partie "Comment l'équiper ?", vous pouvez également la jouer un peu plus support DPS.

Faut-il l'invoquer ?

Tout dépend de vos personnages actuels. Avez vous déjà un support ou un DPS Cryo ? Si non, Ganyu peut être un excellent choix pour vous. Elle demande peu d'investissement pour être un minimum efficace, et synergise avec beaucoup de personnages. Mais nous vous conseillons vivement de passer par la case test, pour être sûr de vouloir investir dans un DPS qui brille en jouant à l'arc. Dans tous les cas, Ganyu est un bon personnage. Mais n'oubliez pas que d'autres arrivent, et qu'il vous faudra faire des choix !

À lire également :

Genshin Impact : Notre guide complet
Profil de Tridash,  Jeuxvideo.com
Par Tridash, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Nintendo Switch iOS Android Action Gestion RPG Open World miHoYo Limited Heroic Fantasy Dragons Asie

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
arcadymen
arcadymen
MP
le 12 janv. à 22:28

Merci, en résumé il faut tester le personnage :ouch:...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/3/1609943206-skiped.png

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021
4
Back 4 Blood
22 juin 2021
5
Halo Infinite
4ème trimestre 2021