Menu
Genshin Impact
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Switch
  • PS4
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Genshin Impact, Hu Tao : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

News astuce Genshin Impact, Hu Tao : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
,

Un nouveau personnage est désormais disponible sur Genshin Impact : Hu Tao, Fragrance nivale, est le personnage limité de la bannière qui est disponible depuis le 2 Mars

93 191 vues

Faut-il invoquer le nouveau héros 5 étoiles Hu Tao ? Nous allons voir ensemble ses aptitudes, ses constellations, comment l'équiper et surtout si Hu Tao est suffisamment intéressante pour mériter de dépenser vos précieuses Primo-Gemmes pour l'invoquer dans le cadre de notre guide de Genshin Impact et de notre tier-list des personnages de Genshin Impact.

Genshin Impact, Hu Tao : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Bio : qui est Hu Tao ?

Dans Genshin Impact, Hu Tao est la 77ème directrice du Funérarium Wangsheng, qui redonne un coup de jeune à la gestion des affaires funéraires de Liyue.

Aptitudes

Genshin Impact, Hu Tao : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Attaque normale

Enchaîne jusqu'à 6 coups de lance.

Attaque chargée

Charge en ligne droite et inflige des dégâts aux ennemis sur sa route ; cette attaque consomme de l'endurance

Attaque descendante

Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des dégâts aux ennemis en chemin et des dégâts de zone à l'impact.

Chaperon de la renaissance

Seule la flamme éternelle peut purifier le mal de ce monde. Hu Tao consomme un certain montant de PV pour repousser les ennemis proches, et entre dans l'état Paramito Papilio

Paramita Papilio
  • L'attaque de Hu Tao augmente proportionnellement à ses PV max au moment où elle entre dans cet état. Le bonus ainsi conféré ne peut pas dépasser 400% de son attaque de base. ;
  • Les dégâts d'attaque sont convertis en dégâts Pyro et ne peuvent pas être enchantés ;
  • Les attaques chargées infligent l'effet Bourgeon de prune ;
  • Augmente la résistance à l'interruption de Hu Tao.

Bourgeon de prune Les ennemis affectés par Bourgeon de prune subissent des dégâts Pyro toutes les 4 secondes, qui sont considérés comme étant des dégâts de compétence élémentaire. La même cible ne peut être affectée que par un seul Bourgeon de prune à la fois, et la durée de cet effet ne peut être rafraîchie que par Hu Tao.

L'état Paramita Papilio se termine à la fin de sa durée, lorsque Hu Tao quitte le champ de bataille ou lorsqu'elle est vaincue.

Apaisement divin

Faisant appel aux âmes ardentes, Hu Tao inflige des dégâts Pyro dans un large zone. Hu Tao récupère à chaque ennemi touché (5 ennemis max) une quantité de PV proportionnelle à ses PV max. Les dégâts infligés et les PV récupérés sont plus importants si les PV de Hu Tao sont inférieurs ou égaux à 50% lorsque la compétence touche.

Chrysalide

Le taux critique de tous les personnages de l'équipe (à l'exception de Hu Tao) augmente de 12% pendant 8 secondes lorsque l'état Paramita Papilio conféré par Chaperon de la renaissance prend fin.

Sang bouillant

Hu Tao obtient un bonus de dégâts Pyro de 33% lorsque ses PV sont inférieurs ou égaux à 50%

Plus il y en a, mieux c'est

18% de chances d'obtenir un plat suspect supplémentaire du même type lorsque vous cuisinez un plat parfait.

Constellations

Genshin Impact, Hu Tao : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Voici la liste des constellations de Hu Tao. Pour débloquer ces dernières, il vous faudra vous procurer des doublons de Hu Tao. Il vous faudra donc par exemple 5 doublons pour pouvoir débloquer sa dernière constellation.

Bouquet écarlate

Les attaques chargées de Hu Tao ne consomment pas d'endurance tant qu'elle se trouve dans l'état Paramita Papilio conféré par Chaperon de la renaissance.

Sombres auspices

Bourgeon de prune inflige un bonus de dégâts équivalent à 10% des PV max de Hu Tao lorsqu'elle bénéficie de l'effet. Apaisement divin applique de plus l'effet Bourgeon de prune lorsqu'il touche.

Rituel du sang

Niveau de compétence Chaperon de la renaissance +3.

Jardin du repos éternel

Lorsqu'un ennemi affecté par Bourgeon de prune est vaincu, le taux critique de tous les personnages de l'équipe proche (à l'exception de Hu Tao) augmente de 12% pendant 15 secondes.

Encens floral

Niveau de compétence Apaisement divin +3

L'envol du papillon

Lorsque les PV de Hu Tao passent sous le seuil des 25% ou lorsqu'elle subit assez de dégâts pour être vaincue : Hu Tao n'est pas vaincue cette fois-ci. Pendant les 10 secondes qui suivent, ses résistances élémentaires et physique augmentent de 200%, son taux critique de 100% et sa résistance à l'interruption augmente considérablement. Cet effet se déclenche automatiquement lorsqu'il ne reste qu'un PV à Hu Tao. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 60 secondes.

Comment l'équiper et quelles statistiques privilégier ?

Genshin Impact, Hu Tao : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Vous pouvez équiper Hu Tao d'un mix de set du Gladiateur, pour le bonus de 18% d'attaque avec le set de Sorcière des flammes ardentes pour le bonus de dégâts Pyro de 15%. Cela lui permet d'améliorer grandement ses dégâts. Si vos pièces de Sorcière des flammes ardentes sont suffisamment bonnes, notamment en termes d'attaque, vous pouvez alors tenter d'avoir un set complet de Sorcière des flammes ardentes.

Au niveau de l'arme :
  • La meilleure arme possible pour elle est le Baton d'Homa, disponible dans la bannière d'arme. Elle vous donnera un bonus d'attaque basé sur 0,8% des PV max du perso. De plus, quand les PV sont en dessous de 50% ce bonus est augmenté par 1% supplémentaires des PV max. C'est tout simplement parfait pour Hu Tao, vu que son aptitude principale lui retire des PV
  • Si vous ne l'avez pas, le Scion de la victoire (l'arme du Pass de Bataille), et la Lance de Rochenoire (dispo précédemment dans la boutique) sont d'excellents choix.

Au niveau de ses statistiques, privilégiez les dégâts critiques et le taux de critique, mais également les PV et l'attaque. Les PV vous donneront de l'attaque en plus après avoir utilisé son Chaperon de la renaissance, vu que le bonus est proportionnel à ses PV max. Essayez d'avoir des HP % sur votre sablier, des dégâts Pyro sur votre coupe et des dégâts crit sur votre diadème en statistiques principales.

Notre avis

Genshin Impact, Hu Tao : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Hu Tao était un personnage très attendu, notamment de par son design. Mais une fois sur le terrain, qu'en est-il vraiment ? Eh bien... elle ne déçoit pas. Ses dégâts sont tout bonnement monstrueux, notamment grâce à son Chaperon de la renaissance, qui sacrifie 30% de ses PV pour repousser les ennemis, et améliorer ses dégâts. D'autant plus qu'une fois son Sang bouillant débloqué, elle obtiendra un bonus de dégâts Pyro de 33% lorsqu'elle sera sous la barre des 50% PV.

Comme l'amélioration de ses dégâts passe par ses PV max, vous allez donc faire le nécessaire pour qu'elle en ait sur son équipement, ce qui lui permettra donc de ne pas trop être en danger lorsque vous utiliserez cette aptitude. Ses dégâts passent Pyro à ce moment-là, et au vu de la force de cet élément maintenant, autant vous dire que couplée avec un personnage Hydro comme Xingqiu ou Mona, elle sera très efficace.

Son attaque chargée lui donne une bonne utilité, ce qui améliore sa survivabilité. Ajoutez à ça une aptitude ultime qui tape tout autour d'elle, et qui la soigne d'autant plus si ses PV sont en dessous de 50%, et vous avez un personnage qui peut tenir son rôle, à savoir DPS, sans avoir forcément besoin d'un soigneur derrière.

Faut-il l'invoquer ?

Hu Tao est un excellent personnage pour faire des dégâts. Elle casse un peu la méta et elle est d'autant plus intéressante pour vous si vous n'avez pas de bon personnage Pyro. Elle fait mal, elle n'a pas besoin d'un soigneur pour briller, et est plutôt simple à jouer. Elle demandera quand même de bonnes pièces de set pour vraiment briller, et une bonne gestion de votre endurance vu que le plus gros de vos dégâts viendra de vos attaques chargées, mais elle peut vous faciliter les contenus les plus difficiles du jeu.

À lire également :

Genshin Impact : Notre guide complet
Profil de Tridash,  Jeuxvideo.com
Par Tridash, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Switch PS4 iOS Android miHoYo Limited Action Gestion RPG Open World Asie Dragons Heroic Fantasy
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
bogdoga
bogdoga
MP
le 03 mars à 09:25

Le jeu est toujours pas sur switch : enlevez la bannière que le fil actu ne soit pas pollué. Merci.

Lire la suite...
doguera77
doguera77
MP
le 03 mars à 01:21

Et pendant ce temps sur switch il prépare un pokemon open world tout moche et vide à 60 euros lol...

Lire la suite...
Franktherabbit
Franktherabbit
MP
le 03 mars à 00:17

J'ai déjà Diluc, le meilleur pyro ever, donc je passe mon tour :-)
Après le problème avec les personnages que l'on débloque c'est qu'il manque cruellement de ressources pour les upgrader, déjà investies dans les personnages de base.
Donc à moins que Mihoyo ne permette des transferts entre persos à l'avenir (fort peu probable vue la politique de la maison), acquérir des persos relève plus de la collec' qu'autre chose :(

Lire la suite...
Correctif
Correctif
MP
le 02 mars à 22:03

tous les personnages du jeu, 4 ou 5 étoiles roulent sur tout, même le traveller geo est une bombe

on sait tous très bien que c'est uniquement pour le design qu'on dépense, donc oui mais non, ça sert à rien de faire un article pour savoir si tel ou tel perso est bien à invoquer, ils sont tous bons

cherchez pas à invoquer pour faire tel dégâts et vous sentir au dessus de tout, invoquez que si vous tombez sur le charme d'un personnage

Lire la suite...
Top commentaires
Correctif
Correctif
MP
le 02 mars à 22:03

tous les personnages du jeu, 4 ou 5 étoiles roulent sur tout, même le traveller geo est une bombe

on sait tous très bien que c'est uniquement pour le design qu'on dépense, donc oui mais non, ça sert à rien de faire un article pour savoir si tel ou tel perso est bien à invoquer, ils sont tous bons

cherchez pas à invoquer pour faire tel dégâts et vous sentir au dessus de tout, invoquez que si vous tombez sur le charme d'un personnage

Lire la suite...
bogdoga
bogdoga
MP
le 03 mars à 09:25

Le jeu est toujours pas sur switch : enlevez la bannière que le fil actu ne soit pas pollué. Merci.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021