Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PlayStation Plus : un service de plus en plus intéressant

News jeu PlayStation Plus : un service de plus en plus intéressant

Concurrent direct du Xbox Live Gold ou du Nintendo Switch Online, le PlayStation Plus affiche une montée en puissance ces dernières années. Elle s'explique notamment grâce à son catalogue de jeux et via l'arrivée de la PlayStation 5. Ken Bogard explique pourquoi.

38 522 vues

Le PlayStation Plus est l'un des services à abonnement déployés par Sony pour ses joueurs PlayStation. Pour 60€ par an (décliné en deux autres modèles), le forfait permet de jouer en ligne à des jeux multijoueur, de récupérer des titres sans surcoût (Control Ultimate Edition ou Destruction AllStars sont disponibles ce mois-ci) et récupérer des remises sur différents produits de la boutique. Lancé en 2010 à la fin des années de la PlayStation 3, le PlayStation Plus ne convainc alors pas, en partie à cause d'une transition liée à l'arrivée de la nouvelle génération de consoles et des jeux en demi-teinte. Il faut attendre 2016/2017 pour voir le catalogue s'enrichir de manière conséquente. Resogun et InFamous : First Light laissent leur place à des AAA comme Bloodborne, Ratchet & Clank ou The Last of Us, mais accueille aussi des jeux indépendants considérés comme des immanquables'''''' : Hollow Knight, Rocket League et Super Meat Boy pour ne citer qu'eux.

Selon Ken, le PlayStation Plus va continuer sur cette bonne lancée avec l'arrivée de la PS5. D'une part, les joueurs doivent souscrire à un abonnement à ce service s'ils veulent profiter des fonctionnalités online de leurs jeux, comme FIFA 21 ou Call of Duty. Si certains d'entre eux peuvent oublier de récupérer les titres mis à disposition gratuitement, Sony a lancé une initiative dans ce sens : depuis octobre, il est désormais possible d'ajouter à sa bibliothèque les jeux "gratuits" sans allumer sa console. D'autre part, le constructeur va désormais se concentrer sur sa console et ses jeux next gen, sortis il y a deux mois. Il est donc légitime de penser que des exclusivités tardives de la PS4, comme Marvel's Spider-Man ou encore TLOU : Part II puissent être distribués via le PlayStation Plus plus tard. Grâce à la rétrocompatibilité de la PS5, cette initiative donne la possibilté aux joueurs d'acquérir des d'excellents jeux PS4 qui n'ont pas eu la console. En conclusion, le PlayStation Plus va s'enrichir toujours plus d'exclusivités et de triple A made in Sony, tout en gardant la stabilité de son prix.

À lire aussi :

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LolJeSuisDrole
LolJeSuisDrole
MP
le 14 mars à 18:25

pk je peut pas payer un abonnement de 1 mois avc mon porte menait de la ps4??

Lire la suite...
theshield666
theshield666
MP
le 10 févr. à 12:06

Excellente idée de merde de mettre en lien complémentaire l'article fini à la pisse sur le changement de prix du Xbox Live Gold qui n'aura finalement pas lieu. Faites pas comme si vous ne recevez pas un chèque de Sony hein. Et c'est pas Bogard le pro N à pull Xbox parlant de Playstation qui va noyer le poisson.

Lire la suite...
LiquidClive
LiquidClive
MP
le 10 févr. à 00:33

Vous pouvez ajouter les jeux ps5 à votre compte depuis le PlayStation store même si vous ne possédez pas encore de ps5. Je viens de l'apprendre mais ça permet de commencer à "remplir" votre bibliothèque en attendant de pouvoir en choper une si ce n'est pas déjà le cas. 🕺🏽

Lire la suite...
panzernecro
panzernecro
MP
le 09 févr. à 08:56

Abonné au psn plus depuis décembre 2009, j ai toujours été satisfait de ce service tout comme le xbox live gold. Aucun virus ni mailwares contrairement au pc. Certains payent 1500 euros à 3000 euros pour avoir le nec plus ultra en matière de graphisme, nous on paye pour avoir des services de qualité et du confort.

Lire la suite...
Zabuza-1981
Zabuza-1981
MP
le 08 févr. à 23:36

j'ai pas bien compris le système des jeux qui s'ajoutent directement dans la bibliothèque sans qu'on allume la console... c'est une option a activer ?

Lire la suite...
Lap_gaming24
Lap_gaming24
MP
le 08 févr. à 21:45

le Xbox live sert a rien mtn, vu qu'on peut facilement avoir le game pass ultimate pour 40 euros

Lire la suite...
Darkcratos
Darkcratos
MP
le 08 févr. à 19:45

Perso j ai le ps plus depuis le début de son lancement, ce qui fait un peu plus de dix ans et entre la PS3 et la ps4, ça fait un paquet de bon jeu, de quoi remplir plusieurs dd externes donc même si tout me plait pas chaque mois, je prends quand même et souvent un jeu qui ne m intéressé pas ce révèle sympa, de plus ça permet de découvrir des titres qu on aurait pas forcément acheté

Lire la suite...
XEKantoine
XEKantoine
MP
le 08 févr. à 17:35

Un service qui est surtout de plus en plus cher !
Même si à la base c'est déjà assez honteux de payer pour jouer en ligne, leur prix est vraiment démesuré !
Et même si effectivement c'est bien sympa d'avoir de bons jeux "gratuits" avec l'abonnement ; ça nous en rend vraiment dépendant.

Lire la suite...
jisnight
jisnight
MP
le 08 févr. à 15:02

Grâce à la rétrocompatibilité de la PS5, cette initiative donne la possibilté aux joueurs d'acquérir des d'excellents jeux PS4 qui n'ont pas eu la console. En conclusion, le PlayStation Plus va s'enrichir toujours plus d'exclusivités et de triple A made in Sony, tout en gardant la stabilité de son prix.

Je suis le seul à chercher le sens des deux phrases la? :o

Lire la suite...
Commentaire édité 08 févr., 15:03 par jisnight
CaroJuLoveYou
CaroJuLoveYou
MP
le 08 févr. à 14:39

logique rien que god of war du ps plus collection explose le gamepass moizi et ses jaune pissse pour 20 ans,
jte parle meme pas des 19 autres pépites offertes dans le ps collection,
et le ps now avec 800jeux

sans forcer sony explose ce gampass daubesque,
en meme temps c'est pas difficile quand tu voi la tronche des jeux du gamepass

Lire la suite...
Top commentaires
Urizen56
Urizen56
MP
le 07 févr. à 19:28

Payer pour jouer en ligne, une exclusivité console :o))

Lire la suite...
mulder93
mulder93
MP
le 07 févr. à 19:48

Parler de Playstation avec un tee shirt Xbox en étant pro Nintendo fallait oser.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021