Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Nintendo Switch : Pas de modèle "Pro" pour le moment selon le président

News business Nintendo Switch : Pas de modèle "Pro" pour le moment selon le président

Alors que la rumeur d'une Switch "Pro" revient régulièrement sur le devant la scène, Nintendo a nié une fois de plus qu'un nouveau modèle de Nintendo Switch est prévu dans les temps à venir, et ce, malgré une réponse toujours aussi vague qu'à l'accoutumée.

44 499 vues

Lors d'un briefing avec les investisseurs à la suite de la publication des excellents résultats financiers de Nintendo, Shuntaro Furukawa, président actuel de la firme, a répondu à plusieurs questions comme le rapporte Takashi Mochizuki, journaliste chez Bloomberg. Parmi toutes les questions posées, l'une d'entre elles concernait la sortie d'un nouveau modèle de Nintendo Switch pour cette année, ce à quoi Furukawa aurait répondu qu'il "ne prévoit pas de faire une annonce bientôt puisqu'il y a déjà une Switch édition Mario prévue en février, et une autre pour Monster Hunter en mars". Une réponse vague donc qui tranche tout de même avec l'affirmation de l'an passé au cours de laquelle le président avait clairement annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvelle Switch en 2020. À voir désormais si Shuntaro Furukawa joue sur les mots ou si cette déclaration enterre réellement la possibilité d'une nouvelle Switch en 2021.

Nintendo Switch et sa manette en édition limitée Monster Hunter Rise disponibles en précommande

Profil de TheXsable,  Jeuxvideo.com
Par TheXsable, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Nixotane
Nixotane
MP
le 02 févr. à 20:50

Tout est dans le "pour le moment" on commence à la connaître la technique de l'autruche qui finalement ni les rumeurs afin de faire exploser les ventes des dernier réfractaire, 1an voir seulement quelques mois avant de finalement se contredire en officialisant la chose. C'est tellement systématique que les rumeurs deviennent limite plus fiable que les prise de parole offielles -_-...

De toute façon il seront bien obliger lorsque la Next Gen sera vraiment lancer et que la Switch subira un déclin légitime. Dans le pire des cas s'il n'y a vraiment pas de Switch "pro" il y aura une Switch 2 retrocompatible, à la manière de la 3DS, avec ses propre exclus tout en étant davantage une mid gen qu'une next gen, Nintendo joue sur les mots en refutant cette rumeur, c'est une évidence, ils seraient vraiment très idiot de s'en priver en tout cas tant les joueurs comme les développeurs n'attendent que ça.

Lire la suite...
Commentaire édité 02 févr., 20:53 par Nixotane
validus666
validus666
MP
le 02 févr. à 20:08

Évidemment qu'elle va sortir. Ils ont le concept ultime et j'y crois pas à leur cloud sur le long terme pour faire tourner les portages trop gourmands.

Lire la suite...
zadig57
zadig57
MP
le 02 févr. à 16:07

Vivement quelle sorte cette Switch 2, je dois avoir 3-4 Mario de retard et Link’s Awakening Remake sur ma liste de jeux à faire...

Je sens bien un remake de Zelda A link to the past pour fêter ses 30 ans :-)

L’avantage avec Nintendo c’est que quand une annonce tombe la sortie est rapide. Les autres constructeurs devraient prendre exemple avec leur 2 ans d’attente et leur jeux repoussés...

Lire la suite...
Commentaire édité 02 févr., 16:10 par zadig57
Trolling_Truth
Trolling_Truth
MP
le 02 févr. à 13:28

Pourquoi griller un Jocker pour une partie maîtrisée de bout en bout ! Nintendo n'a pas besoin de rajouter une 3eme chaine de production dans une période où la guerre des composants fait rage.

Nintendo peut laisser sa Switch encore 4 ans, se concentrer sur le contenu, et lancer une Switch 2 vers 2024 . Le marché de jeux vidéo vient de s'inverser : les gens achètent une Switch prioritaire pour s'amuser en famille et jouer aux jeux vidéo pure gameplay et découvrir la MasterClass en matière du level/game design, et quand ils ont besoin d'une console pour le photo-réalisme, scénarios cinéma, aspect visuel en 16k 1000fps.. ils s'achetent un PC à 2000€, ou une console nextgen à 500€.

Lire la suite...
Kobalt1001
Kobalt1001
MP
le 02 févr. à 13:18

Voilà bien fait maintenant arrêtez de nous parler de cette Switch pro sans AUCUNE info VALABLE les jounaleux.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 02 févr. à 12:30

Pourquoi Nintendo se feraient chier à faire une version Pro alors que la version de base se vend comme des petits pains ?

Lire la suite...
Ifanatik89
Ifanatik89
MP
le 02 févr. à 08:29

Inutile, vu le catalogues très pauvre actuellement...

Mais dans un futur pourquoi pas, vu comment celle-ci rame sur certains jeux!

Lire la suite...
borias
borias
MP
le 02 févr. à 04:51

je le vois mal dire oui une version pro arrive alors à quoi bon acheter nos édition Mario et Monster hunter lol. il vaut effectivement rien dire

Lire la suite...
sepultura123000
sepultura123000
MP
le 02 févr. à 03:51

pour le moment ... , 2022 2023

Lire la suite...
X30revedu60
X30revedu60
MP
le 02 févr. à 02:05

En même temps on s'en fou sur Pc il tourne en 4k60 fps avec des mods et une distance d'affichage deux fois supérieur.

Lire la suite...
Top commentaires
Signonerock
Signonerock
MP
le 01 févr. à 16:45

Et pourquoi ils sortirais une Switch Pro ?
Je ne suis pas Fan de Nintendo ou de leur IP mais je constate que :
- Ils ont écouler quasi 80 millions de consoles en moins de 3 années et demi
- Ils vendent des jeux par palettes
- Et , contre toute attente ils ne sont pas dans le délire de la course à la puissance

Dernière chose, pourquoi aller se prendre la tête à produire une nouvelle console quand en face t'en vois 2 en pls qui n'arrivent pas à produire des PS5 et des XSX ?

Lire la suite...
lostindream
lostindream
MP
le 01 févr. à 16:51

Très franchement, j'en ai ma claque de la tech. On a jamais le dernier modèle, y'a toujours une déclinaison plus puissante/autonome/polyvalente/portable/superlatif. Et quand sort le modèle final, LE modèle Pro XL S 8K Superlatif, on passe six mois plus tard à la next gen.
La tech aujourd'hui c'est devenu une énorme carotte.
Avant t'achetais ta console, tu la gardais jusqu'à la next gen. Tu viens à peine d'avoir le nouveau modèle que t'es déjà dépassé. Et au début je me disais "ouais bon... du moment qu'ils répondent à tes besoins réels, osef du dernier modèle" sauf que souvent suite à ce nouveau modèle plus puissant, les nouveaux jeux rament sur l'ancienne, ce qui nous "force" à repasser à la caisse. Bref, j'aime ma switch et bientôt cette "officialisation présidentielle" la rendra obsolète.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 févr., 16:54 par lostindream
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Starfield
11 nov. 2022