Menu
Reset Earth
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

L'ONU propose un jeu vidéo pour éduquer sur la couche d'ozone

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu L'ONU propose un jeu vidéo pour éduquer sur la couche d'ozone
43913 vues
iOS Android
Partager sur :

Né sous la supervision du Programme des Nations unies pour l'environnement, Reset Earth est un projet éducatif voué à sensibiliser le grand public sur le sujet de la couche d'ozone, à travers le jeu et l'animation.

"À quoi ressemblerait le monde si nous n'avions pas sauvé la couche d'ozone ?". En l'an 2084, trois adolescents, Knox, Sagan et Terran, entreprennent la mission de sauver le monde. Plongés dans une course contre-la-montre, ils devront trouver une solution à la CROISSANCE, une maladie mortelle qui empêche toute personne de vivre normalement au-delà de 25 ans. Au cours d'un voyage dans le temps vers des moments historiques de la science, ils en apprendront plus sur la couche d'ozone, et l'importance de travailler ensemble pour éviter le pire.

Sagan fait un saut en Antarctique dans les années 1980 pour laisser une note aux scientifiques afin qu'ils fassent confiance aux chiffres, tandis que Terran atterrit à la NASA où il reconfigure un dispositif satellitaire pour trouver le trou de la couche d'ozone. Laissée en 2084 à cause de sa croissance rapide, Knox réalise que leur plan fonctionne, mais qu'il faut faire plus. Dans une ultime tentative pour changer l'avenir, elle risque sa vie pour un dernier saut vers 1966. Elle laisse une lettre dans la boîte aux lettres d'une jeune fille, l'encourageant à poursuivre ses études scientifiques parce qu'un jour, elle contribuera à changer le monde. - Communiqué de presse.

L'ONU propose un jeu vidéo pour éduquer sur la couche d'ozone

À la fois court-métrage d'animation (prévu le 24 janvier 2021) et jeu mobile, ce récit dystopique plante son cadre dans une époque où le Protocole de Montréal n'a jamais été signé. Destiné aux adolescents et aux parents, il nous est proposé par le Secrétariat de l'Ozone du Programme des Nations unies pour l'environnement. Une production au cœur de l'actualité, tandis que le président Joe Biden annonce le retour des États-Unis dans l'accord de Paris sur le climat.

La protection de la couche d'ozone ne peut être considérée comme une affaire réglée. Elle doit être un effort continu de notre part et de celle des générations futures. Si nos enfants apprennent les conséquences néfastes de la destruction de la couche d'ozone grâce à un dessin animé et à un jeu, ils prendront conscience de son importance et la protégeront - Meg Seki, secrétaire exécutive par intérim du Secrétariat de l'ozone.

Jeu de plateforme solo et rétro, Reset Earth s'alignera sur l'histoire du film. Les joueurs pourront débloquer les trois personnages, Knox, Sagan ou Terran, et utiliser leurs capacités pour trouver un moyen de protéger la couche d'ozone et de réinitialiser la Terre. 4 niveaux proposeront leur lot de puzzles et d'indices, ainsi que leurs histoires sur l'environnement et la science. Le titre sera disponible sur l'App Store et Google Play le 10 février.

Sur le site officiel du projet, vous pouvez retrouver une série de ressources éducatives supplémentaires.

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Runner Serious Games Ozone Secretariat Animation

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 22 janv. à 09:52

On bouffe de la viande reconstituée, on roule au pétrole et on s'habille Made in China simplement parce que les courbes salariales s'auto-indexent sur ce que nous consommons de moins cher : il est pour l'heure impossible d'améliorer notre manière de consommer sans sacrifier autre chose -- sauf à compter sur une intervention des autorités.

Dans la hiérarchie des peines, un consommateur de drogue ne peut pas être plus condamné qu'un vendeur, qui ne peut pas être plus condamné qu'un producteur. Alors qu'ils commencent à faire les choses dans l'ordre, à porter leurs couilles, plutôt qu'à nous infantiliser avec un jeu vidéo à la con...

Lire la suite...
camus34
camus34
MP
le 22 janv. à 03:58

il est où l'intérêt si c'est un film interactif dont toutes l'histoire est révélée avant la sortie ?

Lire la suite...
Commentaire édité 22 janv., 03:59 par camus34
Xecty_42
Xecty_42
MP
le 22 janv. à 02:49

Faut vraiment être à la rue pour développer un jeu pour l'ONU, j'espère qu'ils paient bien les développeurs pour faire leur propagande :sarcastic:

Lire la suite...
CMD-Mandriva
CMD-Mandriva
MP
le 21 janv. à 18:30

https://preview.redd.it/wevw1wq5gwc31.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=870f0423f68d5331f8717eb9e9bc5257b0428e67

Lire la suite...
Tikhey
Tikhey
MP
le 21 janv. à 17:07

Ah bah ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de la couche d'ozone :hap:

Lire la suite...
psyrok
psyrok
MP
le 21 janv. à 15:42

Pour casser les couilles aux gens dans leur vie quotidienne ils sont là mais pour aller s'attaquer aux vrais grand pollueur, là y a personne...

Lire la suite...
Girosama
Girosama
MP
le 21 janv. à 15:30

Je crois qu'il on du mal à comprendre que faire un jeu dans un but purement éducatif ça ne fonctionne pas.

Je comprend pas pourquoi ils ne cherchent pas plutôt à contacter de vrais studios qui pourraient faire un véritable jeu en proposant de le financer MAIS à la condition que ce jeu aborde des thématiques environnemental. Qu'il puisse sensibiliser les petits comme les grands sans pour autant faire du matraquage informatif. C'est un peu triste à dire mais c'est quand l'être humain pense que c'est son idée qu'il s'intéresse vraiment à une cause. Il est plus ludique de donner des outils de réflexions plutôt que de dicter une conduite, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 janv., 15:31 par Girosama
Nick_Ramos
Nick_Ramos
MP
le 21 janv. à 15:18

C'est pour les entreprises chinoises ?

Lire la suite...
Pacification2
Pacification2
MP
le 21 janv. à 15:15

Et une mission d'enquête pour retrouver les PS5 :rire:

Lire la suite...
zoro73
zoro73
MP
le 21 janv. à 15:14

C’est quoi ses noms chelou? Et puis l’ONU qui essaye de se donner bonne conscience alors qu’ils sont ridicule il suffit qu’un pays soit allié à la Chine ou la Russie pour qu’elle soit protégée des sanctions....

Lire la suite...
Top commentaires
EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
MP
le 21 janv. à 15:11

"Mais enfin Timmy !! Ne jettes pas ta bouteille d'eau dans la mauvaise poubelle, tu es en train de tuer la planète ! Allez je te laisse, mon 3ème avion quotidien m'attends, mais fais attention à l'avenir hein, la planète compte sur toi :ange: "

Lire la suite...
kaalsya
kaalsya
MP
le 21 janv. à 14:57

Pourtant pour oser proposer un tel projet, l'ONU manque pas d’air !

Et plus sérieusement, ça peut être une bonne expérience dans la forme et qui peut être que bienvenue sur le fond

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022
5
Monster Hunter Rise
26 mars 2021