Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Rival Peak, l'émission de téléréalité interactive atteint les 22 millions de vues

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Rival Peak, l'émission de téléréalité interactive atteint les 22 millions de vues
40437 vues
Partager sur :

Dans l'émission Rival Peak diffusée en direct sur Facebook, en quelques clics, vous pouvez décider de votre candidat cartoonesque préféré, et de ses prochaines actions. Largué dans le nord-ouest des États-Unis, un petit groupe virtuel doit survivre sous le regard des internautes du monde entier.

Diffusé en live à cette adresse Facebook, l'objet de divertissement Rival Peak a de quoi attirer les curieux. Sorte de produit hybride entre jeu vidéo et téléréalité, il suit en continu des candidats contrôlés dans la nature par une IA mais surtout guidés par les choix du public. Lancée le 2 décembre dernier, l'émission propose aussi ses épisodes récapitulatifs hebdomadaires animés par Will Wheaton tous les mercredis à 18h. Cette création expérimentale s'étale sur douze semaines et réunit douze participants. Un seul d'entre eux pourra "réaliser son rêve le plus fou".

La meilleure façon de décrire Rival Peak est sans doute de dire que c'est la rencontre de Hunger Games et des Sims. Grâce à la technologie unique de livestreaming interactif de Genvid, chaque spectateur est un demi-dieu qui a le pouvoir d'aider ou de gêner les habitants de Rival Peak, que ce soit de manière simple ou complexe. - Sol Sliwinski, ingénieur principal en intelligence artificielle, Gamasutra.

Rival Peak, l'émission de téléréalité interactive atteint les 22 millions de vues

Le jeu est directement accessible sur Facebook. En regardant le stream en direct d'un candidat, celui-ci remporte des points pour chaque seconde passée avec lui. Logiquement, ceux qui regroupent le moins de points risquent d'être éliminés. En lisant les dialogues, en votant quotidiennement, en participant aux tâches et en déterminant des objectifs, comme couper du bois ou allumer un feu, vous pouvez remporter des points bonus pour les participants. Chaque semaine, l'un d'entre eux quitte l'aventure.

Développée par Pipeworks Studios, la production est créée en partenariat avec la société de streaming Genvid Technologies. Pour ses six premiers épisodes, elle comptabilise à ce jour un total de 22 millions de visionnements, et relève que 600 000 spectateurs uniques ont interagi avec les personnages depuis le lancement. Elle rencontre un vent de popularité surtout aux États-Unis, au Mexique, en Inde et au Brésil. Les utilisateurs ont généré plus de 400 millions de points pour sauver les aventuriers de l'élimination. Diffusé jusqu'au 26 février prochain, le show est disponible depuis votre PC, iOS et Android.

Jacob Navok, PDG de Genvid, a déclaré dans une interview accordée à GamesBeat que le concept du jeu était en cours de création depuis maintenant une décennie alors qu'il envisageait "l'avenir du cloud gaming". Il considère la création comme le tout premier "Massive Interactive Live Event", où des millions de personnes peuvent contrôler la direction de l'histoire.

Via Venturebeat.

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LeFauxSage
LeFauxSage
MP
le 21 janv. à 14:07

Ridicule...

Lire la suite...
Commentaire édité 21 janv., 14:08 par LeFauxSage
DucDeBourbon
DucDeBourbon
MP
le 21 janv. à 13:20

Pourquoi j'étais pas au courant que ce truc existe omg ?

Lire la suite...
Fullmetaleuh
Fullmetaleuh
MP
le 21 janv. à 13:10

Laissez la télé-réalité pour la télévision pitié.

Lire la suite...
Top commentaires
DucDeBourbon
DucDeBourbon
MP
le 21 janv. à 13:20

Pourquoi j'étais pas au courant que ce truc existe omg ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
5
Star Wars (titre provisoire)
2021