Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, semaine de célébration d'Hoenn : notre guide et nos astuces !

Chargement du lecteur vidéo...
News astuce Pokémon GO, semaine de célébration d'Hoenn : notre guide et nos astuces !
82254 vues
iOS Android
Partager sur :

Comme nous l'avions fait la semaine dernière pour la semaine de célébration de Sinnoh, voici venir le guide complet de la semaine dédiée à la 3è génération : la célébration d'Hoenn ! Vous avez jusqu'à dimanche à 20h pour profiter de tous les bonus liés au dernier event sur Pokémon GO, pas une minute à perdre !

Semaine de célébration d'Hoenn : Tout ce qu'il se passe

Pokémon GO, semaine de célébration d'Hoenn : notre guide et nos astuces !
fanart de Rayquaza dessiné par R-nowong
  • Commençons par l'évidence : il y a pas mal de missions d'étude de terrain exclusives qui permettent de gagner de la Poussière d'Étoile et de faire des rencontres plus ou moins intéressantes. Faites les, ça ne mange pas de pain.
  • En plus des études de terrain, il y a des missions de recherche temporaires assez compliquées puisqu'elles demandent de capturer 2 Kyogre et 2 Groudon. Heureusement pour vous, nous vous avons déjà rédigé des guides de captures consacrés à ces deux monstres. Si vous y arriverez, vous pourrez rencontrer un Rayquaza potentiellement Shiny avec une toute nouvelle attaque : Vent Violent.
  • Niantic nous invite aussi à participer à un nouveau défi de collection à l'issu duquel vous gagnerez des baie Nanana argentées, de l'XP et un encens. Pensez à collecter tout ça avant la fin de l'event, car les récompenses de ce genre de défis finissent par disparaître !
  • Faire évoluer Metang pendant cet événement permet de récupérer un Metalosse avec son attaque exclusive de Community Day : Poing Météore. C'est une attaque formidable à obtenir absolument !
  • Enfin, il y a une offre exclusive dans la boutique du jeu, très loin d'être obligatoire mais toujours sympathique pour les personnes qui dépensent quelques deniers dans Pokémon GO de temps à autres.

Semaine de célébration d'Hoenn : Les meilleurs Pokémon à capturer dans la nature

Comme d'hab', de nombreuses espèces de Pokémon voient leur taux d'apparition boosté. Et comme d'hab', toutes les espèces de Pokémon ne se valent pas. Voici notre petite sélection, à vous de vous concentrer sur vos espèces préférées en fonction de vos besoins !

Pokémon GO, semaine de célébration d'Hoenn : notre guide et nos astuces !
  • Commençons par les 3 Pokémon de départ, les "starters", Arcko, Poussifeu et Gobou. Le meilleur des 3 est Gobou, de très très loin. Son évolution Laggron fait partie des meilleurs Pokémon du jeu que ça soit en PVP (en Ligues Super, Hyper voire même Master) ou en raids. Notons tout de même que les 3 starters de 3è génération débloqueront une Méga-Évolution dans le futur et qu'ils peuvent tous les 3 être Shiny.
  • Meditikka est aussi un Pokémon intéressant pour ses performances en Ligue Super, sa future Méga-Évolution et sa forme chromatique.
  • Comment ne pas parler de Terhal, sous-évolution de Métang et Métalosse, un Pokémon très puissant en Ligue Master, avec une capacité exclusive et une Méga-Évolution dans les fournaux.
Pokémon GO, semaine de célébration d'Hoenn : notre guide et nos astuces !

Et c'est déjà tout ! Mis à part quelques Shiny, il n'y a aucun autre Pokémon que nous vous conseillons. Oh aller, disons Ramboum parce qu'il s'agit d'une forme déjà évoluée qui vous rapporte plus de Poussières !

Les œufs de la semaine de célébration d'Hoenn valent-ils le coup ?

Pokémon GO, semaine de célébration d'Hoenn : notre guide et nos astuces !

Si vous recherchez avant tout de la Poussière d'Étoile, continuez à faire éclore des œufs de 10 et 12 kilomètres, clairement. Les œufs liés à cet event vont éclore en 5 km seulement et ne renferment pas assez d'espèces qui valent le coup. Ceci étant dit, vous pouvez complètement tenter quelques éclosions pour le beau jeu dans l'espoir d'obtenir un Draby (voire même un Draby Shiny). Son évolution Drattak est un monstre de puissance en raids comme en PVP et sa Méga-Évolution le rendra encore plus intéressant.

En résumé : donnez vous à fond sur les Gobou et les Terhal sauvages et ne faites pas éclore trop d'œufs. Évidemment, n'oubliez pas toutes les missions d'étude et de collection à accomplir, pensez aux raids de Groudon et Kyogre, et amusez-vous !

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
5
Star Wars (titre provisoire)
2021