L'année commence fort, Pokémon GO continue à être un jeu plus vivant que jamais ! Cette semaine est consacrée à la 4è génération, notamment à un très beau Griknot Shiny ! Vous avez jusqu'à dimanche 20h, pas une minute à perdre, voici toutes nos astuces !
Semaine de célébration de Sinnoh : Tout ce qui se passe
- Comme d'habitude, il a quelques études de terrain exclusives à l'événement que nous vous conseillons de suivre. Elles permettent de gagner de la Poussière d'Étoile et de faires quelques rencontres intéressantes.
- Niantic nous invite aussi à participer à un nouveau défi de collection à l'issu duquel vous gagnerez 15 Hyper Balls, encore plus de Poussières et un Leurre premium. Pensez à collecter tout ça avant la fin de l'event, car les récompenses de ce genre de défis finissent par disparaître !
- Évidemment, de nombreuses espèces de Pokémon de 4è génération voient leur taux d'apparition boosté dans la nature, les œufs et les raids. C'est à eux que cet article est consacré.
Semaine de célébration de Sinnoh : Quels raids devez-vous faire ?

Il est très rare que nous vous recommandions de poncer les raids en dehors des Pokémon Légendaires surpuissants et/ou super rares. Cette fois, il y a du lourd dans les raids 1 étoile. Si vous croisez un Griknot, sachez qu'il est facile à battre en solo, qu'il peut posséder une forme Shiny et que Carchacrok (son évolution) est un Pokémon très utile et très puissant. Ajoutez à ça sa future Méga-Évolution qui le rendra encore plus incontournable dans peu de temps et vous voilà avec une top priorité !
En plus de Griknot, vous trouverez dans les raids 1 étoile les 3 starters de 4è génération. Ces Pokémon sont déjà disponibles dans la nature et peu utiles au combat, passez votre chemin. Toujours dans les raids 1 étoile, il y a Lixy et Mustébouée (qui vient de débloquer sa forme chromatique). Deux Pokémon sympathiques mais qui ne cassent pas 3 pattes à un Canarticho non plus.
Dans les raids 3 étoiles, vous trouverez Lockpin, Hippodocus, Coatox et Luminéon. Rien qui vaille la peine de dépenser un précieux passe de raid.
Reste les Méga-raids et les raids de tiers 5 avec Heatran pour lequel nous avons déjà rédigé un guide de capture complet.

Semaine de célébration de Sinnoh : Les meilleurs Pokémon à capturer dans la nature
Comme d'habitude, il y a de nombreuses espèces de Pokémon sauvages avec des taux d'apparition boostés. Et comme d'habitude, il y en a certaines bien plus intéressantes que d'autres. Analysons tout ça ensemble !
- On commence par les starters de 4è génération. Ils peuvent tous les 3 être Shiny mais ils ne sont pas tous les 3 utiles en combat. Le meilleur à capturer est Tiplouf qui est viable en Ligues Super et Hyper avec Cascade, Hydro Blast et Bec Vrille.
- Si vous croisez un Kranidos, capturez-le à tout prix. Son évolution Charkos est ni plus ni moins que le meilleur attaque Roche du jeu.
- Dinoclier n'est pas mal non plus, son évolution Bastiodon est un bon Pokémon en Ligue Super avec Anti-Air, Lame de Roc et Lance Flammes.

- Passons rapidement sur Mustébouée, tout nouveau Shiny comme nous l'avons dit précédemment. C'est son seul intérêt.
- Baudrive maintenant. Son évolution Grodrive est jouable en Ligue Super voire même en Ligue Hyper si vous arrivez à le transformer en Pokémon XL avec les attaques Châtiment, Vent Glace et Ball'Ombre.
- Reste enfin Blizzi, disponible en version Shiny, avec une Méga solide et de très belles perfomances en Ligues Super et Hyper. Ce Pokémon doit être votre priorité absolue.
Les œufs événements de 5 km de la semaine de célébration de Sinnoh valent-ils le coup ?
Grande première depuis fort longtemps : il y a enfin des œufs d'événement aussi voire plus intéressants que les œufs de 10 ou 12 km ! Dedans, vous retrouverez :

- Crikzik : Le Shiny disponible.
- Rozbouton : C'est un bébé donc accessible uniquement dans les œufs.
- Kranidos : Nous en avons déjà parlé, c'est un monstre sur le type Roche.
- Dinoclier : Là aussi, nous en parlons juste au dessus.
- Archéomire : Shiny disponible !
- Manzaï : Encore un bébé !
- Hippopotas : Le moins intéressant de la bande reste viable en Ligue Master dans sa dernière évolution.
- Cradopaud : Encore un potentiel Shiny, viable en Ligue Hyper.
Cette petite liste est suffisament intéressante pour tenter quelques éclosions, profitez-en ! N'oubliez pas nos méthodes pour parcourir un maximum de kilomètres en un minimum de temps.
Et voilà ! Pensez aux missions d'étude, concentrez-vous sur les meilleurs Pokémon pour vous et rendez-vous pour le Community Day de ce week end !
À lire également :
- Pokémon GO, Heatran Shiny : Il est de retour ! Comment le battre et le capturer ? Notre guide
- Pokémon GO, mise à jour GO Beyond : niveau 50, 6è génération... tout ce qu'il y a à savoir
- Pokémon GO, Événement Pokémon Home : Meltan Shiny, études ponctuelles... notre guide complet !
- Pokémon GO, transfert vers Pokémon Home et Melmetal Gigamax : tout ce qu'il faut savoir
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir
