Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Assassin's Creed : le futur et les évolutions qu'on attend

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Assassin's Creed : le futur et les évolutions qu'on attend
19190 vues
Partager sur :

La saga Assassin's Creed représente aujourd'hui plus de 25 jeux en 13 ans d'existence. Comment pourrait évoluer la saga aujourd'hui ? Panthaa livre ses idées et sa vision.

Avec ses trois derniers jeux que Panthaa appelle "la grappe" composée de Assassin's Creed Origins, Odyssey et Valhalla, la série a eu pour but d'aller talonner des grands noms de l'open world comme The Witcher 3 et Breath of the Wild. Pour Panthaa, chacun de ces jeux a fait évoluer la licence dans le bon sens sur des points spécifiques mais perd à chaque fois un élément qui fait un bon Assassin's Creed.

Il considère que le jeu est aujourd'hui arrivé à la fin d'un cycle. On sait désormais l'origine des assassins et des templiers, on a des infos sur la première civilisation et le système d'action-RPG est désormais complet bien qu'il ne soit pas sans défauts. Mais aujourd'hui la saga essaye d'en faire trop, notamment dans l'exploration, la taille de la map et ça se ressent jusque dans les dialogues et la mise en scène.

Si elle a fait un timide retour sur Valhalla, l'infiltration n'est toujours pas convaincante. Ubisoft n'est pas parvenu à retranscrire les sensations des premiers épisodes, où il était indispensable d'être un assassin discret pour survivre et mener à bien ses missions.

Malgré les défauts, la saga a pu rappeler les bases scénaristiques et redonner du sens à son identité. Le contexte n'a jamais été aussi propice à un remake du premier épisode car l'intrigue de Desmond contre Abstergo est totalement d'actualité. Selon Panthaa, il est donc temps de se recentrer sur un jeu avec plus d'écriture et de storytelling et ne plus se contenter de vouloir gonfler la durée de vie à tout prix.

Profil de Wuzi_,  Jeuxvideo.com
Par Wuzi_, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Signalez-Moi
Signalez-Moi
MP
le 16 janv. à 16:58

Et des jeux un minimum optimisés peut-être ?
Nan je déconne, c'est Ubisoft : l'excellence à française quand même...

Lire la suite...
neozerabbit
neozerabbit
MP
le 16 janv. à 12:12

J'ai joué à Origins récemment et j'ai trouvé la map trop grande, chiante par moment et vide, une narration un peu légère.
Le mieux est une carte de taille moyenne mais avec une meilleure narration, des personnages travaillés, et des activités.

Lire la suite...
rogerlabille
rogerlabille
MP
le 16 janv. à 09:55

On a enfin eu un peu d’histoire dans le dernier. Faut continuer maintenant. Par refaire 4 jeux sans histoire principale.

Lire la suite...
hilalex07
hilalex07
MP
le 15 janv. à 12:17

la série a eu pour but d'aller talonner des grands noms de l'open world comme The Witcher 3 et Breath of the Wild.

Et malheureusement c'est raté et de loin
Sérieusement merci Panthaa pour avoir relevé les gros défauts de ces derniers, que ce soit techniquement ou historiquement par rapport au reste de la saga.
Ce que je ne comprend pas du coup c'est les notes à mon goût bien trop élevés qu'il a eu ce Valhalla, quand je vois les nombreux défauts, bugs, certaines chose que je trouvent mal pensées, absence de certaines animations rendant le gameplay débile (taper dans le vide comme un abruti pour briser une vitre ou une serrure ou devoir tirer une flèche dessus, on va pas me dire que codé une anim pour les casser ça pompe tout le budget...)

Ce jeu transpire le manque de finition, à vouloir trop en faire il se transforme de remarquable potentiel à expérience moyenne, il faudrait 2 ans de dev en plus pour rendre ces jeux exceptionnels, travailler les scénars, le coté rp qui faut le dire est sous développé etc pour effacer la répétitivité, en gros pour moi c'est une coquille vide on a les bases mais rien n'est approfondi ...
Avec un recul de + de 10 ans sur la saga on est en droit de demander mieux en fin 2020 quoi ...

Lire la suite...
JakCarver72
JakCarver72
MP
le 15 janv. à 09:28

A lire l'article pour Ubi c'est facile.

Ne pas tenir compte de l'article de pantha et surtout ne pas écouter les chouineries dans les commentaires.
"moa jeu veux".
Parce que dans les commentaires je n'ai vu que de la m*rde...

Lire la suite...
Commentaire édité 15 janv., 09:28 par JakCarver72
jeremiefa
jeremiefa
MP
le 15 janv. à 09:07

un Assassin's Creed dans le futur? :cute:

Lire la suite...
Vagabondage-
Vagabondage-
MP
le 15 janv. à 08:36

Autre chose que des "vikings assassins" déjà.

Lire la suite...
Le_Civilisator
Le_Civilisator
MP
le 15 janv. à 08:31

Il faudrait garder le côté « témoin de l’histoire » comme dans Unity...je trouve ça génial et hyper instructif sur l’époque en question ... vraiment il faut même approfondir ce côté « cours d’histoire réelle » je trouve ça passionnant

Lire la suite...
Cptainemocassin
Cptainemocassin
MP
le 15 janv. à 07:38

Ubi, par pitié faites une autre licence pour vos action rpg en open world, libérez vous d'un lore qui vous encombre plus qu'autre chose. Sortez nous un bon action rpg tous les 3 ans et un bon assassin's creed sur le même rythme.

Là on se tape des jeux avec des scénarios tellement capillotractés qu'on y comprend plus rien. Des gameplay qui se croisent et s'entrechoquent constamment. On sent votre galère pour faire coller tout ça.

Lire la suite...
TaNiKaiR
TaNiKaiR
MP
le 15 janv. à 04:48

Faire comme d'hab' ? un par un par an , avec 90% de trucs recyclés depuis 10-15 piges , ils aveint fait une pause y'a quelques années , 2 ans au lieu d'1 juste pour pouvoir moderniser le moteur , vous attendez à rien d'autre hein , là c'est parti jusqu'en 2028 , aprés on verra , y'aura peut-étre une pause d'un an et demi pour moderniser leur futur moteur lol

Lire la suite...
Top commentaires
supergh0stlight
supergh0stlight
MP
le 14 janv. à 11:16

surtout qu'il arrete avec les ennemies qui montent de niveau avec toi car ça annule toute l'utilité de faire du level up
aucune monté en puissance

Lire la suite...
raffael30
raffael30
MP
le 14 janv. à 10:41

Il faut surtout commencer à arrêter cette licence qui vend pour faire tout et n'importe quoi... Lancez des nouvelles IP, faîtes revenir Splinter Cell ou Prince of Persia autrement qu'avec des remakes, s'il vous plaît Ubi :-(

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021
5
Back 4 Blood
22 juin 2021