Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News débat et opinion /

"Une Nintendo Switch Pro ? Plus qu’une évidence, une nécessité"

Chargement du lecteur vidéo...
News débat et opinion "Une Nintendo Switch Pro ? Plus qu’une évidence, une nécessité"
28238 vues
Switch
Partager sur :

Le succès de la Nintendo Switch a rapidement fait tourner les têtes, dès la sortie de la machine en 2017. Les rumeurs d'une nouvelle version ne date pas d'hier et 2021 n'en est d'ailleurs pas exempts. Mais plutôt que de revenir sur la probabilité d'une version "Pro" de la console de Nintendo, Anagund aborde plutôt sa nécessité.

"Une Nintendo Switch Pro ? Plus qu’une évidence, une nécessité"

La Nintendo Switch est un succès tel que l'on pourrait croire que le constructeur nippon n'a plus qu'à dormir sur ses deux oreilles. Pourtant, même lorsqu'un produire-phare a le vent en poupe, il faut toujours chercher à innover en proposant de nouvelles choses afin de ne pas tomber dans l'obscurité. Bien que la machine de Nintendo soit loin de l'anonymat, on ne peut pas dire que 2020 nous ait apporter beaucoup d'information sur l'avenir de la Switch, que ce soit au niveau des jeux ou du hardware. Pendant ce temps-là, la PS5 et les Xbox Series X|S étaient sur toutes les lèvres, se posant comme l'avenir du jeu vidéo console.

"Une Nintendo Switch Pro ? Plus qu’une évidence, une nécessité"

Si la Nintendo Switch Lite vise un public plus jeune et moins impliqué, grâce à un tarif attractif, reconquérir les gamers va rapidement devenir une nécessité pour la marque, elle qui n'eut que peu de choses à offrir l'année dernière hormis un Animal Crossing New Horizons au succès indéniable. Meilleure capacité pour accueillir plus facilement les gros jeux des éditeurs tiers ? Ecran moins énergivore pour une meilleure batterie ? Le 1080p/60fps en version dockée ? Voilà de élargir la gamme Nintendo Switch, une politique qui pourrait marcher si les jeux sont au rendez-vous. Et quand on sait que The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, Metroid Prime 4 ou encore Bayonetta 3 sont en préparation, il semblerait que le timing ne soit pas hasardeux...

> Lire le test de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Profil de Anagund,  Jeuxvideo.com
Par Anagund, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
dricc1
dricc1
MP
il y a 17 heures

Hum , je n'aime pas trop ce concept de "pro" . On l'a vu avec la PS4 , ça n'a pas donné grand chose : aucun jeu dédié et une différence finalement faible avec une console normale .
Non , il faut une nouvelle console ,carrement . Ce sera l'occasion de remédier aux faiblesses des joycons . Et puis , c'est plutot la maniere de faire de nintendo . donc , ne revez pas : je n'y crois pas une seconde à la switch pro .
Et pour moi , sony et microsoft se trompent avec leurs nouvelles consoles . Ils ont fait le choix de toujours plus de puissance sans rien révolutionner . Du coup , les prix explosent pour finalement pas de grands progres . Si ça marche quand meme , c'est uniquement une question de hype : les gens veulent les dernieres consoles ... mais ça ne durera pas .

Lire la suite...
Elyryan
Elyryan
MP
le 11 janv. à 16:43

Va falloir faire une aide à la reprise de l'ancien modèle ça serait plus incitatif à l'achat de la version pro.
Parce que même une version pro sera déjà en retard de plusieurs années techniquement parlant. Donc bon de passer d'une console à la retraite pour passer à une console proche de la retraite ça ne m'emballe pas trop sans aide financière.

Lire la suite...
FightingArt
FightingArt
MP
le 11 janv. à 13:56

Ce n’est décidément pas le respect de la langue française qui les préoccupe.
Accueillons à bras ouverts cette jeune génération qui écrit comme elle parle, et inversement.
A ce niveau d’incompétence, c’est une faute professionnelle qui devrait alerter les supérieurs hiérarchiques.

Lire la suite...
Taovos
Taovos
MP
le 11 janv. à 12:29

Une switch pro plus puissante aidant les éditeurs tiers à sortir leurs jeux multiplateformes sur switch c'est indispensable.

Bien sur pas de 4K, il n'y a pas que cyberbunk qui a du mal sur consoles old gen, assassin creed valhalla passe en dessous des 30 fps sur one s en 4K... Nintendo n'a aucun intérêt à viser de la 4K pour le moment, le full hd 60 fps serait déjà bien, et les éditeurs-développeurs vont être de plus en plus frileux à sortir leurs jeux sur plein de consoles après le scandale cyberpunk qui passe juste après valhalla et watch dogs.

Si nintendo veut attirer les jeux multiplateforme ils n'ont pas le choix il leur faut une console plus puissante !

Lire la suite...
bogdoga
bogdoga
MP
le 11 janv. à 11:35

Suffit d'intégrer du cloud gaming à la console pour les jeux tiers et c'est dans la poche. Pas besoin de partir dans la guerre du matériel avec les deux autres : c'est la dernière gen à avoir besoin de ça. Dans 10 ans on jouera tous en cloud gaming avec des abos.

Lire la suite...
Commentaire édité 11 janv., 11:36 par bogdoga
Ikagura0
Ikagura0
MP
le 11 janv. à 11:21

Je veux juste des bons jeux, la puissance brut de la console n'est pas la priorité...

Lire la suite...
morbolbisou
morbolbisou
MP
le 11 janv. à 11:20

J’espère vraiment que la pénurie 2020 s’explique par la volonté de Nintendo (et du covid) de sortir des jeux au lancement de l’hypothétique version pro pq vache on s’est bien fait chié niveau jeux en 2020 chez Nintendo!

Lire la suite...
IFanatik89
IFanatik89
MP
le 11 janv. à 10:21

Manque de jeux et manque de puissance, voila le défaut de la switch, certains vont dire non, mais les jeux indépendants surpasse tout plus besoin de pc ou consoles de salon avec sa gnagna nintendo master race, ou vont sortir les chiffres de vente d'animal crossing...

C'est une console portable mais j'ai très vite vu la limite de la console avec des ralentissements sur des jeux "UN PEU plus gourmands" à l'époque 399€ pour avoir des remasters(hors de prix, qu'on retrouve à 5€ sur console) qui subissent des ralentissements mais l'argument "ah mais je peux y jouer en étant à la toilette".

La switch était bien parti (je ne parle pas au niveau vente) mais c'est petit à petit pris le pied dans le trou, en ne proposant plus rien de lourd sur sa console.

Lire la suite...
Ghoule-dheleter
Ghoule-dheleter
MP
le 10 janv. à 22:31

La vrai nécessitée c'est des jeux point barre.

Lire la suite...
GrosKiKi51
GrosKiKi51
MP
le 10 janv. à 19:22

Faire une nouvel évolution oled 4k pour les kéké boys juste pour 2 3 exclu avant une nouvel console

Lire la suite...
Top commentaires
Phillipe-Poutou
Phillipe-Poutou
MP
le 08 janv. à 18:50

Joli titre putaclic pour au final ne dire absolument rien, du grand JVC

Lire la suite...
deadly-boo
deadly-boo
MP
le 08 janv. à 18:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555247875-1555247650-cover2.jpg
Encore sur le sujet jvc alors que vous en avez parlé plus tôt dans la journée...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021
5
Back 4 Blood
22 juin 2021