Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

Game Awards 2020 : Les prix, Mass Effect, Perfect Dark... le récap des annonces

Chargement du lecteur vidéo...
News événement Game Awards 2020 : Les prix, Mass Effect, Perfect Dark... le récap des annonces
29813 vues
Partager sur :

Les Game Awards 2020 ont pris fin après quatre heures de cérémonie. Un événement qui a récompensé les plus belles productions de l'année, mais qui a également mis en lumière le retour de grands noms du secteur, tels que Perfect Dark et Mass Effect. Récap de toutes les annonces à ne pas manquer.

Des invités de marque ont animé l'événement aux côtés de Geoff Keighley : Tom Holland, qui incarnera bientôt Nathan Drake dans le film Uncharted, Keanu Reeves, Lyn Inaizumi (Persona 5), Christopher Nolan ou encore Eddie Vedder du groupe Pearl Jam (Futur Days dans The Last of Us Part II), Brie Larson et Troy Baker. Au programme d'une soirée riche en contenus : des prix, des avant-premières, et une flopée de trailers inédits.

Les prix de la cérémonie : The Last of Us Part II sort victorieux

Game Awards 2020 : Les prix, Mass Effect, Perfect Dark... le récap des annonces

The Last of Us Part II, qui nous a embarqué une nouvelle fois aux côtés d'Ellie et Joel, a décroché le titre de jeu de l'année. Face à lui se trouvaient des concurrents émérites : Final Fantasy VII Remake (Square Enix), Ghost of Tsushima (Sucker Punch/Sony), Hades (SuperGiant Games), et Animal Crossing : New Horizons (Nintendo). La production de Naughty Dog a également raflé le prix de la meilleure direction de jeu, celui du meilleur jeu d'action et d'aventure, celui de la meilleure performance d'acteur à travers Laura Bailey (Abby), le meilleur scénario, le meilleur sound design, et le prix de l'accessibilité.

Celui qui a monopolisé les consoles hybrides durant le confinement n'est pas en reste pour autant. Sans grande surprise, Animal Crossing : New Horizons gagne le prix du meilleur jeu familial. Fall Guys : Ultimate Knockout, grâce à son équipe engageante, décroche celui de meilleur support communautaire. Le prix du meilleur jeu eSport est décerné à l'éternel League of Legends, les Worlds gagnant celui du meilleur événement. Phasmophobia repart de son côté avec le trophée du meilleur premier jeu. Quatre ans après sa sortie, No Man's Sky a droit à celui du mieux soutenu par ses créateurs. Ghost of Tsushima, dernier titre en date de Sucker Punch, remporte le prix de la meilleure direction artistique. Hades, celui du meilleur jeu d'action.

La liste complète des grand gagnants de la cérémonie

Hades, prix du meilleur jeu d'action

Chargement de la vidéo Hades trailer

Les grands retours : Mass Effect, Perfect Dark, Dragon Age et Evil Dead

Après Mass Effect Andromeda, la licence de BioWare marquera son retour avec une suite qui attend encore son titre. Pas de date de sortie communiquée pour ce nouveau volet, qui a teasé les joueurs à travers quelques images. Rappelons que Mass Effect : Legendary Edition, compilation remastérisée des trois jeux, devrait sortir au printemps 2021 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. L'autre titre tant attendu de BioWare, c'est Dragon Age. Le prochain volet a fait une nouvelle apparition pour offrir un aperçu de ses lieux et des factions qui combattront aux côtés du joueur.

Game Awards 2020 : Les prix, Mass Effect, Perfect Dark... le récap des annonces

Après de nombreux mois de rumeurs, The Initiative a annoncé le développement d'un nouvel épisode de Perfect Dark. L'aventure éponyme nous fera vivre un thriller dans un avenir proche mêlant des agents secrets. D'autres détails sont maintenant attendus, le projet étant encore au début de son développement. .

Evil Dead fera bientôt son grand retour avec Evil Dead : The Game, qui arrivera PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch en 2021. Le titre sera multijoueur et proposera du PVP. Bruce Campbell, dans la peau d'Ash Williams, devra tout faire pour repousser des hordes de démons. Le tout sera développé par les créateurs de World War Z.

Mass Effect montre sa suite

Chargement de la vidéo Mass Effect (Titre Provisoire) trailer

Super Smash Bros. Ultimate dévoile son nouveau personnage

Qui succédera à Min Min (Arms) et au duo Steve / Alex (Minecraft) dans le Fighters Pass 2 de Super Smash Bros. Ultimate ? C'est un héros sollicité qui fera son entrée sur l'arène : Sephiroth, antagoniste principal de Final Fantasy VII, devrait être disponible d'ici la fin du mois. Cloud ne sera donc plus le seul représentant du titre. Nintendo nous donne rendez-vous le 17 décembre à 23h pour une présentation détaillée du personnage en compagnie de Masahiro Sakurai afin de nous dévoiler sa date de sortie précise.

Sephiroth fait son entrée

Chargement de la vidéo Super Smash Bros. Ultimate trailer

Les indés font leurs annonces : Horreur, western et survie en tête d'affiche

Game Awards 2020 : Les prix, Mass Effect, Perfect Dark... le récap des annonces

Sous l'égide de Krafton, le nouveau studio Striking Distance annonce The Callisto Protocol, un survival-horror par les créateurs de Dead Space. Le tout sortira en 2022 sur consoles et PC, et plantera son cadre sur la lune de Jupiter, dénommée Callisto. Back 4 Blood, la suite spirituelle de Left 4 Dead 2 signée Turtle Rock, a dévoilé sa date de sortie. Le titre orienté multi à quatre combattants contre des zombies verra le jour le 22 juin 2021.

Flying Wild Hog, les créateurs de la saga loufoque et violente Shadow Warrior, font leur retour avec Evil West. Le western vidéoludique sera jouable en solo comme en coopération et proposera de traverser un monde fantastique et aride rempli de démons et vampires en tout genre dans la peau de Jesse Rentier. Le titre sera édité par Focu Home Interactive et débarquera courant 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Plus étonnant, Studio Wildcard a saisi l'événement pour annoncer ARK II, mettant en lumière une star de l'action hollywoodienne, à savoir Vin Diesel. Ce dernier incarnera Santiago Da Costa, protégeant un enfant coûte que coûte dans un monde de dinosaures. Le titre n'a pas de date de sortie, mais est développé en exclusivité sur Xbox Series. En 2022, la licence aura également droit à une série animée.

The Callisto Protocol se montre

Chargement de la vidéo The Callisto Protocol trailer

Les indés font leurs annonces : Une série de titres inédits

Devolver Digital a une nouvelle fois fait un passage teinté d'humour pour officialier son nouveau rogue-lite axé sur l'utilisation de cartes pour positionner des ennemis, des bâtiments et des obstacles naturels. Loop Hero est prévu sur PC (Steam) pour le début d'année 2021. Tchia, des créateurs de d'Awaceb, nous proposera une aventure en Nouvelle-Calédonie à une date inconnue. Sea of Solitude se dotera d'une Director's Cut exclusive à la Nintendo Switch le 4 mars 2021. Attendu pour l'été 2021, We Are OFK (Team OFK) vous proposera 5 épisodes interactifs suivant les périples d'un groupe de musique. En situation d'échec avec son précèdent titre Darwin Project, Scavengers Studio a présenté Season. Exclusivité PlayStation 5, le jeu nous laissera prendre part à un road-trip à vélo empli de mystère. Aucune date de sortie n'a pour l'instant été indiquée.

Game Awards 2020 : Les prix, Mass Effect, Perfect Dark... le récap des annoncesGame Awards 2020 : Les prix, Mass Effect, Perfect Dark... le récap des annonces

À l'origine du graphique 11-11 : Memories Retold, DigixArt a annoncé Road 96, un road-trip procédural conçu en partenariat avec OMEN Presents (HP) et Stadia. Les joueurs verront leur expérience personnalisée par des algorythmes, mais également par les choix moraux qu'il effectueront. Ghosts‘n Goblins a confirmé son retour avec l'épisode Resurrection, qui paraîtra le 25 février 2021 en exclusivité sur Nintendo Switch. Les joueurs retrouveront Sir Arthur, qui revêtira son armure pour de nouvelles aventures. PlayCentury a dévoilé Century : Age of Ashes, titre multijoueur dans lequel il faudra s'affronter à dos de dragons, prévu pour le mois de février prochain. Enfin, Amplitude Studios a présenté son prochain projet : le rogue-lite Endless Dungeon.

Road 96 se montre en vidéo

Chargement de la vidéo Road 96 trailer

Des nouveautés pour Disco Elysium, Call of Duty, Among Us,...

Quelques dates de sortie ont émergé de la soirée pour des titres déjà annoncés. Le plébiscité jeu de rôle Disco Elysium aura droit à une version Final Cut en mars 2021 sur PS4 et PS5, et dans le courant de l'été sur Xbox Series X|S et Switch. Les possesseurs du jeu de base recevront une mise à niveau gratuite. La traduction du titre en langue française, achevée à 99% reste attendue. De son côté, Hood : Outlaws & Legends, jeu d'action multijoueur développé par Sumo Digital, paraîtra le 10 mai 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. Exclusivité PS5 annoncée il y a quelques mois, Returnal sortira le 19 mars 2021. Il prendra la forme d'un TPS se déroulant sur des mondes extraterrestres. Scarlet Nexus sera proposé sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S au cours de l'été 2021.

Super Meat Boy : Forever sera publié pour sa part le 23 décembre prochain. It Takes Two, le nouveau jeu coopératif de Joseph Farès (A Way Out), fixe sa date au 26 mars 2021 sur PC, PS4 et Xbox One. Oddworld : Soulstorm reporte légèrement sa fenêtre de sortie et nous parviendra au printemps 2021 sur PC, PS4 et PS5. Humankind, le 4X classique retraçant l'histoire de l'humanité, sera officiellement disponible le 22 avril 2021 sur PC (Steam, EGS) et Stadia. Shady Part of Me, jeu de réflexion et de plates-formes développé par les studios Douze Dixièmes et édité par Focus Home Interactive, est quant à lui jouable dès maintenant. Toujours attendu pour le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch, Monster Hunter Rise, afin de combler ses fans, proposera une démo qui sera disponible gratuitement sur le Nintendo eShop à partir du 21 janvier 2021.

Game Awards 2020 : Les prix, Mass Effect, Perfect Dark... le récap des annoncesGame Awards 2020 : Les prix, Mass Effect, Perfect Dark... le récap des annonces

Une soirée également vouée à faire le point sur de nouveaux contenus pour la saison 1 de Call of Duty : Black Ops Cold War, Among Us et sa nouvelle map, Fall Guys : Ultimate Knockout et sa prochaine saison qui arrivera le 15 décembre prochain, ou encore Fortnite, qui accueille les skins du Master Chief, de Daryl et Michonne. Elite Dangerous a fait une courte apparition au son de Space Oddity pour annoncer que la prochaine mise à jour majeure, Elite Dangerous : Odyssey, arrivera en début d'année prochaine. On apprendra aussi que Square Enix compte porter la licence Just Cause sur mobile.

CoD : Black Ops Cold War et Warzone présentent à nouveau leur Season One

Chargement de la vidéo Call of Duty : Warzone trailer

Des images pour NieR Replicant ver.1.22, Microsoft Flight Simulator, ou Ruined King : A League of Legends Story

Certains n'étaient là que pour montrer leurs plus belles images. NieR Replicant ver.1.22474487139... a profité des Game Awards pour dévoiler une nouvelle bande-annonce. Toujours prévue pour le 23 avril 2021 sur PC, PS4 et Xbox One, la refonte de NieR Replicant proposera un gameplay retravaillé, des visuels améliorés, un doublage intégral ou encore des musiques réenregistrées.

NieR Replicant ver.1.22 s'offre un nouveau trailer

Warhammer 40,000 : Darktide, attendu en 2021 sur PC et Xbox Series, s'est simplement fendu d'une vidéo. De même pour Microsoft Flight Simulator, qui se montre sur Xbox Series X, version attendue au cours de l'été 2021. Crimson Desert était aussi au rendez-vous pour monter un peu de son gameplay. En développement chez Pearl Abyss, il sortira sur PC à une date encore inconnue. Ruined King : A League of Legends Story, qui arrivera sur consoles et PC en 2021, a également partagé quelques images.

Le Game Pass s'enrichit

Game Awards 2020 : Les prix, Mass Effect, Perfect Dark... le récap des annonces

L'abonnement de Microsoft va accueillir The Yakuza Remastered Collection (Yakuza 3 à 5) le 28 janvier 2021, puis Yakuza 6 : The Song of Life le 25 mars 2021. Ces titres, qui pour rappel ne disposent pas de sous-titres français, seront aussi disponibles sur Steam. Le géant promet également la venue de The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition le 15 décembre dans le catalogue pour console et mobile, tandis que Among Us rejoindra prochainement le Xbox Game Pass pour PC.

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
johnson007
johnson007
MP
le 14 déc. 2020 à 12:03

bien content qu'il y ait de la reconnaissance pour NMS, les devs s'accrochent encore et nous proposent à ce jour du contenu toujours plus intéressants !

Lire la suite...
Kalimyst1977
Kalimyst1977
MP
le 14 déc. 2020 à 09:27

Mérité pour TLOU 2. Il est certes très scripté, mais c'est de loin le jeu qui a les personnages féminins les mieux écrits (qui sortent des clichés habituels). Par contre, c'est dommage que le jouissif et survolté Doom Eternal n'ait rien remporté, c'est une tuerie de Fast-FPS comme il y en a peu. Ori and Will of Wisps aurait pu avoir un prix aussi dans une catégorie plateforme / aventure, par exemple. Même si côté plateforme, il n'est pas meilleur que le premier, ça reste tout de même une valeur sûre.

Lire la suite...
halllo
halllo
MP
le 13 déc. 2020 à 12:55

Comment un jeu comme Ori And The Will Of The Wisps, avec ses 92 metacritic donnés par les mêmes qui ont voté, avec sa bande son magistrale par Gareth Cocker, avec sa direction artistique inventive et somptueuse, avec son gameplay virevoltant, dynamique, et précis, avec ses personnages attachants et sa narration touchante, avec sa technique au top en 6K/60fps ou 4K/120fps + HDR + Son 3D Dolby Atmos, a-t-il pu à ce point être oublié des récompenses ?
C'est tellement injuste que les gens jouent les petits péteux en prennant de haut ce jeu sous prétexte que ce ne serait qu'un plateformer ...

Pour moi il méritait bien plus. Honte aux votants.

Lire la suite...
Flamme-Anor
Flamme-Anor
MP
le 12 déc. 2020 à 11:29

TLOU, sûrement le hasard :)

Lire la suite...
CorpsBizarre
CorpsBizarre
MP
le 12 déc. 2020 à 04:25

Succulent de voir tous les frustrés en mal de vie rager sur le GotY :)

TLOU2 le mérite amplement, un jeu d’une qualité rare qui est tellement loin devant le reste de l’industrie que s’en est insolent :oui:

Lire la suite...
Milkay55
Milkay55
MP
le 12 déc. 2020 à 00:46

Perso j'aurais mis nioh2 en meilleur jeu d'action

Lire la suite...
Rom1S54
Rom1S54
MP
le 11 déc. 2020 à 22:53

Reduire Tlou 2 a 1 film interactif je comprends pas..

Lire la suite...
Micahz
Micahz
MP
le 11 déc. 2020 à 20:12

TLOU2 le mérite haut la main ! Félicitations !!!

Lire la suite...
Tachancla-34
Tachancla-34
MP
le 11 déc. 2020 à 18:02

Du grand n'importe quoi encore une fois. TLOU2 s'est fait casser par la moitié des joueurs et est objectivement pas un jeu incroyable mais comme la presse dit oui tout le monde dit oui.
meilleure actrice Abby POUAHAHAHAHAH

Jeu au contenu le plus régulier No Man's Sky (2016) qui gagne devant Fortnite, Warzone, Destiny 2 et Apex Legends????? Est-ce que j'ai même juste besoin de m'expliquer?

Meilleur jeu d'action Hades qui gagne devant Doom eternal... Je m'estime extrêmement informé au niveau jeux vidéos, jamais entendu parler de ce jeu une seule fois. Par contre je me souviens que Doom était resté en tête des charts pendant plusieurs semaines, encore un nonsense total.

Bref pour moi ce prix n'a plus aucune valeur, enfin bon je commençais à prendre l'habitude depuis 2019 déjà avec God Of War qui passait devant RDR2.

Lire la suite...
Tachancla-34
Tachancla-34
MP
le 11 déc. 2020 à 18:02

Du grand n'importe quoi encore une fois. TLOU2 s'est fait casser par la moitié des joueurs et est objectivement pas un jeu incroyable mais comme la presse dit oui tout le monde dit oui.
meilleure actrice Abby POUAHAHAHAHAH

Jeu au contenu le plus régulier No Man's Sky (2016) qui gagne devant Fortnite, Warzone, Destiny 2 et Apex Legends????? Est-ce que j'ai même juste besoin de m'expliquer?

Meilleur jeu d'action Hades qui gagne devant Doom eternal... Je m'estime extrêmement informé au niveau jeux vidéos, jamais entendu parler de ce jeu une seule fois. Par contre je me souviens que Doom était resté en tête des charts pendant plusieurs semaines, encore un nonsense total.

Bref pour moi ce prix n'a plus aucune valeur, enfin bon je commençais à prendre l'habitude depuis 2019 déjà avec God Of War qui passait devant RDR2.

Lire la suite...
Top commentaires
Ricos79
Ricos79
MP
le 11 déc. 2020 à 09:23

Il manque quelques infos dans votre récap' et bizarrement, elles concernent toutes Microsoft...

Rien sur le prix remporté par Flight Simulator, rien sur l'exclusivité console Xbox de ARK 2, rien sur le prix de Tell Me Why...

Lire la suite...
lapassiondujeu8
lapassiondujeu8
MP
le 11 déc. 2020 à 08:48

Bordel, pas un poil de slip d'Elden Ring, 3h de sommeil, c'était le seul moyen de faire quelque chose de toi mais non, 2020, je te MAUDIS.

Lire la suite...
Commentaire édité 11 déc. 2020, 08:48 par lapassiondujeu8
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Star Wars (titre provisoire)
2021
5
Diablo II : Resurrected
2021