Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

PS5 : Une réponse à venir pour faire face au Xbox Game Pass ?

News hardware
PS5 : Une réponse à venir pour faire face au Xbox Game Pass ?
PS5 : Une réponse à venir pour faire face au Xbox Game Pass ?
PS5
Partager sur :

La PlayStation 5 est arrivée sur le sol européen hier, le 19 novembre 2020. À cette même date, Jim Ryan a accordé un certain nombre d'interviews au vu de l'événement. Dans les colonnes de Tass, l'une des principales agences de presse de Russie, il évoque notamment des "nouvelles", au sujet d'une réponse au Xbox Game Pass de Microsoft.

Déclarant ne pas apprécier le terme "guerre des consoles", Jim Ryan, patron de la division jeux vidéo chez Sony, estime que la concurrence permet à PlayStation de "travailler plus dur". "Cela nous évite de nous reposer sur nos lauriers", ajoute t-il. L'un des atouts de leurs machines ? Offrir à la communauté des jeux qu'elle ne peut trouver ailleurs :

Les grands jeux sont vraiment importants pour la PlayStation 5, et si ces grands jeux sont exclusifs à notre plateforme, nous pensons que c'est un point de différence en notre faveur, et nous sommes très heureux de pouvoir offrir à la communauté PlayStation des jeux qu'elle ne peut trouver que sur une PlayStation. ... La force des jeux que nos studios ont réalisés dans le cycle PS4 a été un facteur important dans la popularité de la PlayStation 4

PS5 : Une réponse à venir pour faire face au Xbox Game Pass ?

Egalement interrogé sur le rachat de Zenimax/Besthesda par Microsoft, Ryan admet ne pas connaître l'avenir des productions Elder Scrolls ou Starfield pour les joueurs PlayStation : "C'est une décision qui ne dépend pas de nous, nous allons attendre et voir ce qui se passera. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet".

Déclaration plus étonnante cette fois, celle d'une éventuelle réponse au Game Pass de Microsoft, teasée par Jim Ryan.

- Comment allez-vous répondre au Game Pass de Microsoft ?

- Il y a en fait des nouvelles à venir à ce sujet. mais pas aujourd'hui. Nous avons PlayStation Now, qui est notre service d'abonnement, et qui est disponible sur un certain nombre de marchés.

Reste à savoir ce que le patron entend précisément par "nouvelles". Plus tôt, il expliquait qu'un service à la façon du Game Pass de Microsoft ne serait pas "viable" pour les grosses productions fraîchement sorties de Sony. Hier encore, dans les colonnes du Figaro, il mettait l'accent sur l’achat à l’unité des exclusivités

Nous avons bâti au fil des années un réseau de 14 studios de développement qui créent des jeux fabuleux. Mais ils coûtent très cher à produire, et ils méritent des campagnes marketing dignes du cinéma

Nous allons continuer à investir dans nos studios, comme nous l’avons fortement fait ces dernières années. Et si l’occasion se présente, nous pourrons faire des acquisitions - Citation issue du Figaro, 19/11/2020.

Via Tass.

A lire également :

PS5 - La nouvelle génération de PlayStation est arrivée

Chargement de la vidéo trailer
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Perfect25
Perfect25
MP
le 21 nov. à 08:32

Franchement ça me ferait chier d'acheter Fallout 5 ou the elder scrolls 6 a 80 euros chacun pendant que mon pote les as avec son abonnement sans débourser un seul centimes de plus... et si biensur ils sortent sur ps... 😨

Lire la suite...
archidiable
archidiable
MP
le 21 nov. à 00:24

Non mais attendez... C'est pas supposé servir a rien le gamepass selon les fans de Sony?

Lire la suite...
TOMMY_SHELBY89
TOMMY_SHELBY89
MP
le 21 nov. à 00:03

Je pense savoir ce que Sony a en tête...
Les exclus ne sortiront jamais day one sur leur gamepass en revanche je pense qu'ils veulent y integrer les catalogues ps1, ps2 et ps3 et si ils y parviennent ça va faire mal...

Lire la suite...
Manuto59
Manuto59
MP
le 20 nov. à 22:36

C'est une évidence que Sony va devoir répliquer au game pass, et sur cette génération.
Si ils ne veulent pas etre mort pour la gen d'après, qui sera totalement dominée par les services.

Lire la suite...
Nerthrar
Nerthrar
MP
le 20 nov. à 22:18

Tant mieux pour le dernier point, tout ce que j'attends de Playstation c'est leurs licenses (plus ou moins) exclusives, de la même manière que Nintendo. Pour le reste, chacun a le choix de jouer sur sa plateforme favorite. Je sais que c'est moins intéressant pour nous les consommateurs, mais j'attache une certaine importance à ce que chaque marque conserve son identité avec ses titres phares. On voit souvent les gens râler que Xbox ou Playstation aient une exclu, mais quand c'est Nintendo ça ne pose pas de problème ; une histoire d'habitudes je présume. Dans tous les cas je ne suis pas inquiet, je sais déjà que ces trois géants vont continuer à nous offrir de très beaux jeux :coeur:

Lire la suite...
BillyTheDog
BillyTheDog
MP
le 20 nov. à 22:14

Et voilà, tout est dit, il y a deux stratégies commerciales incompatibles et dans quelques années nous saurons qui a eu la bonne stratégie :

La stratégie de SONY : mettre en avant des éditeurs exclusifs sur de grosses productions. Mais cela ne permet pas de faire un abonnement, car ils se privent des joueurs PC et XBOX, et pour rentabiliser ces productions exclusives, il est impossible de proposer un gamepass.

La stratégie de MICROSOFT : on se fiche des éditeurs exclusifs, car finalement cela ne représente que 5% des grosses productions, et on a les moyens de proposer un game pass parce qu'on a pas besoin de les financer. Le joueur ne peut pas jouer à la dernière grosse production de SONY ? Mais il peut jouer à des dixaines de grosses productions sur le game pass...

Honnêtement je pense que la stratégie de SONY n'est pas viable économiquement. La stratégie de MICROSFT est plus ouverte, plus dans l'ère du temps. Cependant SONY a des atouts : une part de marché bien plus élevée (les fans de la première heure), ce qui peut lui permettre de maintenir cette stratégie.

En gros on est à une étape entre deux modèles, deux visions. Et le vainqueur ne sera pas celui qui vendra le plus de consoles, mais celui qui imposera sa vision. Le véritable vainqueur ne s'imposera pas sur cette génération, mais sur la prochaine.

Lire la suite...
swkm59
swkm59
MP
le 20 nov. à 20:21

Il faut boycotter la dématérialisation ...

Lire la suite...
Asterianus-54
Asterianus-54
MP
le 20 nov. à 17:04

La concurrence est toujours bénéfique pour les joueurs, c'est pour ça que les histoires de guerre de console sont vraiment stupides. Mais je suis convaincu qu'à terme, microsoft prendra l'avantage; Ils ont beaucoup plus de moyens et une stratégie très aggressive, ils peuvent tout acheter à coup de milliards. Sony paraît plus à la traîne sur les technologies du futur telles que le jeu dans le cloud. Sur le game pass également les productions microsoft y sont day one quand sony ne peut pas se le permettre... Après ce sont clairement deux visions différentes du jeu vidéo qui s'affrontent.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 nov. à 16:42

Étant fan de jeux et non de consoles,la Playstation et la Xbox ont tous les deux leurs forces/faiblesses. Je compte acheter les deux consoles pour les exclusivités point. Mais je dois avouer que depuis le rachat de Bethesda de Microsoft et de Stalker 2 qui va être une exclue MS,la Xbox a frapper un grand coup

Lire la suite...
killermick746
killermick746
MP
le 20 nov. à 16:36

Mais y a t’il vraiment une réponse à avoir au gamepass ? C’est surtout ça la question ... pour l’instant je trouve pas le catalogue fou du gamepass je l’es pris pour faire gears mais c’est tout ... tout le reste c’est des jeux déjà fais ... je comprends pas l’engouement autour de ce gamepass que je trouve pas si intéressant que ça ...

Lire la suite...
Top commentaires
5toryOf5hep
5toryOf5hep
MP
le 20 nov. à 13:20

Clairement j'espère une vrai réponse là dessus parce qu'un système qui t'offre la possibilité de jouer day one aux 1st partie pour 10€/mois clairement sur ce point là rien à dire chapeau de la part de MS.

C'est pour moi le gros point fort de la serie X.

Lire la suite...
Sysfailed
Sysfailed
MP
le 20 nov. à 13:20

Ce serait vraiment sympa d'avoir les exclus sans supplément avec un abonnement comme chez Microsoft.
Le GamePass est quand même un bel avantage.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
3
Sword of the Necromancer
4ème trimestre 2020
4
Blood Bowl III
2021
5
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021