Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Google et MY.GAMES collaborent pour accélérer le développement des jeux mobiles

News business
Google et MY.GAMES collaborent pour accélérer le développement des jeux mobiles
Google et MY.GAMES collaborent pour accélérer le développement des jeux mobiles
Partager sur :

Le géant Google et l'éditeur de jeux vidéo MY.GAMES s'associent pour mettre en place le programme Game Drive, un programme d'accélération pour les studios de développement de jeux mobiles.

En effet, désormais, les développeurs de jeux mobiles situés en Europe, au Moyen-Orient, en Russie ou encore en Afrique peuvent désormais s'inscrire au programme Game Drive pour bénéficier de nombreuses aides pour mettre en place leurs projets. Pour cela, les studios doivent envoyer leur candidature aux deux géants avant le 8 janvier 2021 en se rendant sur ce lien.

Les projets sélectionnés pourront alors bénéficier d'une évaluation par des experts, obtenir de nombreuses recommandations, utiliser l'écosystème MY.GAMES ou encore recevoir un investissement de la part de MY.GAMES.

Le développement de jeux mobiles est un marché extrêmement compétitif et il est fréquent qu'une simple idée ne suffise pas à attirer des utilisateurs. Lancer cet accélérateur en partenariat avec Google va nous permettre de proposer un programme sans précédent pour les développeurs de jeux mobiles partout en Europe, qui bénéficieront ainsi du soutien et de l'expertise de deux des plus gros acteurs du secteur. Il ne s'agit que de la première étape de ce partenariat, et nous espérons pouvoir annoncer plus d'initiatives similaires à l'avenir. Ilya Karpinsky, Managing Director de MGVC et CSO de MY.GAMES

Ce que l’évaluation du projet MGVC et de Google comprend :
  • MGVC : L'évaluation complète de chaque projet englobe l'ensemble des aspects du développement, de l'analyse du produit par des chiffres clés au game design, en passant par la monétisation, la conception de l'interface, ou encore les stratégies de lancement et de promotion. Des experts expliqueront aux développeurs à quels éléments il est crucial d'accorder une attention particulière. Pendant le processus d'évaluation, l'équipe de MGVC analysera les indicateurs les plus importants de chaque produit (taux de rétention, pourcentage d'utilisateurs payants, revenu moyen par utilisateur payant, valeur vie client, coût par installation) et partagera des données pour permettre une analyse objective de l'état du projet.
  • Google : Les studios ainsi que leurs titres sélectionnés (l’étape du “soft launch” passée) seront éligibles au programme sur-mesure conduit par les experts Google, l’analyse 360° du titre. Cela inclut l’évaluation du contenu et de la mécanique du jeu, des métriques business ainsi que l’audience et la capacité de l’équipe de développement à réaliser un lancement réussi à l’international. Le programme ne couvre aucune promotion commerciale ou de classement préférentiel sur les plateformes Google.

Pour finir, Google et MY.GAMES comptent, au cours de l'année 2021, étendre le projet Game Drive en le rendant accessible dans toujours plus de pays.

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Everspace 2
2021
5
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021