
Anciennement connu sous le nom de Gods & Monsters, Immortals Fenyx Rising nous plonge dans un open world inspiré de la mythologie grecque. La nouvelle franchise d'Ubisoft prévue pour le mois de décembre est à la croisée de Breath of the Wild et Assassin's Creed, tout en se révélant plus accessible. Voici toutes les informations à connaître avant la sortie du jeu.
- Afin de sauver les dieux grecs, votre héros ou héroïne (Fenyx) va devoir se frotter à de nombreuses créatures fantastiques et battre le plus terrible de tous les Titans : Typhon.
- Au sol comme dans les airs, votre personnage profite d'un équipement légendaire offert par les dieux.
- L'aventure prend place dans un open world divisé en sept régions. Celui-ci se montre accessible avec une prise en mains légère qui conviendra aux jeunes joueurs.
- Il est possible de gravir des montagnes, voler et s'adonner à des combats aériens grâce à la jauge d'endurance.
- Fenyx peut apprivoiser des chevaux sauvages.
- L'aventure comprend en plus de l'exploration des phases de jeu comportant des énigmes qui font un peu écho aux sanctuaires de Breath of the Wild.
- Le système de Bénédiction liée aux divinités rappelle les Pouvoirs des Prodiges de Breath of the Wild. Par exemple, la bénédiction d’Aphrodite permet de ressusciter le joueur.
- Les combats ressemblent à ce qu'on pouvait déjà trouver dans Assassin's Creed : Odyssey, notamment du côté des touches, des pouvoirs et du choix entre affrontement direct ou infiltration.
- Récolter des pièces de Charon permet de faire évoluer l'arbre de compétences.
- Les développeurs prévoient des quêtes quotidiennes ainsi que des défis de donjons hebdomadaires pour inciter les joueurs à poursuivre leur exploration au-delà de la quête principale.
- L'édition Gold ou payer 39,99 euros supplémentaires permettra d'acquérir le Season Pass. Ce dernier donnera accès à trois contenus narratifs : la quête supplémentaire Quand la route devient Cahoteuse, ainsi que de nouvelles zones et héros inédits.
- Le jeu offre un large choix de personnalisation pour votre avatar.
- Dans la version française, ce n'est autre que Lionnel Astier qui prête sa voix à Zeus.
- Immortals Fenyx Rising sort le 3 décembre 2020 sur Xbox Series X et S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, Epic Games Store, Uplay et Stadia. Une démo est disponible depuis le 17 novembre en exclusivité sur Google Stadia.
Retrouvez notre preview de Immortals Fenyx Rising
