Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Epic vs Apple : chronologie d'un duel de géants

News business
Epic vs Apple : chronologie d'un duel de géants
Epic vs Apple : chronologie d'un duel de géants
Partager sur :

Cette année, plutôt mouvementée sur bien des points, a également été le théatre d'un affrontement entre deux colosses : Epic et Apple. Les deux géants s'affrontent aujourd'hui en justice, le premier reprochant une situation de monopole à l'autre, tandis que le second estime être dans son bon droit. Alors que l'affaire suit son court, nous vous proposons une chronologie condensée des événements qui ont débouché à la future tenue d'un procès.

Epic vs Apple : chronologie d'un duel de géantsEpic vs Apple : chronologie d'un duel de géants
Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Laurent57070
Laurent57070
MP
le 03 nov. à 14:59

soutien total à....: en fait,non. Osef...

Lire la suite...
Terra-bella
Terra-bella
MP
le 27 oct. à 23:48

Et dire qu’il suffirait d’arrêter d’acheter des Xbox et des produits Amazon pour voir les GAFAM tomber et rendre le monde meilleur et plus distributif! Faites le bon choix quand vous déboursez, arrêtez d’enrichir ces compagnies qui ne veulent rien laisser aux autres et ne paient presque aucun impôt en France alors que nos hôpitaux sont en train de crever

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 27 oct. à 13:58

:question: sert a quoi cet article on le sait tous que le résultat final seras en 2021.

Lire la suite...
windamme
windamme
MP
le 27 oct. à 11:50

Je suis un petit dev indé , et les 30% prit pour seulement mettre le jeu sur un catalogue téléchargeable (ce qu'il leurs prends 30 sec surtout que tout est automatisé maintenant) face a nous qui passons souvent plusieurs années a créer le jeu , l'améliorer, le debug, ça pique sec.

Par contre , autant j'aime pas apple , mais vraiment pas , autant la méthode d'epic game étais stupide et sans aucun sens , il aurais fallût s'allier avec d'autres boîtes et faire front commun avant de se jeter dans un trou béant et se mettre des bâtons dans les roues tout seul...

Lire la suite...
z00m
z00m
MP
le 26 oct. à 22:50

Je sens Epic Games mal partis : la juge ne retient pas le fait que la distribution de Fortnite a été heurtée par son interdiction sur l'App Store parce qu'on peut se le procurer en dehors d'iOS. En même si on a un iPhone ou un iPad, c'est difficile de faire sans iOS, et on ne va pas acheter un nouveau téléphone ou tablette juste pour jouer à Fortnite. :pf:

Lire la suite...
MarcIngla
MarcIngla
MP
le 26 oct. à 17:50

epic games 17 millards
apple 2100 milliards

el famoso duel de géants

Lire la suite...
fafadou
fafadou
MP
le 26 oct. à 16:14

Du sang !

Lire la suite...
Mollethon2
Mollethon2
MP
le 26 oct. à 15:56

bonne chance a apple j'espere qu'ils vont gagner.
c'est bien beau de développer des jeux mais si on veut les distribuer en ayant le beurre et l'argent du beurre il faut développer sa plate forme également.
trop facile d'utiliser celle d'autre et de ne pas en respecter les regles.

Lire la suite...
Scyllx
Scyllx
MP
le 26 oct. à 13:50

Etant dev j'espère que Epic va réussir histoire que ça se répercute sur tout les petits studios.
Je vois pleins de fanboys qui défendront bec et âmes Apple mais pour la première fois il y a enfin un assez de pognon pour s'opposer à leur monopole (Google inclus).

PS: je conchie aussi sur Epic en temps normal vu que ça reste une boite comme les 2 autres :)

Lire la suite...
moaku
moaku
MP
le 26 oct. à 12:39

Y'a ceux qui contournent les restrictions d'une plate-forme intelligement, comme microsoft, en choisissant de faire via navigateur ce qu'ils ne peuvent pas faire sur le store, et ne sont ainsi soumis à aucune contrainte de la part d'apple (ou d'autres si d'autres plates-formes)... En respectant les règles et tout...
Et y'a ceux qui agissent en connards mafieux en la jouant "ouin ouin", et en jouant sur l'ad-populum parce qu'ils savent qu'ils sont en tort juridiquement et espèrent compenser en montrant qu'ils ont "toute une armée" derrière eux... Comme le fait Epic.... Tout en donnant des coups sous la ceinture et en provoquant son opposant durant le litige. ça en dit long.
(et je précise que je déteste Apple, ce qui ne m'empeche pas de garder la tête sur les épaule et de reconnaître qu'ils sont ici dans leur droit le plus légitime ici)

Lire la suite...
Top commentaires
SoliduSaneku
SoliduSaneku
MP
le 25 oct. à 15:28

Il y en a un qui est un peu plus géant que l'autre quand même.

Lire la suite...
Underfog3
Underfog3
MP
le 25 oct. à 16:02

On parle quand même de la version mobile de Fortnite hein, c'est-à-dire qu'en terme de gameplay, on est au plus profond des chiottes. Voilà, ça change pas grand chose à l'affaire mais c'est quand même bon de rappeler qu'elle tourne autour d'une merde injouable. x)

Lire la suite...
Commentaire édité 25 oct., 16:02 par Underfog3
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
NieR Replicant ver.1.22474487139...
23 avr. 2021
3
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
4
Blood Bowl III
2021
5
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021