
Acteur majeur de l'industrie et de l'eSport, Riot Games annonce aujourd'hui que son bureau australien de Sydney allait bientôt fermer ses portes.
La nouvelle a été annoncée sur le site officiel de Riot Games par Tom Martell, directeur des opérations eSport au niveau mondial, et Malte Wagener, directeur général pour l'Amérique du Nord et l'Océanie. Suite à cette prochaine fermeture, motivée par le recul de League of Legends dans la région, l'Oceanic Pro League sera dissoute, et les joueurs devront passer par des tournois de qualifications spécifiques en 2021. Pour compenser, les joueurs qualifiés ne compteront plus comme des "imports", afin de pouvoir continuer à concourir sans souci au sein des ligues nord-américaines.
Malheureusement, malgré les efforts de nos équipes et de nos joueurs, l'OPL n'a pas atteint nos objectifs pour la ligue, et nous ne pensons pas que le marché soit actuellement en mesure de soutenir la ligue dans sa forme actuelle. Nous restons cependant déterminés à soutenir nos joueurs professionnels dans la région.
Dans un second communiqué, cette fois transmis à GamesIndustry , un porte-parole a indiqué que les 10 personnes qui étaient employées seront touchées par cette fermeture. Riot Games indique cependant que ces salariés seront accompagnés, que ce soit pour un reclassement dans l'entreprise ou pour la recherche d'un autre emploi.