Menu
Black Desert Online
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Black Desert compte "40 millions d'aventuriers" selon Pearl Abyss

News jeu
Black Desert compte "40 millions d'aventuriers" selon Pearl Abyss
Black Desert compte "40 millions d'aventuriers" selon Pearl Abyss
PS4 ONE
Partager sur :

Fondé le 10 septembre 2010, le studio coréen Pearl Abyss fête aujourd'hui ses dix ans d'existence. L'occasion de faire le point sur l'un de ses succès, Black Desert, paru en 2014.

Six ans après sa publication, le MMORPG médiéval et fantastique Black Desert rencontre toujours une jolie popularité et enchaîne les mises à jour. Axé sur un système sandbox, il nous propose, entre autres, de combattre des boss, de rejoindre des guildes ou encore d'apprendre de nouveaux métiers. Début octobre, le titre nous laissera pénètrer dans la nouvelle région d'O'dyllita, présentée comme l'antithèse de Kamasylvia.

Selon Pearl Abyss, ce vaste univers compterait à ce jour pas moins de "40 millions d'aventuriers", incluant des joueurs répartis dans plus de 150 pays et sur quatre plateformes. Et depuis son lancement, le titre aurait généré près de 2 milliards de dollars de revenus. 40 % seraient issus de l'Amérique du Nord et de l'Europe, 26 % de la Corée, et 34 % proviendraient d'autres pays asiatiques, incluant le Japon et Taïwan. Robin Jung, PDG du studio, félicite ses équipes de cette réussite.

Il est incroyable de penser que le voyage de Pearl Abyss a commencé il y a une décennie. Le temps passe vite quand on s'amuse. Nous avons atteint des sommets vertigineux et continuons à nous efforcer de créer les meilleurs jeux du monde. Un aspect clé de notre succès a été la création de notre moteur de jeu interne. Cette technologie nous a permis de faire évoluer rapidement des titres comme Black Desert sur de multiples plateformes gigantesques, tout en offrant de nouveaux contenus et des expériences passionnantes à nos joueurs. À toutes les années à venir.

Pour rappel, Black Desert est disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et mobile. Le titre est actuellement proposé à -70% sur Steam, au prix de 2,99€. Une offre qui prendra fin le 16 septembre prochain. Le Standard Package et le Deluxe Package sont quant à eux proposés à -50%.

Black Desert Online : L'Hashashin recevra bientôt ses compétences Éveil et de Renaissance

Chargement de la vidéo Black Desert Online trailer
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PlayStation 4 Xbox One MMORPG Pearl Abyss Daum Communications

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ksooma
ksooma
MP
le 11 sept. à 13:18

Honnetement pour avoir joué pendant 4ans, ce jeu est sympa au début quand on découvre mais après derriere la facade on remarque que le jeu est vide. Le but n'est que le farm (afk ou non) et rien d'autre. Au point ou on s'en dégoute clairement (et ceux qui me diront le contraire, j'ai une kuno lvl 61 pratiquement full TET boss avec plusieurs milliard en pognon donc je sais de quoi je parle). Le jeu serai plus cool sans le principe de failstack clairement car c'est de la pure frustration ce truc.

Lire la suite...
ferianor
ferianor
MP
le 11 sept. à 12:32

j y joue depuis la beta, excellent mais vraiment chronophage. De nombreux ajouts récents, permettent aux jeunes joueurs investis de rattraper le high level . Après, il manque encore des donjons, des gvg digne d un guild wars 1 ou 2; un système de commerce plus fourni, mais on peut vraiment y passer sa vie, la communauté est plutôt 25 -40 ans, c est ce qui rend son contact compliqué.
il n est pas complètement pay to win mais plus pay to fast, alors qu il se présente comme un buy to play. On peut pour 2.99 euro donc jouer dans le monde complet sans débourser une poil de plus mais ce sera plus long, à de nombreux égards, mais depuis l ajout de craft, de trade à grande échelle, on peut à l image d 'un eve online, completement avoir accès aux pet, bonus kamasilve, skin costume etc etc grace à l hotel des ventes, un farmeur et ou crafteur, avec tous les cadeaux, aura le premium, les costumes les bonus quasiment regulierement dans le jeu par les cadeaux nombreux.

donc venez sans aucun pb

Lire la suite...
IceFairy
IceFairy
MP
le 10 sept. à 19:04

Perdez pas votre temps à jouer à ce jeu, le système économique est immonde.

Lire la suite...
pikachu419
pikachu419
MP
le 10 sept. à 18:01

jeu sympa malheureusement complétement gâcher par l'impossibilité d’échanger des objets avec ses potes ou même avec les membres de sa guilde et pour un jeu où le craft a une part importante c'est complétement stupide

Lire la suite...
asskare
asskare
MP
le 10 sept. à 16:19

quand tu vois un skine a 30 boule tu as tout compris !! :rechercher:

Lire la suite...
osiris951
osiris951
MP
le 10 sept. à 16:18

Un moteur graphique incroyable, dommage que le jeu soit mal géré derrière. Il y avait un gros potentiel.

Lire la suite...
Sunshineinabag
Sunshineinabag
MP
le 10 sept. à 15:51

Encore 26 ans de ban et je pourrais enfin récupérer mon compte. :rire2:

Lire la suite...
snake829x2bis
snake829x2bis
MP
le 10 sept. à 15:41

Il vient d’ailleur de rejoindre le gamepass

Lire la suite...
4rkan3
4rkan3
MP
le 10 sept. à 15:26

Et le % de joueurs actifs vous le donnez pas ? :rire2: :rire2:

Lire la suite...
Yiro
Yiro
MP
le 10 sept. à 15:25

Manque de fond. C'est joli, c'est grand, ça bouge bien mais pas beaucoup de cohérence pour le reste. C'est vraiment dommage.

Lire la suite...
Top commentaires
Hohenfels
Hohenfels
MP
le 10 sept. à 15:22

Vraiment du mal a BDO, pourtant je me suis forcé. Je ne sais pas, le combat est cool, le jeu en soit est jolie. Mais l'interface est à vomir, c'est bien trop rempli, des messages (désactivable) sous forme de pop up intempestives. Un million de trucs à l'écran et ça m’a ruiné mon expérience. Mais bon si les gens aiment c'est le principal.

Le petit plus cependant c'est la création de personnage avec la bibliothèque de presets fait par la communauté qui est assez drole

Lire la suite...
joselepain
joselepain
MP
le 10 sept. à 15:14

Un vrai bon jeu gâché par son aspect pay to win

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Gotham Knights
2021