À l’approche d’Halloween, Pearl Abyss met les petits plats dans les grands en annonçant plusieurs choses pour la version console de Black Desert. On découvre ainsi la possibilité de préparer l’arrivée d’une nouvelle classe, d’expérimenter le système de Succession avec d’autres classes, et de participer à un événement temporaire.
La première chose annoncée aujourd’hui est donc la possibilité de créer en avance un personnage de la classe Gardienne, qui arrivera en jeu le 4 novembre. Vingtième classe de Black Desert dans sa version console, la Gardienne est présentée comme une guerrière « endurcie venue des montagnes ». Celle-ci utilise la hache de guerre et le bouclier, lui permettant de contrôler l’affrontement au travers d’attaques lourdes. Les joueurs qui le souhaitent pourront bientôt participer à un événement de pré-création, qui leur permettra d’obtenir la bénédiction de Kamasylve, la flûte de l’entraîneur et un coupon d’extension de l’inventaire (+8).
Également, la mise à jour permet à de nouvelles classes de profiter du système de Succession. Désormais, les joueurs utilisant Musa, la Sorcière, la Lame Sombre et le Magicien pourront s’en servir, d’autant que Pearl Abyss offre divers éléments pour que les joueurs puissent se préparer. En effet, une fois le niveau 56 atteint, ils recevront un parchemin permettant de ramasser plus d’objets et un parchemin offrant plus d’EXP de combat jusqu’au 11 novembre. Enfin, les développeurs annoncent que l’événement d’Halloween est de retour. Les joueurs qui joueront plus d’une heure au jeu obtiendront notamment des masques et des chapeaux thématiques.
Black Desert : La Gardienne arrive