Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News personnalité /

Chris Avellone : Plusieurs studios prennent leurs distances suite aux accusations de harcèlement sexuel

News personnalité
Chris Avellone : Plusieurs studios prennent leurs distances suite aux accusations de harcèlement sexuel
Chris Avellone : Plusieurs studios prennent leurs distances suite aux accusations de harcèlement sexuel
Partager sur :

Publié samedi dans la journée, un thread Twitter accuse Chris Avellone, scénariste vétéran de l'industrie du jeu vidéo, de harcèlement sexuel sur plusieurs femmes entre 2013 et 2015. Suite à la publication de ces accusations, plusieurs studios ont pris leur distance avec Avellone.

Premièrement, Techland, qui travaille actuellement sur Dying Light 2, a publié un communiqué sur Twitter pour indiquer la fin de toute collaboration avec le scénariste, qui a oeuvré sur le titre au tout début de son développement.

Nous traitons les problèmes de harcèlement sexuel et d'irrespect avec la plus grande attention et nous n'avons aucune tolérance vis-à-vis de tels comportements, ce qui s'applique aussi bien à nos employés qu'à nos consultants externes, y compris Chris. C'est pourquoi nous avons décidé d'un commun accord de mettre un terme à notre coopération. Nous continuons à travailler pour fournir l'expérience que nous avons promise (...). Notre équipe narrative, que Chris soutenait, et toute l'équipe de développement (...) continue d'avancer efficacement, correspondant à notre feuille de route, révisée en début d'année.

Chris Avellone a également travaillé sur Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, mais très brièvement, et Paradox Interactive précise dans un communiqué transmis à nos confrères de Gamasutra que son travail ne sera pas utilisé dans le jeu. Enfin, Gamekult ajoute que le studio espagnol Gato Salvaje, qui développe The Waylanders, a également pris la parole pour signifier la fin de toute collaboration.

Chris Avellone n'est plus associé avec Gato Salvaje Studio ou impliqué sur le projet The Waylanders. Chris a été recruté en tant que consultant (sur le jeu). Son contrat a été complété et le contenu fourni sera évalué au fur et à mesure du développement. (Nous) prenons les comportements abusifs très au sérieux, et nous restons fermement opposés à ce genre de comportements, tels que rapportés dans les récits partagés au cours du week-end.

De son côté, et suite à la publication des diverses accusations, Chris Avellone a publié deux tweets, dans lequel il présente ses excuses à Geeky Fried Rice :

(...) J'aurais dû être meilleur, et je m'en excuse. Je suis désolé que les choses n'aient pas fonctionné, j'ai vraiment essayé.

Via : Twitter

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
anti--respawn
anti--respawn
MP
le 29 juin à 21:57

Allez on assume tout ça... sans Twitter, il aurait continué ce pervers, m'en ballec qu'il ait pondu de bon scénarios... ça n'excuse pas le mauvais comportement.... les gens ne s'en rendent pas compte que les mecs sont des gros porcs de nos jours; j'en vois tous les jours à mon taff des relous pervers....

Ah oui, j'oubliais, on est sur JVC avec les cassos mage noir de 30-40 ans, avec une mentalité malaisante....

Donc tout va bien :pf:

Lire la suite...
Kasuba
Kasuba
MP
le 23 juin à 20:26

En gros un mec à fait une connerie il y à plusieurs années (c'est apparemment pas un multi récidiviste), ont la ressort maintenant (le hasard j'imagine...). Il ce fait démonter sur twitter qui n'à que des ont dit comme preuve, et ce fait black lister dans la fouler par des studio de trouillard/baltringue/progressiste... Bienvenu en 2020, l'année où j'imaginer étant gosse qu'ont auraient des voitures volantes et à la place ont à eu la cancel culture.

Lire la suite...
Astronut93
Astronut93
MP
le 23 juin à 15:30

Et allez les tribunaux de twitter encore en action, on arrange à sa sauce une anecdote vieille de 5 que personne pourra contester pour se sentir important et avoir sa dose quotidienne de dopamine. Où sont les preuves, les dépôts de plaintes à la police, des signalement au drh ? Y a rien mais il a signé son arrêt de mort en s'excusant parce que la soumission ne va jamais assez loin pour ce genre de malades mentaux. Et vu qu'il a pas la fanbase d'un type comme Vic Mignogna dans quelques mois il aura complètement disparu (voir se sera suicidé et c'est ce qu'ils veulent).

Lire la suite...
Commentaire édité 23 juin, 15:31 par Astronut93
TheoXD
TheoXD
MP
le 23 juin à 15:20

Beh si il s'excuse, c'est qu'il est pas tout blanc dans cette affaire. Mais au moins il reconnait ses torts.

Lire la suite...
GGdudezzzz
GGdudezzzz
MP
le 23 juin à 14:51

raz le bol que ce soit le jeu video qui en patisse !!!!

Lire la suite...
rastapowee
rastapowee
MP
le 23 juin à 14:50

Je ne connais pas les faits exacts mais encore une grande hypocrisie des studios. On le dégage quand ça se sait par contre avant on bouge pas le petit doigt .

Lire la suite...
sebluc37
sebluc37
MP
le 23 juin à 14:50

Quel accusation il manque cette partie dans votre nouvelle?

Lire la suite...
ZigoSid
ZigoSid
MP
le 23 juin à 14:48

Condamner ce qu'il a fait (si ça se révèle vrai) et le renvoyer, ok pourquoi pas.

Mais dégager le travail qu'il a déjà fait (sauf si ce n'était déjà pas retenu avant les accusations et qu'ils disent ça juste pour faire les gentils, je pense à Bloodlines 2) ou boycotter les jeux sur lesquels il a participé, faut arrêter les conneries.

Lire la suite...
Commentaire édité 23 juin, 14:51 par ZigoSid
Abe_59
Abe_59
MP
le 23 juin à 14:46

La cancel culture en action. Si sa culpabilité est prouvée une sanction appropriée doit être prise, mais je ne vois pas en quoi effacer son travail apporte quoi que ce soit à la société.

Lire la suite...
amsterdamien
amsterdamien
MP
le 23 juin à 14:45

Et c'est parti tout les expert juridique de JVC sont ici, après tout ils savent tout ils étaient la donc ils savent mieux que tout le monde après tout c'est tellement bonne ambiance de garder un scénariste accusé de harcèlement vrai ou pas osef c'est comme ça que ca marche dans le monde ..... (sérieux jvc faudrait désactiver les commentaires sur les articles comme ca, c'est tellement cancérigène de les lires la .....)

Lire la suite...
Top commentaires
Horreb
Horreb
MP
le 23 juin à 13:09

On éloigne quelqu'un sur des accusions maintenant...

La présomption d’innocence n'existe donc plus tout comme la justice visiblement.

Lire la suite...
Ricos79
Ricos79
MP
le 23 juin à 13:14

Il a reconnu officiellement les faits ? Il a été mis en examen ? ou mieux, condamné ?

Aussi non, encore une belle preuve du déni de présomption d'innocence dans notre monde hyper connecté où on lynche et lâche quelqu'un par précaution...

Parce que, quand on voit le cas Kevin Spacey, il a été lâché par tout le monde, traîner dans la boue, sa carrière est brisée et au final, toutes les accusations ont été abandonnées...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021