Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

PS5 : Suivez la conférence Sony et le reveal des jeux next gen dès 20H30

News événement
PS5 : Suivez la conférence Sony et le reveal des jeux next gen dès 20H30
PS5 : Suivez la conférence Sony et le reveal des jeux next gen dès 20H30
PS5
Partager sur :

Nous y voilà enfin ! Après avoir reporté son show consacré aux jeux de la PS5, Sony mettra fin au suspense ce soir, à 22h. Sur Jeuxvideo.com, on vous donne rendez-vous dès 20h30 pour suivre l'événement en direct. Au programme : traduction du show, décryptage et analyse.

PS5 : Suivez la conférence Sony et le reveal des jeux next gen dès 20H30

Suivez la soirée événement PS5 sur notre chaîne Twitch LeStream dès maintenant !

PS5 : Suivez la conférence Sony et le reveal des jeux next gen dès 20H30

On peut estimer que le plan de communication de Sony a pris du retard face à celui de Microsoft, mais le camp Playstation pourrait bien renverser la vapeur dès ce soir, 22h ! La PS5 s'apprête en effet à dévoiler ses jeux. Et si on ne connaît pour l'instant rien du programme, difficile d'écarter la possibilité d'un Horizon 2 par exemple (dont vous pouvez retrouver ici l'Avance Rapide). Le premier épisode, Horizon : Zero Dawn, est sorti il y a plus de trois ans et son studio, Guerilla Games, s'est fait bien calme depuis. Sans oublier que le titre a connu un gros succès et à propulser son héroïne, Aloy, parmi les égéries de la marque Playstation.

Vers des annonces marquantes ?

PS5 : Suivez la conférence Sony et le reveal des jeux next gen dès 20H30

Ces égéries d'ailleurs, ils ont récemment été rassemblés autour d'un même label : celui des "Playstation Studios". Le marque rassemble désormais toutes les exclusivités Playstation, qu’elles soient issues de studios first-party - Naughty Dog, Santa Monica, Insomniac Games - ou tiers (à l’image de Bloodborne). Et sur sa vidéo de présentation, on peut y voir des personnages comme Nathan Drake de la saga Uncharted, le duo Rachet & Clank ou encore le nouveau Kratos du dernier God of War. Et s'ils faisaient un retour tonitruant ce soir ?

Les spéculations sont ouvertes : le scénariste de Dead Space a notamment confirmé qu'il présentera un nouveau jeu lors de la conférence de Sony ce soir. Et on sait depuis plus d'un an que Bluepoint Games, qui nous avait offert la très bonne relecture de Shadow of the Colossus en 2018, travaille sur une "réimagination complète" d'un autre classique. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra à la PS5 des jeux marquants pour réaffirmer sa ligne éditoriale, centrée depuis des années sur les titres solo et narratifs. Une vision que n'incarne pas vraiment Godfall, seule exclusivité console du côté de Sony pour l’instant présentée.

Des grosses cartouches en réserve d'après les rumeurs

PS5 : Suivez la conférence Sony et le reveal des jeux next gen dès 20H30

La liste s'allonge si on s'intéresse aux rumeurs (à prendre avec de grosses pincettes). D'après certains sources, Sony lâcherait de très grosses cartouche avec un reboot de la série Silent Hill ou encore les premières images d'un certain Grand Theft Auto VI (dont voici aussi l'Avance Rapide). On parle même d'un remaster pour Bloodborne, qui réglerait sans doute le fameux problème des 30fps maximum sur la version PS4. Et d'autres évoquent un probable Gran Turismo 7, dont nous sommes sans nouvelle depuis des années et qui aurait très bien pu être décalé pour agrandir la ludothèque de lancement de la PS5.

Et à part les jeux ?

Mais même si l'événement va principalement se concentrer sur les jeux, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise. Pourquoi pas entrevoir le design de la PS5, qui reste encore un mystère ? Ou alors faire un point sur la réalité virtuelle, dont Sony est aujourd'hui leader pour ce qui est des casques filaires avec le PSVR ? D'autres points sont aussi flous, comme celui de la rétrocompatibilité, de l'interface ou de l'ambition au niveau des services (PS Now en tête). On peut donc imaginer que Playstation prenne la peine d'en dire plus.

Notre couverture de l'event PS5

La soirée événement PS5 sera à suivre sur notre chaîne Twittch LeStream

  • 20h30 : On prend l'antenne et on discute de notre dispositif Find Your Next Game.
  • 20h40 : Un point sur la puissance de la PS5, sur sa manette et sur l'évolution de son écosystème.
  • 21h00 : Les jeux first-party qui arriveront sur PS5 et ceux qu'on aimerait voir.
  • 21h25 : On parle des jeux third-party (Sony est-il attractif pour les tiers ?).
  • 22h00 : Début de l'event PS5 (traduit au fur et à mesure).
  • 23h00 : Fin de l'event. On débrief le tout à chaud pendant une heure.

A lire également :

Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game

Profil de Indee,  Jeuxvideo.com
Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Find Your Next Game PlayStation 5

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dupaincheng
Dupaincheng
MP
le 12 juin à 07:44

tlmt de négativité sur ce forum. on était 100 000 à voir le stream caroju hier. le sondage qu il a fait montre bien que y a plein de gens qui se rejouissent... et plus encore je pense qu on peut tout autant aimer ps5 et SX, perso j aime jouer, et j aime qu il y a de la concurrence mais ca s arrete la, je suis autant curieux des nouveaux Halo ou autres jeux de la xbox que sur ps5. je regarderai la conférence ou les infos de MS, la j ai regardé ps5 c est top. j ai pas envie de defendre l un ou l autre, j ai envie de jouer et ca devrait rassembler les gens autour du gaming plutot que les diviser...(ps j ai xbox pc ps nintendo a la maison..)

Lire la suite...
Commentaire édité 12 juin, 07:45 par Dupaincheng
Linformateur1
Linformateur1
MP
le 12 juin à 00:43

Bon bah le jeu Kena ca sera sur PC aussi car pas Exclusif totale PS5 mais temporaire c écrit en dessous https://www.noelshack.com/2020-24-5-1591915396-capture-d-ecran-2020-06-12-a-00-41-34.jpg

Tout les jeux presenter ce soir n'ont rien a voir avec la demo visuel de Unreal Engine 5 Sony a t'il menti pour les graphisme j'attends de voir les jeux presenter en Juillet par Microsoft pour me faire une idée car on sent que la Séries X a L'air bien plus puissante meme niveau Graphique car la PS5 en dirais un gap Graphique de PS4 PRO + pas foufou.

Je l'avais dit le SSD ne fait tout il ne fait que charger et ecrire.

Les jeux non exclusif a la PS5 (Kena,God Fall, resident evil 8 et autres encore car j'ai pas tout les nom a si Hitman aussi car sortira aussi sur PC et d'autre sur Xbox séries X aussi)

Lire la suite...
Commentaire édité 12 juin, 00:49 par Linformateur1
ProIxeBoxe
ProIxeBoxe
MP
le 12 juin à 00:20

Bah voilà, c'est fait, ils ont enterré MS, sans appel.
les gens qui disaient qu'il n'y aurait rien de neuf, vous dîtes quoi maintenant ? il y a plus de nouvelles IP que de licences connues, et ce qu'on a vu avait l'air vraiment neuf et innovant, l'opposé de MS qui a présenté des jeux vus et revus.
ensuite que dire à part que visuellement là c'est la vraie next gen, ratchet on dirait un film d'animation, horizon pareil ( on a bien vu des morceaux de gameplay comme quand elle escalade la falaise ou les phases sous marine ) il enterre tout ce qu'on a vu de MS et de loin, l'écart est énorme c'est incroyable. et les autres petits jeux indé qui sont plus beaux et plus stylés qu'un Halo infinite alors que c'est pas du triple AAA, sans déconner c'est ouf ! la claque elle est là.
au final les jeux tiers n'ont représenté qu'une petite partie de la conf, les 3/4 étaient des exclues. et pour les tiers ils ont eu le luxe de se taper GTA, Hitman, resident evil... la classe quoi, c'est pas MS qui a fait ça lors de sa conf merdique.
et le design, magnifique, athlétique, moderne, à l'image de la manette, l'opposé de la tour immonde carrée qu'est la SX; là y a du style, de la classe, on est dans le futur !
mais vraiment le plus intéressant sont les graphismes, rien que le jeu indé avec le chat qui se balade au milieu des robots éclate tout ce qu'on a vu de MS, comment vous faites sony sérieux ? c'est la preuve que leur machine est effectivement largement plus performante que sa concurrente.
bref ils ont tout tué, bravo à eux.
je vois pas mal de hater rager alors qu'ils ont crié au génie pour la conf de la xbox qui a été un bide mondial, là vu les réactions qu'on voit de partout, c'est l'opposé, c'est bien un succès mondial.
déjà que les 3/4 des gens comptaient acheter une ps5, là c'est plié.
de quoi faire taire tout le monde.
juste horizon 2 a tout démonté, pas comme Halo qui ressemble à une exclue ps4 avec des textures plus fines :rire:
GG sony the best ragez pas les xboîteux votre console qui n'aura qu'une exclue à la sortie vous servira de chauffage cet hiver quand nous on sera en train de poncer 2 exclues triple AAA et autant en jeu indé qui seront plus beaux et plus innovants que les first party de MS.
victoire !

Lire la suite...
warslayerz
warslayerz
MP
le 12 juin à 00:14

Cette next gen sérieux !... Entre les déclarations de Pierre, Paul, Jacques qui annoncent au calme qu'on est clairement pas prêt... Qu'on va manger nos races...
2 confs sur les jeux, une de chaque côté... Et au final on est comme ça...
:ouch: ah ouais d'accord... Elle est où la claque ? :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 12 juin, 00:16 par warslayerz
Uriel2k
Uriel2k
MP
le 12 juin à 00:10

Les commentaires sentent vraiment la mauvaise fois sur ce site... Au final, vous avez beau dire que c’est un site pro-s, mais la communauté est totalement Pro-M !
Bref, je vais pas m’attarder sur des cas irrécupérables comme xx_Neo_geo_xx, qui pendant 1h30 n’a pas arrêté de cracher son venin avec ses 20 msg... Le gamin de base !
Rien ne sert de parler avec des enfants qui disent aimer le JV et parce que c’est pas leur marque préférée, ils transpirent la frustration !

Lire la suite...
DukeDrGonzo
DukeDrGonzo
MP
le 12 juin à 00:10

À part HZD 2 qui a l’air assez ambitieux, cette présentation m’a laissé complètement de marbre. Et le design de la console mi art contemporain mi tacos est juste degueulasse :rire:

Lire la suite...
derrick132
derrick132
MP
le 12 juin à 00:08

la console idéale pour call of et fifa :play::play::play::play::loveyou:

Lire la suite...
-Tigerwolf-
-Tigerwolf-
MP
le 12 juin à 00:07

2eme conférence en août avec Silent Hill , Beyon good and evil 2 etc...
Ils vont finir troma les bouzeux https://www.noelshack.com/2020-24-5-1591913211-1591912133-1482250579-celestin22.png

Lire la suite...
-Tigerwolf-
-Tigerwolf-
MP
le 12 juin à 00:04

Quand on compare a l'inside Xbox qui étais truqué et les mecs en t shirt agrémenté de mayonnaise dont un avec un frigo derrière lui on vois ou sont les bouzeux :rire:

Lire la suite...
F_Destroyer
F_Destroyer
MP
le 12 juin à 00:04

En fait le soucis de cette conf, c'est qu'au lieu de me donner envie d'investir dans la PS5, elle m'a juste conforté dans mon idée que le combo PS4/Switch reste tout à fait viable, et sans doute pour quelques années encore.

Soyons logique, les tiers ne vont JAMAIS lâcher la PS4 avant 2022, voir 23, il y'a beaucoup trop de machine sur le marché pour qu'elle soit abandonné.

Lire la suite...
Top commentaires
the_pokeman
the_pokeman
MP
le 11 juin à 16:11

J'ai hâte, mais je suivrai la conf sur le live officiel :)

Lire la suite...
vinsaucisson16
vinsaucisson16
MP
le 11 juin à 16:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
3
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
4
Halo Infinite
4ème trimestre 2020
5
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020