
Fin avril, le concepteur de lunettes de réalité augmentée Magic Leap annonçait le licenciement d'une partie de ses effectifs, tandis que la situation d'autres salariés était devenue incertaine.

Aujourd'hui, on apprend que la société aurait réussi à lever 350 millions de dollars. L'information provient de The Information , qui indique que la somme provient d'anciens et de nouveaux investisseurs, et qu'elle permet d'annuler les licenciements envisagés dans les effectifs restants. D'après Gamasutra , le directeur exécutif de Magic Leap, Rony Abovitz, a envoyé une note au personnel, dans laquelle il explique que l'argent permettra la poursuite normale des activités et que de nouveaux licenciements ne sont plus à l'ordre du jour.
La première vague de licenciement a eu lieu en plein coeur de la crise sanitaire, mais de nombreux observateurs déclaraient que ces réductions d'effectifs étaient surtout dûs à des échecs commerciaux importants. En effet, les Magic Leap One, lunettes de réalité mixte, ne s'étaient vendues qu'à 6000 exemplaires, alors qu'Abovitz envisageait des ventes supérieures à 100 000 unités.