
Poursuivant sa croissance, Unity a annoncé aujourd'hui un nouveau rachat. Il s'agit de la Bolt, une boîte à outils dédiée aux scripts visuels appartenant à la société Ludiq.

Proposant une immense base de données dans laquelle on retrouve des textures, des modèles, des animations et des tutoriels, la solution Bolt appartient désormais à Unity en échange d'un montant inconnu. Les développeurs peuvent cependant se rassurer, la version 1 continuera d'être soutenue en parallèle du développement de Bolt 2. Ludiq, désormais délestée de son middleware, en profite pour déclarer :
Cette acquisition donnera aux développeurs Unity du monde entier un outil de création visuelle prêt à la production qui aide les artistes, les concepteurs et les programmeurs à collaborer sur leur jeu ou application. Grâce à l'implication d'Unity, Bolt bénéficiera d'une richesse de ressources et d'expérience dans le développement de middleware (...)
Aujourd'hui, passer le flambeau à Unity signifie que Bolt entrera dans une nouvelle phase passionnante de sa vie. Bien qu'il ne soit jamais facile d'abandonner un projet que vous aimez, j'ai rencontré des gens incroyables chez Unity qui le poursuivront et je suis convaincu que Bolt est entre de bonnes mains, déclare Lazlo Bonin, PDG de Ludiq.
Pour ceux qui utilisaient déjà Bolt, un bon leur sera envoyé afin de l'activer depuis le magasin Unity Asset Store. Pour les joueurs, les conséquences de ce rachat seront difficiles à détecter, mais dans les faits, Unity élargit ses possibilités créatives.