Menu
Predator : Hunting Grounds
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Predator Hunting Grounds : survivre comme Commando, nos astuces et conseils (guide, vidéo)

Chargement du lecteur vidéo...
News astuce Predator Hunting Grounds : survivre comme Commando, nos astuces et conseils (guide, vidéo)
751 vues
PC PS4
Partager sur :

Après avoir vu comment chasser efficacement avec le Predator dans Predator : Hunting Grounds, nous vous proposons cette fois-ci d'apprendre les bases en tant que Commando. Au menu donc, nous aborderons comment repérer efficacement votre adversaire, la coopération, la communication et les différentes manières de remporter une partie que vous pourrez retrouver dans notre solution complète de Predator : Hunting Grounds.

Comment repérer votre adversaire ?

La première chose à faire, avant même de commencer à jouer, est de vous munir d'un casque audio. Bien que moyen, le titre propose une spatialisation du son toujours fidèle à l'action qui se déroule sous vos yeux. Si vous entendez, des bruits suspects comme des grognements au-dessus de vous, n'hésitez pas à relever la tête puisque le Predator est sûrement dans les parages. Bien évidemment, même si le son est votre outil majeur, il y a d'autres éléments qui vous permettent de repérer votre chasseur invisible. N'hésitez pas alors, à scruter l'horizon et à surveiller les arbres, votre ennemi s'y trouve sûrement. On le rappelle, avant même la chasse, son activité préférée est de se déplacer furtivement dans les hauteurs. Mais malgré son agilité, le Predator a une faille. Eh oui ! C'est un monstre pesant plusieurs tonnes, ce qui signifie qu'il fait du bruit quand il se déplace et surtout que les branches s'inclinent sous son poids. Si vous voyez une branche bouger donc, ce n'est pas un oiseau, mais bel et bien votre ennemi juré.

Toujours haut perché sur son arbre, le Predator aime observer, mais ce qu'il adore par-dessus tout, c'est de transpercer ces victimes à l'aide de son fusil plasma. Encore une fois, bien que puissante et mortelle, cette technologie possède une faille. Elle émet un rayon laser visible à des kilomètres. Si vous voyez ce gigantesque laser pointer dans votre direction, ne réfléchissez pas, fuyez, mais agissez aussi en bon commando. Trouvez la source du laser ! Au bout se trouve le Predator.

Le Predator aime également s'approcher au plus près de ses victimes pour les dépecer de ses grandes griffes. Cependant, même si cette situation est particulièrement dangereuse pour votre héros, c'est votre meilleur moyen pour le blesser. N'hésitez pas alors à vider vos chargeurs sur cette bête immonde. Cette dernière, particulièrement sensible à votre arsenal, se mettra à saigner, et pour survivre, elle prendra la fuite, laissant derrière elle des taches de sang fluorescent. À ce moment précis, c'est vous le chasseur. Suivez les traces de sang, elles vous emmèneront auprès de votre gibier apeuré essayant tant bien que mal de se soigner... Mais un conseil, n'y allez pas seul !

Restez soudés et travaillez en équipe !

Si vous comptez survivre, la première règle à respecter est bien évidemment de rester soudé. Rappelez-vous que vous n'incarnez pas Schwarzy, mais bien les soldats de son escadron. N'hésitez pas alors à attendre vos alliés et à vous déplacer en groupe. Si vous jouez ainsi à Predator : Hunting Grounds, vous êtes pratiquement invincible. En effet, à chaque tentative, le Predator fera face à un feu nourri. Il ne pourra alors que battre en retraite.

D'ailleurs, n'hésitez pas à prévenir vos alliés de la présence du Predator, et ce, même si vous n'avez pas de micro. En effet, en visant, il est possible en cliquant sur la touche R3, tout du moins sur PlayStation 4, d'indiquer une direction. Mieux, si vous arrivez à pointer directement votre chasseur, ce dernier sera en surbrillance pendant un court laps de temps. Indiquer une direction permet également de montrer à vos amis l'emplacement des caisses de munitions ou des trousses de soins qui se cachent dans les différents camps ennemis. D'ailleurs, au lieu d'utiliser vos seringues permettant de vous remettre de la vie, privilégiez les soins mis à disposition dans les campements. Vous allez bientôt changer de position donc, profitez-en !

Parfois, l'un de vos coéquipiers tombera à terre à force d'être pris pour cible par le Predator, mais ne vous inquiétez pas, il est encore possible de le sauver. La plupart du temps, enfin si le joueur qui incarne le Predator joue bien et vous voit à proximité, il s'enfuira. À ce moment donc, n'hésitez pas à travailler en équipe. Pendant que l'un de vous soigne votre allié tombé au combat, les deux autres survivants surveilleront l'horizon pour empêcher le Predator d'attaquer de nouveau. Si votre ennemi décide d'exterminer votre ami en repartant avec sa colonne vertébrale. Cette fois-ci, n'hésitez pas à tirer sur ce dernier. Si vous êtes à plusieurs sur lui, vous êtes presque sûr de remporter la partie. Si ce n'est pas le cas, et que le Predator arrive à s'enfuir, sachez qu'il est possible de réanimer votre coéquipier mort au combat. En effet, quelques secondes après sa mort, le jeu vous proposera d'appeler du renfort à l'aide d'une radio. Cette radio est désignée par un logo bleu formant deux poings. Allez-y ! Utilisez cette radio et ramenez votre ami à la vie.

Votre rôle dans tout cela ?

En tant que Predator, votre objectif est simple, mais en tant que commando, tout n'est pas marqué noir sur blanc. Qu'est-ce qu'il faut faire pour remporter la partie donc ? Vous avez plusieurs options, la première est bien évidemment de tuer le Predator. Pour cela, ne manquez aucune occasion pour riposter. Si vous le blessez donc, poursuivez-le... tout en restant avec vos coéquipiers bien sûr. Il sera possible alors d'en finir une bonne fois pour toutes avec cet être hideux. Mais attention, ce monstre a plus d'un tour dans son sac. S'il vient à mourir, il enclenchera l'option Autodestruction. À ce moment-là, n'hésitez pas, et courez le plus loin possible. Si vos amis sont à terre, vous pouvez également désarmer cette bombe, mais là, on vous souhaite bonne chance... Mais un vrai soldat n'abandonne pas son équipe pas vrai ?

Second scénario, vous arrivez à venir à bout de ce monstre, mais cette fois-ci, ce dernier, particulièrement mauvais, n'arrive pas à activer sa bombe dévastatrice. Dans ce cas-là, protégez le corps du Predator des soldats locaux. Ne vous inquiétez pas, ces derniers ne feront pas de mal à une mouche. Tuez-les et la victoire sera à vous...

Bien évidemment, il est également possible de remporter la mission sans même tuer le Predator. Pour se faire, vous devez suivre les différents objectifs donnés par votre supérieur. Pour cela, il suffit de suivre la balise sur la carte. La plupart du temps, cette balise vous mènera à un camp ennemi rempli d'adversaires contrôlés par l'I.A. Essayez de vous infiltrer dans ce dernier en faisant le moins de bruit possible. Désactivez les alarmes reconnaissables grâce à leur boîtier rouge et remplissez les différents objectifs. Attention, si vous êtes amenés à ouvrir le feu, sachez que le Predator, à l'aide sa vision thermique, sera prévenu de votre position. Une fois les différents objectifs remplis, un hélico viendra vous chercher à un point d'extraction indiqué sur votre carte. Il vous suffira alors de vous y rendre et de tenir ensuite la position, jusqu'à son arrivée. Attention, à ce moment de la partie, il est possible que le Predator soit en rogne, de peur de perdre la partie. Alors, doublez de vigilance !

Avant de conclure cette vidéo, nous vous proposons un tout dernier conseil ! Vous l'avez sûrement remarqué, il est possible d'acheter des caisses ou des objets de personnalisation pour votre commando ou votre Predator dans le menu principal du jeu. Mais comment obtenir la monnaie du jeu appelée le véritanium ? C'est simple, en plus d'en récupérer en terminant une partie, il est également possible d'en trouver dans les niveaux. Encore une fois, ne la jouez pas perso' et en jeu, indiquez la position de cette monnaie pour aider vos amis à se remplir les poches.

Ah... et le plus important ! Avant même de partir dans la bataille, enduisez votre personnage de boue. Cela empêche le bon vieux Predator de vous repérer à l'aide de sa vision thermique. Comment trouver de la boue ? C'est très simple, regardez vos pieds, baissez-vous et le tour est joué. Dès que votre écran n'est plus recouvert de boue, recommencez tout simplement la manipulation. La boue est l'une de vos meilleures armes, alors ne lésinez pas sur son utilisation.

Maintenant que vous savez comment terminer les différentes missions avec succès, échapper au Predator ou même l'éliminer sans mal, nous vous souhaitons un bon jeu.

À lire également

Sommaire de la solution complète de Predator : Hunting Grounds
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Commander Predator : Hunting Grounds
PS4
Fnac
29.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
_Ristar_
_Ristar_
MP
le 30 avr. à 11:41

J'ai pas trop compris ce jeu , c'est que du jeu multijoueur avec des sessions de matchmaking ou il y a un mod solo avec un scénario ?

Lire la suite...
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 29 avr. à 19:01

Vous vous donnez bien du mal pour un jeu que vous avez noté 10/20.
Il me semble pas que les autres jeux avec une faible note, aillent le droit au même traitement!
C'est parce que c'est Predator, c'est ça?
Ou alors en réalité, le jeu commence à vous plaire et là vous vous dites :
- Merde, il est pas mal en faîte😅😅!
Sinon, personnellement, je me donnerais pas autant de mal pour proposer des astuces et autres soluces sur un jeu que je trouve très moyen en lui attribuant un piètre 10/20!

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac PS4 29.99€ Amazon PS4 34.31€ Amazon PS4 34.99€ Fnac Marketplace PS4 37.14€ Fnac Marketplace PS4 44.98€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Marvel's Avengers
04 sept. 2020
5
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020