Menu
Predator : Hunting Grounds
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Predator Hunting Grounds : chasser avec le Predator, nos astuces et conseils (guide, vidéo)

Chargement du lecteur vidéo...
News astuce Predator Hunting Grounds : chasser avec le Predator, nos astuces et conseils (guide, vidéo)
736 vues
PC PS4
Partager sur :

Depuis quelques jours maintenant, le chasseur extraterrestre le plus populaire du cinéma hollywoodien est de retour grâce à l'arrivée du jeu vidéo Predator : Hunting Grounds. Disponible sur PC et PlayStation 4, cette nouvelle production signée Illfonic propose d'incarner deux rôles différents, celui du chasseur et celui du chassé. Pour aider à vous familiariser avec ces deux gameplays, nous vous proposons, dans notre solution complète de Predator : Hunting Grounds, deux vidéos Astuces. Dans la première, nous nous attardons sur le rôle du chasseur, alors enfilez votre amure et partons étriper du commando !

Bien que surpuissant et capable d'anéantir un groupe de mercenaires tout entier à l'aide de ses longues griffes, notre Predator possède également quelques faiblesses. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous vous partageons quelques conseils pour bien chasser vos proies humaines.

Comment repérer votre adversaire ?

La première chose à faire lorsque vous commencez une partie en tant que Predator est de vous rendre le plus vite possible au centre de la carte afin d'avoir une vue d'ensemble sur la situation. Vous pouvez vous y rendre en deux ou trois mouvements à l'aide de vos bonds surpuissants. Une fois plus ou moins au centre de celle-ci, grimper en haut d'un arbre, et activer votre vision thermique. Cette dernière propose plusieurs options. La première est bien sûr de mettre en avant tous les éléments produisant de la chaleur, comme des sangliers, des soldats contrôlés par l'I.A, des traces de pas et bien sûr, vos cibles. Mais comment différencier un commando d'un simple soldat ?

Outre le fait que les quatre commandos incarnés par des joueurs sont bien plus mobiles que la normale, le titre vous propose plusieurs gadgets pour mener votre chasse à terme ! Pour vous aider à vous orienter dans la direction d'un joueur donc, Predator : Hunting Grounds met à disposition sur la gauche de votre écran, une onde. Cette dernière s'anime lorsque votre caméra est dirigée vers une cible importante. Mais si cette option est trop abstraite pour vous, ne vous inquiétez pas, il vous reste d'autres outils bien plus efficaces... Toujours l'option vision thermique activée, il est possible d'envoyer une impulsion qui recouvre l'intégralité de la carte à l'aide des flèches de votre pad, tout du moins sur PlayStation 4. Cette dernière vous montre à coup sûr la position de vos quatre proies. Une fois vos cibles localisées et mises en évidence par un halo rouge, il vous suffit de vous lancer à leur poursuite. Attention cependant, cette impulsion est à utiliser avec parcimonie puisqu'elle consomme votre énergie (nous y reviendrons plus tard) et se recharge très lentement.

Mais la vision thermique ne sert pas qu'à cela, elle permet également de localiser les tirs ou les explosions, et s'il y a des explosions, cela signifie que les commandos ne sont pas loin. En effet, votre vision thermique met en évidence le bruit qu'émettent vos proies par de petits ronds blancs représentant des ondes sonores. Outil multitâches, la vision thermique peut également scanner vos futures victimes lorsqu'elles se trouvent dans votre champ de vision, idéal pour ne pas confondre votre victime avec les autorités locales. Pour finir, il est également possible de localiser vos ennemis sans vision infrarouge en écoutant seulement ce qui se passe autour de vous, ou en observant le décor. Par exemple, si les héros font du bruit, des oiseaux s'envoleront.

Comment utiliser la technologie Yautja avec efficacité ?

Il faut savoir que tout ce que vous faites en tant que Predator consomme de l'énergie ou presque, et si cette réserve d'énergie vient à tomber à zéro, votre chasseur extraterrestre ne pourra plus utiliser ses gadgets. Il faut donc utiliser l'intégralité des gadgets du Predator avec intelligence. Nous vous conseillons alors d'économiser votre énergie en activant par exemple le camouflage permettant d'être invisible au tout dernier moment, soit lorsque vous approchez de vos proies principales. À noter que les ennemis contrôlés par l'I.A. ne sont pas une véritable menace pour votre monstre. Le camouflage vous permet donc de vous rapprocher de votre victime, mais attention, si vous courez à toute vitesse, cette dernière vous entendra et n'hésitera pas à tirer dans la bonne direction. Le son du jeu profite d'une bonne spatialisation. Alors, souvenez-vous de cela, ce n'est pas parce que vous être invisible que les adversaires ne peuvent pas vous entendre.

Rappelez-vous également que pour venir à bout de vos victimes, il faut les attaquer une par une. Pour se faire, vous devez repérer les brebis égarées. Seul, un commando est inoffensif, mais en groupe, lorsqu'ils concentrent leurs tirs sur votre Predator, ils deviennent très dangereux. N'hésitez pas non plus à varier les approches. La plupart du temps, les commandos vous chercheront dans les arbres. Profitez alors de leur naïveté pour les surprendre en vous déplaçant au sol. Afin d'être imprévisible, changer également votre façon de procéder, utiliser tantôt des attaques rapprochées, tantôt des attaques lointaines. Pour les attaques lointaines, utilisez votre tir concentré de votre fusil plasma en vous tenant à l'abri dans les arbres. Plus votre tir plasma est concentré, plus celui-ci est redoutable, mais attention, le dispositif laser de cette arme est également visible à des kilomètres. Il faudra donc changer de position à chacun de vos tirs.

Les atouts et les armes à utiliser en début de partie

En début de partie, votre Predator aura malheureusement un faible niveau, il faudra donc jouer encore et encore en Predator ou en Commando afin d'atteindre au minimum le grade numéro quinze. En effet, une fois ce dernier atteint, il sera possible de vous équiper d'un arsenal plus ou moins complet, autrement dit d'un lance-filets permettant d'interrompre les tirs de vos ennemis capturés pendant un court laps de temps, idéal pour vous concentrer sur les joueurs plus agressifs. Une fois ce niveau quinze atteint donc, nous vous conseillons de vous armer de ce fameux lance-filet et d'utiliser les atouts suivants : Impénétrable, Premiers Soins et Intrépide. Le premier donc, comme son nom l'indique, permet de réduire les dégâts infligés par les armes à feu. Le second, permet de vous soigner plus rapidement et le dernier, disponible à partir du niveau douze, permet d'infliger plus de dégâts lorsque vous attaquez au corps-à-corps. Bien évidemment, ce ne sont que de simples propositions. À vous par la suite de modifier ces atouts en fonction de votre façon de jouer.

N'hésitez pas à battre en retraite !

Un dernier conseil, n'hésitez pas à battre en retraite. En effet, si vous souhaitez remporter la bataille, il faudra travailler vos adversaires aux corps, jusqu'à ce qu'ils utilisent la moindre de leur ressource. Lorsque vous êtes blessés ou que vous mettez l'une de vos proies à terre, n'hésitez pas à rebrousser chemin pour réévaluer la situation ou même pour vous soigner en utilisant la trousse de soins située dans votre menu de sélection d'armes. Si vous avez épuisé tout votre stock de soins, sachez également qu'il est possible de restaurer votre santé en vous nourrissant de sangliers. Si vous en croisez un donc, abattez-le, il sera ensuite marqué sur votre carte. En cas de besoin, vous retournerez vous reposer auprès de lui.

Sachez également que laisser un homme à terre peut vous être utile. Une fois que vous avez blessé un héros donc, perchez-vous dans un arbre et attendez qu'une seconde cible vienne réanimer son coéquipier. À ce moment précis, à vous donc de choisir votre prochaine attaque, un tir de fusil plasma dévastateur ou une approche directe avec un bond surpuissant.

Avant de nous quitter, nous vous proposons quelques stratégies supplémentaires. Il faut savoir que chaque base ennemie propose des équipements utiles pour les commandos comme des sacs de munitions ou des trousses de soins. Pour empêcher les héros d'utiliser ces derniers, sabotez-les. Moins vos adversaires ont de ressources, plus vous êtes sûr de remporter la partie. À noter également que si votre vie vient à tomber à zéro, votre Predator active automatiquement l'option Dernier Souffle. Cette dernière, utilisable une fois par partie vous permet de vous remettre de la vie une dernière fois, et ce, sans utiliser de trousse de soins. Cependant, il faudra vous cacher le plus rapidement possible, sinon c'est la mort assurée. D'ailleurs, si vous venez à mourir, il est possible d'activer votre autodestruction. Si vous en êtes arrivé à ce stade, c'est sûrement que vous avez perdu, mais on ne sait jamais, parfois, en explosant votre Predator, il est possible de faire une ou deux victimes supplémentaires.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour collectionner le maximum de trophées, nous vous souhaitons bonne chasse !

À lire également

Sommaire de la solution complète de Predator : Hunting Grounds
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Commander Predator : Hunting Grounds
PS4
Fnac Marketplace
29.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Night_King_PLS
Night_King_PLS
MP
le 29 avr. à 18:31

Qu’est-ce que j’aime ce jeu ... avec quelques améliorations il finira par être vraiment vraiment bon :oui:

Lire la suite...
Top commentaires
Night_King_PLS
Night_King_PLS
MP
le 29 avr. à 18:31

Qu’est-ce que j’aime ce jeu ... avec quelques améliorations il finira par être vraiment vraiment bon :oui:

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 29.90€ Fnac PS4 29.99€ Amazon PS4 39.99€ Fnac Marketplace PS4 44.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
F1 2020
10 juil. 2020