Comme toujours à l'approche de la BlizzCon, les rumeurs au sujet des prochains projets de Blizzard vont bon train. S'il faudra attendre le lancement de l'évènement le 1er novembre pour découvrir ce que la firme américaine nous réserve, un certain Diablo IV fait déjà parler de lui dans les pages du magazine allemand GameStar.
Le jeu est plus précisément mentionné dans la publicité de l'artbook "The Art of Diablo", qui réunira "plus de 500 artworks issus de Diablo, Diablo II, Diablo III et Diablo IV" et dont la sortie est fixée au 3 novembre prochain selon Amazon, soit le dernier jour de la BlizzCon 2019. À noter que l'ouvrage n'est pas réalisé par un tierce puisque Robert Brooks, scénariste senior chez Blizzard depuis 2012, a notamment participé à sa conception.
S'il convient de rester prudent au sujet de cette découverte, rappelons que Diablo IV a déjà fait parler de lui l'an passé au travers d'un article de Kotaku. En se basant sur les témoignages d'employés et d'ex-employés de Blizzard, Jason Schreier expliquait alors que Diablo IV aurait d'abord été développé sous la forme d'un Dark Souls-like. Le projet aurait été annulé en 2016, avant d'être rapidement repris avec un nouvel objectif : proposer une ambiance sombre, rappelant celle de Diablo II.
Rendez-vous à la BlizzCon 2019 du 1er au 3 novembre, dans un contexte qui promet d'être houleux avec la récente affaire Blizchung, pour en avoir le cœur net.