Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Team Rocket, Pokémon Obscurs, guide complet : Où les trouver ? Que faut il savoir avant de purifier ?

News astuce Pokémon GO, Team Rocket, Pokémon Obscurs, guide complet : Où les trouver ? Que faut il savoir avant de purifier ?

Pokémon GO, Team Rocket, Pokémon Obscurs, guide complet : Où les trouver ? Que faut il savoir avant de purifier ?

Très peu de temps après les leaks, la Team Rocket et leurs Pokémon Obscurs débarquent sur Pokémon GO ! De toutes nouvelles mécaniques font leur apparition et nous avons beaucoup d'astuces pour optimiser leur utilisation. Où trouver une invasion de la Team Rocket ? Que faut-il savoir avant de purifier un Pokémon Obscur ? Tout ce qu'il y a à savoir dans ce guide complet !

Qu'est-ce qu'un Pokémon Obscur ?

Les Pokémon Obscurs sont facilement reconnaissables puisqu'ils dégagent une aura sombre et que leurs yeux deviennent rouges. Ce sont des Pokémon maléfiques, pervertis par la Team Rocket. Pour être plus précis, voici leur description officielle sur Poképédia :

Un Pokémon Obscur (en japonais : ダークポケモン Dark Pokémon) est un Pokémon dont la conscience a été fermée artificiellement par le Groupe Ombre, et utilisé à des fins malhonnêtes dans la région de Rhode. La capture de ces Pokémon et leur purification sont l'objectif principal des héros de Pokémon Colosseum et Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres.

Pokémon GO, Team Rocket, Pokémon Obscurs, guide complet : Où les trouver ? Que faut il savoir avant de purifier ?

Vous l'avez compris, à la manière des héros de Pokémon Colosseum, vous allez devoir capturer et purifier les Pokémon Obscurs. Pour l'instant, il n'y a que 21 Pokémon disponibles dans leur versions Obscurs. La plupart sont des ambassadeurs de la première génération. Et même si beaucoup de sites ou de vidéos YouTube mettent des miniatures avec la version Obscur de Lugia, sachez qu'elle n'est pas disponible en jeu pour le moment.

Purification et Invasion

L'arrivée d'une nouvelle mécanique signifie l'arrivée de nouveaux termes techniques. Passons-les rapidement en revue pour que ce guide soit le plus clair possible :

  • Purifier un Pokémon signifie convertir un Pokémon Obscur en Pokémon normal. Cette action nécessite de la Poussière d'Étoile et des bonbons mais elle rendra le Pokémon purifié plus puissant.
  • Une invasion, c'est une sorte de raid contre la Team Rocket. La bande de voleurs de Pokémon envahit un PokéStop, et c'est aux joueurs de les chasser !

Comment trouver et combattre la Team Rocket ?

Les trouver

Pokémon GO, Team Rocket, Pokémon Obscurs, guide complet : Où les trouver ? Que faut il savoir avant de purifier ?

La Team Rocket, rebaptisée pour l'occasion en Team GO Rocket, attaque des PokéStops. Visuellement, un PokéStop envahi par la Team Rocket se distingue assez difficilement. Tout ce que vous verrez, c'est un PokéStop légèrement plus foncé (encadré en rouge sur la capture d'écran), alors faites bien attention !

Le PokéStop devient noir et un sbire de la Team Rocket apparaît à ses pieds uniquement lorsque vous êtes dans sa zone d'activation.

Notez que pour se lancer à l'assaut d'un PokéStop envahi, il y a quelques conditions à remplir :

  • Il faut déjà avoir un certain niveau sur le jeu
  • Il faut avoir un espace libre dans votre espace de stockage
  • Il faut arriver à temps, car, comme les raids, les Invasions expirent

Les combattre

Le combat se lance seul une fois que vous avez tourné un PokéStop envahi, alors assurez-vous d'être prêts ! La Team Rocket vous attaquera avec des Pokémon Obscurs généralement assez peu puissants, mais faites tout de même attention car leurs PC sont drastiquement augmentés par la forme Obscure.

Notez que chaque Sbire de la Team Rocket possède une équipe de Pokémon construite autour d'un seul type. Une fois que vous savez cela, les combats deviennent faciles, il n'y a qu'à vous rappeler de votre table des types !

Pokémon GO, Team Rocket, Pokémon Obscurs, guide complet : Où les trouver ? Que faut il savoir avant de purifier ?

La capture et la purification du Pokémon Obscur

À la fin du combat contre un sbire, une rencontre normale commence avec le premier Pokémon Obscur combattu. Une fois le Pokémon capturé, vous le retrouvez normalement sur votre écran "Pokémon". Là, l'option "Purifier le Pokémon" sera disponible. Purifier un Pokémon Obscur coûte de la Poussière d'Étoile et des bonbons. Nous avons fait un premier test, cela a coûté 2000 Poussières et 2 bonbons. Là, il y a énormément de choses à savoir :

  • Un Pokémon Purifié apprend l'attaque chargée Retour, une attaque de type Normal, relativement faible. Il gardera l'attaque Retour même après avoir évolué.
  • Un Pokémon Purifié gagne 2 IV par stats (pour un maximum de 15 IV par stat ; pour en savoir plus sur les IV, rendez-vous ici).
  • Un Pokémon Purifié est niveau 25 mais il y a une réduction de 10% du coût en Poussières d'Étoile de l'augmentation du niveau.
  • Il y a aussi une réduction de 20% du coût en Poussières d'Étoile du déblocage de la deuxième attaque chargée d'un Pokémon Purifié.

En bref, purifier peut s'avérer utile, mais n'en abusez pas non plus. La Poussière d'Étoile est le nerf de la guerre sur Pokémon GO, il ne faut pas la gâcher ! Vérifiez toujours les IV et les niveaux de vos Pokémon. Allez chercher les nouveaux badges en Bronze ou en Argent, mais ne rushez pas l'obtention du badge Or.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021