Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, nouveaux Pokémon 4G : les meilleurs à capturer en priorité

News astuce
Pokémon GO, nouveaux Pokémon 4G : les meilleurs à capturer en priorité
Pokémon GO, nouveaux Pokémon 4G : les meilleurs à capturer en priorité
iOS Android
Partager sur :

Si vous êtes un joueur assidu de Pokémon GO, vous n'êtes pas sans savoir qu'un tas de nouveaux Pokémon de 4e génération sont arrivés très récemment dans le jeu gratuit ! Nous avons analysé pour vous toutes les statistiques des nouveaux venus afin de vous présenter les meilleurs d'entre eux. Ne perdez pas de temps avec les Pokémon faibles au combat et concentrez-vous sur la crème de la crème !

Carchacrok : l'attente en valait la peine

Statistiques

Pokémon GO, nouveaux Pokémon 4G : les meilleurs à capturer en priorité

Le Pokémon le plus attendu de cette génération était probablement son "semi-légendaire" de type Dragon/Sol : Carchacrok. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne déçoit pas ! Analysons ses statistiques.

  • PC Max : 3962 (9e meilleur score du jeu)
  • Attaque : 261
  • Défense : 193
  • Endurance (donc PV) : 239

Si on additionne ces trois valeurs, on obtient le 12e meilleur total de statistiques de tout Pokémon GO. Carchacrok est un Pokémon offensif surpuissant. Il se retrouve en grande difficulté uniquement face au type Glace.

Attaques

Que seraient de très bonnes statistiques sans de bonnes attaques ? Pour Carchacrok, on a :

  • Deux attaques rapides possibles : Draco-Queue et Tir de Boue
  • Trois attaques chargées possibles : Colère, Séisme et Déflagration

Aucune surprise, à l'image du Pokémon qui les possède, toutes ces attaques sont puissantes. La meilleure combinaison d'attaques à la fois offensivement et défensivement est la combinaison des deux attaques de type Dragon Draco-Queue et Colère. Vous pouvez aussi opter pour une alternative de type Sol avec Tir de Boue et Séisme. Se concentrer sur un seul type permet de mieux contrer un Pokémon sur lequel vous avez un avantage lors d'un combat de Raid. Pour le PVP, cela vaut le coup de débloquer une seconde attaque chargée : une combinaison Tir de Boue/Colère peut être très efficace. Dans tous les cas, évitez Déflagration : puisque vous n'êtes pas de type Feu, votre attaque ne profitera pas du "stab" (le stab, c'est le boost de puissance d'une attaque liée aux types).

Bilan

Carchacrok est un Pokémon extrêmement fort. Faites en une priorité. Attention, il n'est pas le meilleur type Dragon du jeu, puisqu'il rentre en compétition avec de nombreux autres Pokémon très puissants et bien souvent légendaires. En revanche, son double type et ses statistiques incroyables font de lui l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur type Sol de tout Pokémon GO. Il devient le contre principal de n'importe quel type Électrik, comme Raiku par exemple. Carchacrok est un bien meilleur type Sol qu'Hippodocus, qui vient lui aussi de faire son arrivée dans le jeu. En PVP, Carchacrok est l'un des meilleurs non légendaires de tout le jeu, ni plus ni moins. Vous pouvez dépenser vos Poussières d'Étoiles les yeux fermés.

Megnezone : Une très bonne surprise

Pokémon GO, nouveaux Pokémon 4G : les meilleurs à capturer en priorité

Statistiques

Magnézone n'est pas un Pokémon facile à obtenir puisque vous aurez besoin du nouveau Module Leurre Magnétique pour pouvoir faire évoluer votre meilleur Magnéton. Ces leurres sont disponibles dans la boutique pour 200 Poképièces. Niantic a annoncé que certains events futurs distribueront des leurres spéciaux comme celui-ci. Si vous désirez savoir la marche à suivre pour obtenir Magnézone et obtenir plus d'information sur les nouveaux leurres, consultez notre article Pokémon GO, Nouveaux Leurres : le guide complet. Évolutions spéciales, meilleur leurre.... Que cette difficulté d'obtention ne vous freine surtout pas, car Magnézone est un excellent Pokémon ! Constatez par vous même :

  • PC Max : 3205
  • Attaque : 238
  • Défense : 205
  • Endurance (PV) : 172

Vous remarquerez que ces statistiques ne sont pas très éloignées de ceux de l'excellent Carchacrok. Le seul défaut de Magnézone est son manque d'endurance, mais, mis à part cela, c'est un Pokémon formidable. L'un des tous meilleurs parmi les types Acier et Électrik, assez sous représentés.

Attaques

De très bonnes statistiques ne veulent pas forcément dire de très bonnes attaques. Et pourtant, Magnézone brille aussi sur ce plan.

  • Deux attaques rapides : Étincelles et Rayon Chargé
  • Trois attaques chargées : Élecanon, Éclair fou et Luminocanon

Première constatation : toutes les attaques sont puissantes et stabées mais il n'y en a qu'une seule de type Acier (Luminocanon). Pour les combats de Raids, il faudra alors vous concentrer uniquement sur un duo d'attaques Électrik.

Bilan

Magnézone est définitivement l'un des meilleurs Pokémon Électrik du jeu. À son niveau, il n'y a qu'Élekable parmi les non-légendaires. Si l'on compte les légendaires seul Raiku est un meilleur Pokémon Électrik que Magnézone, qui surclasse même Électhor. En Raid contre un Lockhlass ou un Kyogre, Magnézone est l'un des meilleurs choix possibles. Pour le PVP, Magnézone n'est pas excellent à cause de son manque d'Endurance. Cela ne vaut peut être pas la peine de débloquer sa seconde attaque chargée. En résumé, si vous n'avez pas encore de Raiku, Magnézone vaut vraiment le coup et vous pouvez dépenser vos Poussières d'Étoile. Si vous avez déjà un voire plusieurs Raiku, avoir un bon Magnézone est toujours sympathique mais ne vous investissez pas trop dessus non plus.

Phyllali et Givrali : Plus que des Pokémon de collection

Pokémon GO, nouveaux Pokémon 4G : les meilleurs à capturer en priorité

Statistiques

À première vue, les deux nouvelles évolitions ne sont rien de plus qu'une nouvelle case à cocher dans votre Pokédex. D'ailleurs, nous vous avons déjà rédigé un guide dédié : Phyllali, Givrali : comment obtenir les nouvelles évolitions d'Evoli ?. Dans les faits, ils s'avèrent être de très bons Pokémon en combat. Regardons d'abord du côte des statistiques :

  • PC Max : 2944 (Phyllali) et 3126 (Givrali)
  • Attaque : 216 (Phyllali) et 238 (Givrali)
  • Défense : 219 (Phyllali) et 205 (Givrali)
  • Endurance (PV) : 163 pour tous les deux.

Voilà deux Pokémon de types purs loin d'être inintéressants. Comme pour Magnézone, ce qui pêche le plus ici est le manque d'Endurance. Mais cela ne les rend pas inutilisables, loin de là !

Attaques

  • Phyllali n'a accès qu'à de bonnes attaques Plante (la plus intéressante pour lui est Lame-Feuille)... et un malheureux Vive-Attaque.
  • Givrali n'a accès qu'à des attaques Glace. Mention spéciale au duo d'attaques Éclats-Glace/Avalanche, bien connu sur Mammochon (le meilleur type Glace du jeu).

Bilan

Le plus intéressant des deux, surtout pour les raids, est Givrali. Pokémon GO manque cruellement de bons Pokémon Glace et il est incontestablement parmi les meilleurs. Par exemple, dans un raid contre Rayquaza, doublement sensible au type Glace, Givrali est probablement le deuxième meilleur contre de tout le jeu, juste après Mammochon. Ceci dit, Phyllali peut être viable contre un Pokémon particulièrement sensible au type Plante. Sans égaler un Roserade ou un Chapignon, il peut être très sympathique contre Grolem par exemple. En PVP, aucune des deux évolition ne va briller mais ils présentent l'avantage de ne pas avoir besoin d'une deuxième attaque chargée. En bref, n'hésitez pas à vous investir sur Givrali car il est vraiment excellent. Quant à Phyllali, en avoir un en soutien si vous manquez de bons Pokémon Plante est une bonne idée !

Et voilà pour les meilleurs nouveaux arrivants de 4e génération sur Pokémon GO ! Si vous vous posez des questions à propos de Ceriflor, Tarinorme, Tritosor ou encore Papilord, nous vous le disons tout de suite : même si ils ne sont pas tous mauvais, aucun d'entre eux ne semble vraiment intéressant.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
insel
insel
MP
le 24 mai 2019 à 22:14

Le 4ème pokemon en cumul de stats ? Le 12ème plutôt :

Leuphorie : 794
Lugia : 738
Monaflèmit : 740
Regigigas : 718
Arceus : 713
Groudon : 703
Kyogre : 703
Giratina : 696
Giratina O : 696
Ho-Oh : 697
Mewtwo : 696
Carchacrok : 693

Par ailleurs les vrais stats de Carchacrok sont 261/193/239 ce qui en fait tout de même un très bon pokémon.

Lire la suite...
Darkelite90
Darkelite90
MP
le 24 mai 2019 à 18:21

Ah bon carchacrok est un semi légendaire ? N'importe quoi. C'est juste le dragon de la génération diamant perle. Il n'a absoluement rien de semi légendaire hormis des bonnes statistiques.

Lire la suite...
Lant
Lant
MP
le 24 mai 2019 à 17:57

Le jeu est toujours aussi pauvre et vide de gameplay alors qu'ils ajoutent de plus en plus de Pokémon, du moment que ça fait des heureux vous me direz ..

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Halo Infinite
2021
5
Marvel's Avengers
04 sept. 2020