
Même si le choix de Sony a ravi certains joueurs, tout le monde a été surpris par ce revirement de dernière minute. Pro Evolution Soccer 2019, la simulation de football de Konami, a été remplacé le jour même sur le PlayStation Plus par Detroit : Become Human.

D'habitude, les jeux du mois proposés "gratuitement" dans l'offre du PS+ sont annoncés une semaine à l'avance par Sony. Cette fois-ci, l'éditeur japonais a surpris tout le monde et a chamboulé les règles établies en changeant les jeux offerts à la dernière minute, ce qui a étonné, les joueurs, mais également Konami. En effet, contacté par GameSpot, Lennart Bobzien, le brand manager européen de PES a affirmé ne pas être au courant de la modification.
Je ne peux pas vraiment vous dire ce qui s'est passé parce que je l'ai appris ce matin en ouvrant mon ordinateur portable. Je ne peux pas vraiment expliquer.
De son côté, Sony s'est enfin décidé à répondre, sans apporter d'explication supplémentaire sur le sujet.
Nous avons décidé d'apporter un changement à la sélection des jeux du PlayStation Plus de ce mois-ci. Nous offrons Detroit : Become Human - Digital Deluxe Edition au lieu de PES 2019. C'est une décision que nous avons décidé de prendre en tant qu'entreprise, nous nous excusons pour ce désagrément.