
Après avoir réalisé le meilleur démarrage de Quantic Dream avec un million de copies écoulées deux semaines après sa sortie (25 mai 2018), Detroit : Become Human a continué d'attirer de nouveaux acquéreurs au fil des mois sur PS4. De deux millions de ventes en décembre dernier, le chiffre est passé à 3,2 millions en ce début octobre 2019, comme l'indique le studio français sur Twitter.

Troisième et dernière collaboration entre Quantic Dream et PlayStation, Detroit : Become Human a encore du chemin à faire avant de rattraper Heavy Rain, qui comptait 5,3 millions de ventes sur PS3 et PS4 selon les derniers chiffres communiqués (janvier 2018). Rappelons toutefois que les abonnés au PlayStation Plus ont pu découvrir les aventures de Connor, Kara et Markus sans avoir à acheter le titre puisqu'il était intégré dans les jeux proposés sans frais supplémentaires en juillet dernier.
Ce palier de 3,2 millions de ventes est atteint alors que la sortie du portage PC devrait intervenir cet automne sur l'Epic Games Store. Désormais libre de faire du développement multiplateforme après avoir mis fin à sa collaboration avec Sony et fait entrer NetEase dans son capital, Quantic Dream n'a pas encore communiqué sur son prochain projet.



Notre vidéo-test du jeu